Le retour du printemps

100 7 21
                                    

  Le soleil brille. Enfin le printemps! Les fleurs s'épanouissent joliment dans les champs et dans les jardins, parsemant le sol auparavant simplement vert de toutes les nuances de la nature. Rouge, jaune, rose, orange, blanc... Ces couleurs semées sur la terre entraînent la coloration des Hommes. Le teint de certain change progressivement, passant d'une peau pâle aux douceurs hivernales à une peau hâlée aux charmes ensoleillés. La couleur s'invite également dans les esprits. L'émerveillement du retour des beaux jours et des températures plus chaudes agit sur les âmes. Le soleil s'immisce dans les consciences et éclair les zones sombres. Les plus pessimistes diront que l'augmentation de la lumière ne fera que projeter de nouvelles ombres plus étendues. Moi je préfère me dire que les ombres ne sont qu'aléatoires, après tout elles dépendent de l'intensité que l'on instaure dans son esprit. C'est pour cela que je cherche à illuminer le plus possible ma conscience, rendant le tout lumineux afin que les ombres soient repoussées dans les coins les plus reculés et les plus inaccessibles. A chacun sa façon de voir la vie, mais pour moi elle doit être synonyme de bonheurs, d'espoirs, de rires, de sourires, de lumière. Et de force. La force de surmonter l'hiver, la force de s'adapter au printemps, la force de se préparer à l'été, la force de retomber en automne, et la force de tout recommencer.

Recueil de sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant