chapitre 6

114 11 0
                                    

30 mn plus tard...
Je me suis réveillé dans un lit d'hôpital ....
J'avais le cœur qui maldonne et le corp qui frissonne...
C'était trop bizarre pour moi , car j'étais dans une voiture et tout d'un coup je me réveille dans un lit d'hôpital ...

J'ai tourné la tête à gauche , quand j'ai clignotais les yeux j'ai vu ma tante et mon oncle assis à côté de moi ...
Je l'ai demandé qu'est ce qui m'est arrivé ...
Mon oncle à baissé sa tête , les yeux inondés ...et me dit qu'on a fait un accident EyãG et moi...

J'ai essayé de me levé le corp ms je pouvais pas .....
J'avais mal partout , et je suis rendu compte que je me suis casser les jambes ....
J'ai demandé à mon oncle '' où est EyãG '''
Il m'a répondu : mon fils le plus important c'est ta santé d'abord ...mais malheureusement ton ami à perdu la vie suite à l'accident ..
Subitement j' émet un crie qui attira tout les médecins ...

Je pouvais pas y croire , je pleuré matin , midi , soir ...
Il était comme un frer pour moi , quelqu'un de bien , honnête et tranquille ..il ne mérite pas ça ...
C'est la que je me suis fait comprendre que la plus pire des surprises est la mort ...elle peut venir à n'importe quel moment ..
Ce jour-là on se croyait plus heureux mais cet bonheur s'est transformé en malheur ..

Parfois dans la vie au moment où on se croyait plus heureux , c'est en ce moment qu'on est plus malheureux ...

C'était trop difficile à digérer ...il y a mm pas 6 mois j'ai perdu ma mère et aujourd'hui c mon ami ...
Quel malheur...
En plus de cela les médecins on dit à mon oncle que je devais effectuer une opération , mais le bléme en est que cette opération ne pouvait pas ce faire au Sénégal ....
J'étais obligé d'aller à l'extérieur pour se faire soigner ...
Mais malheureusement pour moi j'avais pas encore de passeport ...
Il fallait que j'attends au max deux jours pour m'en trouver un...
Le médecin à dit à mon oncle d'aller s'occuper de ces trucs , eux ils vont prendre soin de moi pendant ce temps ...
Bon il est reparti pour déposer le passeport ...
Je suis resté là-bas avec ma tante , qui s'occupée bien de moi ...
Mais pendant tout ce temps , je ne cessé de pleurer ...pour le décès de mon ami..
Ma tante me consolé en me disant que le mieux s'était de prié que le miséricorde l'accueil dans le Firdawssi ( le plus haut des paradis )
Okey... Je sèche vite mes larmes , j'ai eu la foie en Dieu ...car moi aussi j'ai juste eu la chance de survivre ..
Deux jours après ....
Mon oncle est revenu à l'hôpital avec le passeport en main ...
Il m'annonça que l'opération devrait être exécuté au Canada ...
Waouhh ...une bonne nouvelle , je rêvé toujours d'y aller ...C'est le pays européen qui me plaisait le plus ...
Je me disais que j'allais y continuer les études after le BAC .
Mais le destin m'a dit que je devais y aller avant ..
Dieu avait tout programmé , je pouvais ne pas y aller car ça faisait partie de mon destin ...je pouvais pas y échapper ..

Mon oncle ma dit qu'il ne pouvait pas aller avec nous car il était trop occupé . puisque ma tante ne faisait pas de grande chose il va m'accompagner .
Il ramena son voiture RAV4 qui va nous conduire à l'aéroport pour prendre un vol ..
Arriver , j'ai descendu de la voiture , assis sur un fauteuil roulant et yup direction vers la salle d'embarquation ..

30mn plus tard ,ma tante et moi on a embarqué , direction vers Québec ..
Quand je suis entré dans l'avion ouff un air agréable ma envahi ...un air différent de cel des '' Carapides '' ou des '' tata DK dém Dikk ''

1h de temps après .....

Arriver à l'aéroport international Saint Pierre de Québec ...
Quand je suis descendu de l'avion je pouvais pas rester longtemps à l'aéroport car y avait la neige qui tombée du ciel ..
Il faisait si froid qu'on a vite chercher un taxi pour me conduire à l'hôpital ...

Quand je suis arrivé , on ma mis dans de bonnes conditions ...l'opération devrait se faire 24h après ...
J'étais trop exténué , Le corps affligé et affecté , il me fallait un endroit placide pour me reposer..

2 jours plus tard ...

L'opération a réussi , le médecin m'a prescrit un repos médical de 2 mois ...
Ça fait l'affaire j'avais pas le désir de retourner au Sénégal si tôt...

Bon du fait le petit frère de mon oncle demeuré là-bas , il était hors de question d'aller dans un hôtel ...
On est aller chez lui et il était trop béat de nous recevoir ...il vivait avec sa femme et son fils...
Il nous a bien accueilli , chez lui y avait tout dont on avait besoin ..

Quelques heures après , mon oncle m'appela ..

_ hallo mon fils comment vas-tu

Moi : je vais bien '' Alhamdoulilah ''

_ et l'opération ?

Moi : ça c bien passé

_ okey j'espère tu te sens mieux ..

Moi : Oui tonton rassure toi

_ Okey du courage mais le mec qui vs avez loué la voiture est venu me voir ce matin ..il voulait que vs le rembourser ...

Moi : mais comment faire ? Suis pas un salarié moi...

_ tkt mon fils je l'ai payé mais sache que c'est une dette ...ta intérêt à bien bossé pour me le rembourser..

Moi : okey rassure toi oncloo..

ouff les blémes commencèrent , comment pourrai-je remboursé une bagnole alors que suis qu'un simple étudiant ....je reçois ni de bourse ni de salaire ..
Je regretté toujours d'avoir loué cette voiture ...Je le faisait juste pour le plaisir mais cela m'a coûté trop chère ...

Maintenant j'ai deux choix soit chercher un boulot , soit continuer les études ..

Quel est le bon choix entre ces deux ...

Fin de chapitre ...

Leçon de ce chapitre : soyez toujours patients , les choses arrivent au moment où vs y attendez le moins ...

Comment trouvez vous ce chapitre ?

Si vous avez des critiques ou des suggestions n'hésitez surtout pas ....

Rendez-vous dans un prochain chapitre...

NB : Des gens m'ont fait savoir qu'ils ont du mal à comprendre le chapitre 2 et 3 ...C'est une petite erreur j'avais publié le chapitre 2 avant le 3 mais le chapitre 3 viens avant le 2 , j'ai essayé de le replacer ms c impossible ..
Merci de votre compréhension .

Le Chemin D'un Destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant