Parfois la vie nous paraît injuste et prend une autre tournure mais on finira toujours par se retrouver.
Elle était la seule que j'aime, je me disais que c'est elle que je vais épouser mais là le destin me prouve le contraire car elle me dégoûte maintenant et mon amour s'est transformé en haine. J'avais qu'une seule idée en tête « Trouver de l'argent et retournais au Sénégal ».
Quelques jours plus tard
J'ai retrouvé mes forces pour travailler à nouveau mais le problème est que j'étais renvoyé du restaurant donc il fallait que je cherche un nouveau Job. Je suis aller en ville un lundi matin; sur la route je marchais d'un pas ferme dans l'adversité, le front en bas. Après quelques minutes de marche j'ai trébuché et j'ai ramassé un porte-monnaie, quand je l'ai ouvert c'était rempli de beaucoup de billets d'euro et des cartes bancaires, d'identité et d'autre trucs. J'ai refermé le porte-monnaie et je suis resté plusieurs minutes sans bouger, j'arrêtais pas à réfléchir, l'esprit me jouait des tours, j'arrivais plus à m'empêcher de pensée à quoi faire avec cet argent. Mais moi j'ai grandi dans une famille pleine de courtoise et ma mère me disait toujours « Il faut rendre à César ce qui appartient à César ». J'ai décidé de se rendre à l'adresse indiquée dans la carte de visite qui était dans le porte-monnaie. Yup direction rue Petit Champlain.
Après quelques minutes de marche; me voilà devant la porte d'une entreprise alors que j'attendais à ce qu'elle me guide dans une maison.
Je suis entré à l'intérieur et j'ai demandé la Monsieur il s'appelait Jacob; le secrétaire m'a guidé vers lui quand je lui ai dit l'objet de ma présence là-bas. Arriver dans son bureau voilà notre discussion;
Lui: bonjour jeune homme que puis-je faire pour vous;
Moi: Oui bonjour Monsieur en fait j'ai ramassé un porte-monnaie et je pense qu'il vous appartient;
Lui : ah bon
C'est à cet instant où il fouilla sa veste qu'il se rend compte qu'il ne l'avait plus avec lui.
Je lui ai remis l'argent sans même en ôter un euro quoique j'eusse besoin d'argent mais j'étais un gentleman très courtois. Il prend son truc et me demanda ce que je faisais dans la vie.
On a commencé à discuter et je lui ai fait part de ce que je vivais, il était surpris de voir un jeune homme si honnête et si humble. On a fait connaissance et il m'a donné beaucoup de conseils et ses coordonnées pour en cas de besoin. Vraiment il était trop gentil avec moi.
Quand je sortais de son bureau pour rentrer, il m'a dit « Junior attends-moi je vais t'accompagner » et à la sortie, il m'a octroyé un chèque de 1000€ équivalant à 650000 Fcfa.
Oh my god j'arrivais pas à y croire en se rappelant qu'y avais même pas 600€ dans le porte-monnaie.
De là j'ai compris que la vie est faite de surprise et il faut toujours être honnête et garder sa dignité car ce qui nous et destiné trouvera toujours le moins à nous joindre.
Le bonheur était là, je n'avais qu'à l'accepter lorsqu'il s'offrait à moi. — Que de fois l'on passe ainsi à côté de sa destinée, la pressentant sans pouvoir la découvrir, n'osant écouter l'instinct qui veut vous éclairer et qu'on prend pour le murmure indécis de sa propre faiblesse ! et l'on continue sa route vers les désillusions, vers les infortunes de l'avenir ; on veut retourner sur ses pas, il n'est plus temps, trop tard ! le chemin lui-même vous a saisi, pour ainsi dire, il faut le suivre, et l'on s'aperçoit alors qu'on a manqué la véritable étape de sa vie.
Quelques jours plus tard j'ai ouvert un shop avec cet argent et là j'attendais plus rien de personne, je me disais que maintenant c'est à moi de prendre des employés. Après quelques mois de travail j'ai su que seul le travail paye j'ai débuté avec 650000 fcfa et maintenant j'ai plus que le triple. Et là il m'était difficile de gérer l'argent car je n'ai pas appris la comptabilité.
Donc il fallait que je trouve un comptable que je vais payer chaque mois.
J'ai faits la pub pendant une semaine et j'avais un seul candidat que j'ai embauché pour qu'il me fasse le travail. Et à ma grande surprise c'était le fils de Jacob le gas qui m'a aidé à ouvrir un Shop. Pourtant son père était riche mais lui il s'est dit que c'est son père qui est riche et non lui donc il devrait travailler pour être comme lui.
La vie est et faite de surprise mais n'empêche personne ne peut fier à son destin.
La vraie richesse est de ne rien attendre des autres.Fin de chapitre!
VOUS LISEZ
Le Chemin D'un Destin
Historical FictionDans ce monde chaque personne a un chemin qui lui est destiné ( destin ) . Un chemin pas comme les autres ( un chemin tout droit ).chaque individu a sa propre vie et personne ne peut échapper à son destin. Le but de ce roman est de montrer que quel...