CHAPITRE IX. Plan et questions

102 14 1
                                    

C H A P I T R E 9
Plan et questions

LA JEUNE FILLE SE LEVA péniblement et fit face à un garçon roux, le visage parsemé de taches de rousseurs avec des yeux marrons, pleins de regrets

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


LA JEUNE FILLE SE LEVA péniblement et fit face à un garçon roux, le visage parsemé de taches de rousseurs avec des yeux marrons, pleins de regrets.

À peine que Leah ouvrit les yeux, que le garçon se précipita à son chevet.

- Ça va ? Oh je suis désolé, ce n'est pas de ma faute je te l'assure !

- Oh Freddy c'est bon elle va bien !

Elle tourna alors la tête et vit un autre garçon qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui qui venait de lui parler.

- Vous êtes Fred et George non ? a-t-elle péniblement articulé, la bouche pâteuse. Que faites-vous ici ?

- C'est à cause de mon idiot de frère, il t'a balancé un cognard dans la tête !

- Ce n'est pas ma faute je te dit ! Le cognard semblait attiré par elle comme un aimant ! Si je le balançais dans le public ce ne serait pas sur elle !

- Sur Johnson plutôt ? Répliqua son frère d'un air malicieux.

- Elle m'insupporte ! Je ne comprends pas comment tu fais pour la supporter...

C'est alors que Harry, Hermione, Ron, Elsa, Peter, Cassidy, Jim et Alex débarquèrent au chevet de Leah ce qui eut pour résultat lhystérie de Madame Pomfresh.

- Dix élèves ! Dix ! Sortez ! Vous venez par groupe de deux ou trois, maximum ! Allez hop hop hop ! Dit-elle en faisant des petits gestes de la main comme si cela pouvait chasser les élèves.

Les jumeaux s'en allèrent alors, accompagnés de leur frère, d'Alex, d'Elsa et d'Hermione. L'infirmière partie alors, tout en grommelant.

- Que s'est -il passé ? Commença Harry.

- Je me suis prise un cognard dans la tête, pas la peine d'en faire tout un plat !

- Justement ! Dit Jim, avec un air sérieux. Je me disais que c'était bizarre qu'un cognard ai pu faire ça, surtout que Fred Weasley est un bon lanceur ! Je suis alors allez voir Dumbledore et il est complètement d'accord ! Il est en train d'enquêter sur qui aurait pu ensorceler ce cognard.

- Ensorceler ? S'étonna Peter. C'est possible ça ?

- Dixit celui qui peut changer son apparence ! Rit Cassidy. Il faut un haut niveau pour faire ce genre de choses, ce n'est sûrement pas une première année.

- Alors, s'interrogea le brun à lunette. Qui et pourquoi ferait-il cela ?

- Ça Harry, dit Cassidy. C'est ce que nous allons essayer de découvrir.

Deux heures plus tard, elle sortait de l'infirmerie, plus déterminée que jamais. Le mois de Mai passa tranquillement, agrémenté du stress des cinquième et septièmes années qui augmentait en vu des examens approchant. Un soir, alors que pratiquement tous les élèves de Gryffondor étaient à Près-Au-Lard, Elsa eu une idée.

ʟ'ᴇɴғᴀɴᴛ ᴍᴀᴜᴅɪᴛᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant