chapitre 2

163 19 4
                                    

Après quelques minutes de que mon oncle est venu me voir. En ce moment j'étais dans la chambre de mes cousins , il ma demandé de prendre mes bagages ....j'avais trop peur , je croyais que j'allais retourner chez moi ...ms tel n'est pas le cas.
Il m'a entré dans une autre chambre qu'il avait réservé pour moi .

Waouhh quelle surprise....

Une chambre plus complète que celle de ses filles avec une bibliothèque qui renferme tous les romans dont j'avais besoin ...vraiment c'est Adorable ...

Cette année je devais faire la classe de seconde ..
Puisque j'étais le fils aîné de mon père j'avais pour objectif de bien travailler pour passer en première , puis en terminal et de réussir le Bac .
Après le bac j'avais opté de faire la formation professionnel et d'aller chercher du travail .

J'étais l'espoir de ma famille , cause pour laquelle mon père ma amener à Dakar pour y continuer les études dans les meilleures écoles ...
Il voulais que j'occupe dans le futur les postes de ministre , de président ... Et moi j'y croyais ..
Je devais faire tout pour réussir le bac et coûte que coûte chercher du travail ...

Vous savez en Afrique on a une vie familiale différente de celle des blancs ...
Si on est le fils aîné du famille , tu est censé d'avoir un Job , car tu est l'espoir de la famille surtout quand vous avez des parents qui sont à la retraite ..
Par contre chez les blancs , à l'âge de 18 ans tu n'est plus obligé de rester dans la maison ... Là-bas on a la liberté totale quand on a 18ans ...

Mais chacun a un chemin qu'il doit suivre ( le destin ) nul ne peut y échapper ...
Si tu es censé suivre le mauvais pour ne peux m'empêcher de le suivre ...de même si t'es censé prendre le bon chemin...
Quelque soit le lieu , l'âge , la religion , ...ce chemin sera toujours là même...

Mon père ma renvoyé à Dakar chez mon oncle pour continuer les études parce qu'il pensait qu' une fois là-bas avec les meilleurs écoles je vais réussir dans la vie ..
Alors que la réussite ne dépend pas du lieu ou de l'école , ça dépend de la capacité de volonté , du courage ou mentale du personne ..

Bon même moi je croyais que j'allais occuper ces postes , j'avais le courage , la volonté , tout ce qui fallait pour réussir ..
que mes parents avaient confiance en moi ..ils me donnaient tout ce que j'avais besoin ..

Quand je suis allé à Dakar , mon oncle m'a donné la chance d'entrer dans l'une des meilleurs lycée de cette ville ...
Le lycée que je prié le bon Dieu , de me donné la chance d'y entrer.
C'est le lycée où étudier mes cousins , c'est eux qui m'ont donné l'envie d'étudier là-bas car ils m'en parler souvent ... C'était le lycée Maurice de la force .

Mais quand je suis entrain dans ce lycée j'ai remarqué que y avait deux catégories d'élèves :

Vous savez à l'école toujours y a ces genres d'élèves :
Ceux qui apprennent pour passer et réussir ...
Ceux qui apprennent pour la forme et tricher pour passer ..
Mais aussi ceux qui faisait ni l'un ni l'autre ..

Bon moi je devais choisir dans quelle catégorie je vais intégrer..
La première personne que j'ai eu à parlé était une fille qui s'appelait Maria.
On partageait la même table banc . Une fille que j' estimais beaucoup , une fille sage, gentille , belle , charmante , attirante , élégante , .....
Je la kiffé😍 😍

Depuis que nos regards se sont croisés j'arrive pas à l'avouer mais je suis tombé sur son charme.
Sans doute c'est que qu'on appelle l'amour ...
Je me suis rapproché de sa meilleure amie Aïcha pour attirer son attention ...
J'ai fait sa connaissance et par la suite on est devenus ami . elle était ma confidente car j'avais confiance en elle .
À chaque fois qu'on était ensemble je la parlais de sa meilleure amie Mãriã.
Elle m'a donnée du courage et de la force pour l'aborder , mais du fait que Maria et moi on se connaissait peu c'était pas le bon moment ..
C'est un jour à la pause je l'ai demandé de m'accompagner à la cafétéria , on s'est bien régalé , prendre un bon petit déjeuner ensemble après je l'ai demandé de me donner son num...

Après quelques semaines de cours , j'ai fait la connaissance de quelques mecs comme EyãG et PAM .
Vous savez dans chaque classe il y a toujours des éléments perturbateurs , eux ils étaient de ce genre mais n'empêche qu'ils travaillaient bien.

On s'est connu qu'après quelques semaines mais déjà on s'entendait bien . on formait un bon trio ...

C'est à travers eux que j'ai fréquenté tout les coins du lycée . On était adoré par tous car on régnait dans la simplicité , la gentillesse ,mais parfois aussi on était des bêtisiers c'est pourquoi les gens nous appelé les trois mousquetaires ...

Vraiment c'était la meilleure année scolaire de mon carrière d'élève .

J'ai jamais cru que dans la vie je vais rencontrer des amis comme eux , c'est eux qui mon fait oublié ceux que j'ai laissé à Thiès ...

Bref j'avais plus l'intention de retourner à Thiès déjà , je disais que quand j'aurai de l'argent je vais construire ma maison à Dakar ...

Qu'en pensez-vous ?

Fin de chapitre...

Qu'en pensez-vous de ce chapitre?

Si vous avez des critiques à faire n'hésitez surtout pas...

😍 😍 😍 😍

Le Chemin D'un Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant