Tatouage de solitude

35 6 17
                                    

Parfois on se sait pas comment l'expliquer. Peut-être n'y a-t-il simplement pas d'explication. Il arrive que l'on se sente triste. Le mot triste n'est d'ailleurs pas le bon. C'est un sentiment profondément encré. C'est comme un tatouage. Un tatouage dont la forme, l'aspect et la taille dépendent de chacun. Cette mélancolie t'enlace d'une étreinte étouffante qui te fait te sentir seule. Tu as l'impression de flotter dans une solitude constante. Comme si tu marchais à reculons au milieux d'une foule qui avance tout droit. Toujours tout droit. Toujours sans toi. Parce que toi tu ne trouves pas le bon sens. Comme si tu te retrouvais dans une chorale et que tu ne chantais pas le même air que les autres mais qu'ils continuaient quand même. Toujours continuer quand même. Toujours continuer sans toi. Parce que tu ne connais pas cette chanson. Comme si tu étais le seul à porter ce tatouage. Comme si personnes ne comprenait la marque que tu traînes sur ta peau. Dans ta peau.

Ai-je tort?

Mais personne n'aura jamais le même tatouage que toi. Car chaque inscription est unique. Mais tu trouveras quelqu'un dont la marque sera compatible à la tienne. Et alors tu auras quelqu'un à qui parler pendant ta marche arrière. Quelqu'un avec qui chanter en harmonie la mauvaise chanson. Parce que les gens ne marchent pas tous dans la même direction. Ils se dirigent vers des sens différents en de nombreux groupes. Parce que tous ne chantent pas le même air. Ils chantent de multiples chansons dans différentes chorales. Il te suffit de trouver quel est ton Nord, quel chorale est la tienne.

Et alors tu ne seras plus le seul à te sentir seul.

Vous vous sentirez seul ensemble.

Recueil de sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant