ᏟᎻᎪᏢᏆᎢᎡᎬ ᏆᏆᏆ. Malfoy, ce lâche

190 24 0
                                    

DEVANT LA MINE SÈVERE DES deux professeurs, les trois premières années n'en menaient pas large

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


DEVANT LA MINE SÈVERE DES deux professeurs, les trois premières années n'en menaient pas large. Tandis que Leah lançais des regards de détresse à Pansy - qui avait l'air plus amusée qu'autre chose, Malfoy regardait la pelouse d'un air maussade. Il n'avait pas tellement envie de rendre visite au vieux fou et encore moins d'être renvoyé de cette école ! Il regarda une dernière fois ses amis et s'engouffra dans le dédale de couloir.

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pardon ? Demanda Draco, qui était perdu dans ses pensées.

- Pourquoi tu as volé ce Rapeltout, Malfoy ?

- Je ne sais pas, soupira-t-il. C'était plutôt drôle non ?

- Non, pas vraiment non. Ce pauvre Neville n'a pas besoin qu'on lui vole ses affaires, il les perd déjà tout seul !

- Oh pauvre Neville ! Se moqua le blond. Va l'épouser si tu y tiens tant que cela.

Tandis que la réplique de Malfoy suscita un soupir et les yeux au ciel de la rousse, Madame Bibine leur dire :

- Nous sommes arrivés les enfants. C'est juste là.

Elle désigna un grand phénix dans un mur.

- Sucacide ! Ajouta la professeure et le phénix laissa place à un escalier en colimaçon.

Emerveillée, Leah monta les marches une une, suivie du blondinet qui lui, traînait les pieds, souhaitant retarder sa rencontre avec le directeur de Poudlard.

Lorsqu'ils furent arrivés, Malfoy - même s'il ne l'aurait jamais avoué, avait le souffle coupé devant la beauté de la pièce. Elle était grande, un plafond très haut avec une multitude d'objet un peu partout. Des tableaux des anciens directeurs et directrices de la prestigieuse école ornaient les murs. À côté d'un bureau, se tenait un très vieux phénix. C'est alors qu'Albus Dumbledore fit son apparition.

- Bonjour les enfants, dit le vieil homme d'une voix douce.

Il était grand, une robe ornée de motifs étoilés, une chevelure argentée qui tombait et une barbe retenue par une fine chaîne en argent. Il était ridé, mais ses yeux cachés derrière ses lunettes en demi-lune évoquaient une grande gentillesse.

- Si j'ai utilisé ce balai, c'est parce qu'il y avait un chat dans un arbre ! Commença et se défendre Malfoy.

- Ah oui ? Bravo monsieur Malfoy, sans vous ce pauvre chat serait sans aucun doute resté dans l'arbre. Et vous Miss Potter, pourquoi avez-vous utilisée ce balai ?

Elle avait la sensation étrange d'être sondée par son regard et son sourire malicieux.

- Pour aider Draco à faire descendre le chat et j'ai malencontreusement dérapée...

- Heureusement que votre frère était la ! Sinon vous vous serez rompu le cou. Malgré votre bonne intention, dit-il en regardant intensément Malfoy, je retire dix points à vos maisons respectives. J'espère que cela vous servira de leçon ! Sur ce, bonne journée.

ʟ'ᴇɴғᴀɴᴛ ᴍᴀᴜᴅɪᴛᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant