ᏟᎻᎪᏢᏆᎢᎡᎬ ᏆᏆ. Potions et balais

201 19 3
                                    

- LÀ, REGARDE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- LÀ, REGARDE.

- ?

- À CÔTÉ du grand type roux.

- Avec les lunettes ?

- Tu as vu sa cicatrice ?

- Ils sont vraiment jumeaux ? J'ai entendu dire que James Potter n'était pas son vrai père.

Le lendemain, dès que la jeune fille sortie du dortoir en compagnie des désormais inséparable Ron et Harry, elle entendait les gens murmurer sur son passage. Une semaine passa et son frère s'éloignait de plus en plus d'elle. Elle se lia alors d'amitié avec une fille dont elle fut surprise. Pansy Parkinson. En apparence, elle paraissait arrogante et stupide mais lorsque l'on creuse un peu, on découvre une jeune fille fière de ses origines et drôle. Aujourd'hui, en ce jeudi onze septembre, les premières années de Griffondor et de Serpentard allaient assister à leur premier cours de potion. Leah avait déjà entendu son père en parler de Servillus. C'est alors que lorsqu'elle rentra dans une salle sombre avec une légère odeur de moisie qui flottait dans l'air. La jeune fille s'assied à côté d'une gryffondor avec des cheveux touffus et des dents en avant.

- Bonjour Leah ! Tu te souviens de moi ? Commença à lui parler la brune.

- Hum... Hermione c'est bien ça ?

- C'est bien ça, sourit-elle. Hermione Granger.

- Et tu arrives à suivre ? Jai entendu dire que tu es une né-moldu.

- J'ai lu tous les livres que je pouvais ! Saches qui ton frère et toi vous apparaissez dans Histoire de la magie moderne, Grandeur et décadence de la magie noire et Les grands événements de la sorcellerie au 20e siècle.

- Je ne savais pas qu'on apparaissait dans des livres... dit doucement Leah.

Hermione allait lui répondre une réplique réconfortante mais leur professeur de potion était arrivé. Il était grand, avec un corps fin accentué par une robe de sorcier entièrement noir. Le teint cireux, le nez pointu et des cheveux gras qui tombaient négligemment sur son front, Severus Rogue était intimidant. Il regarda ses élèves, jeta un air de dédain à Harry Potter et s'arrêta sur sa sœur. À part les yeux, elle était le portrait craché de Lily Evans.

- Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. Je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.

ʟ'ᴇɴғᴀɴᴛ ᴍᴀᴜᴅɪᴛᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant