Chapitre 1

375 38 13
                                    

Tout à commencé par un '' tap tap '' Junior réveil toi ton père t'attend dans la voiture .

Étonné je demande à ma mère si on devait aller quelque part .

Ma mère : wu mon fils tu doit aller chez ton oncle pour y continuer les études .

Moi : il habite où ?

Ma mère : à Dakar , aller viens prendre ta douche mon fils .

Au moment où je prenais ma douche ma mère avait déjà préparer mes bagages ,il me restais que m'habiller et prendre la route pour Dakar .
Avant d'entrer dans la voiture ma mère me donnait des conseils et a prié pour moi .

En n'entrant dans la voiture j'ai vu mon père entrain de discuter avec la femme de mon oncle sur mes études .

Lorsque la voiture sortait de la maison je voyais ma mère avec des larmes d'amour qui me traversaient les .........

Juste après que la voiture sortait de la maison j'ai vu mes potes entrain de jouer du football sans moi , j'ai demandé à mon père d'arrêter la voiture pour dire bye bye à mes potes de longue date .

Paco , le plus con de mes potes ma posé la question : Tu vas où là Junior ?

Moi : Mon pote vous allez me manquer car je vais à Dakar pour continuer là-bas mes études
Paco : ohh junior à Dieu donc

Moi : pourquoi à Dieu ?

Paco : pff j'ai entendu dire que à l'entrée de Dakar il y a une porte ou on a écrit '' porte aller sans retour '' une fois franchis cette porte tu pourras plus revenir .

Ce qui m'a fait encore pleurer une fois de retour dans la voiture.

De Thiès à Dakar je ne cessai de pleurer malgré que la femme de mon oncle ( Seynabou ) me consolée avec des morceaux de bonbon au chocolat .

Mais larmes ont cessaient de couler lorsque mon père m'a dit que Dakar est la ville la plus merveilleuse du pays et mon oncle va m'amener dans l'une de ses meilleures écoles .

Arriver à Dakar en plein midi déjà ma mère me manquait car elle me donnait toujours du lait à cette heure .
Mais la surprise en est que j'ai pas trouvé mon oncle que j'avais hâte de revoir.Il n'était pas encore revenu de travail .

Bon je me suis installé dans la chambre de mes cousins . C'est cette chambre qui m'a fait oublié la mienne que j'ai laissé à Thiès car elle était remplie de jouets et d'une petite bibliothèque .

C'est cette bibliothèque qui m'a changé la vie avec des œuvres qui nourrissent l'esprit .

Mes cousins m'ont bien accueilli ce jour là: je les aime fort .

Si je me rappelle bien c'était un samedi ce jour là , un jour avant la veille de la rentrée scolaire .

Après de bonnes heures de relaxe... Yup voilà mon oncle qui arrive avec son jolie costume... Waouhh comme il est adorable.

Yéé ça c'est mon fils tu ma vraiment manqué laaaa.... Di mon oncle !!

Moi : wu oncle Omar ça fait un bay...laa content de te revoir .

Mon oncle : Moi aussi filston ms on va discuter après je dois me reposer un tout petit peu laaa...
Mais sache que j'ai une surprise pour toi mon fils ....

Weihy une surprise ...

Une surprise ! Quoi ça devrait être .
Retrouver la surprise dans la seconde partie .

↪ Qu'en pensez vous de ce chapitre ?

Bonne début d'histoire nespa ?

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas suis disponible pour vous répondre

Fin de chapitre

Le Chemin D'un Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant