Nyx

24 4 6
                                    

  Sous les étoiles je réfléchis. Je pense à tout et rien à la fois. Divaguant au bon gré de la marée étincelante des constellations.

Les heures sont éphémères. Elles passent, les unes après les autres, selon un rythme variable. Elles tombent dans le gouffre de la nuit. Et j'assiste à leurs chutes successives, assise au bord de ce même puit. J'oscille entre la majesté du monde céleste et la noirceur des tréfonds de la Terre. En équilibre entre les deux, je suis la seule à apprécier le spectacle féerique du ballet des étoiles et la désolation du temps s'égrenant lentement. Mais la beauté de l'horizon m'aide à trouver l'inspiration, me coupe le souffle.

A l'endroit où le soleil a disparu, j'ignore combien d'heures auparavant, une silhouette d'un noir opaque apparaît graduellement. Elle grandissait à mesure qu'elle s'approchait. Au bout de quelques secondes je pu enfin distinguer ses traits. C'était une femme grande et gracieuse à la peau lunaire. Ses cheveux ondulés aussi noir que de l'encre atteignaient ses hanches. Ses grands yeux d'un bleu sombre étaient traversés par des éclats d'une douce lumière. D'une élégance unique, elle s'assit sur le bord opposé du gouffre, face à moi.

Avec son sourire narquois me vint un nom. Nyx. Elle s'appelait Nyx. Et je la connaissais autant qu'elle me connaissait. Car cela faisait bien longtemps que nous nous côtoyons. J'avais observé l'étendue ténébreuse de son domaine. Car elle était là déesse de la nuit. Et j'étais l'un de ses quelques fidèles sujets.

Recueil de sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant