La princesse se promenait dans la forêt. Comme il faisait beau et doux! En chantonnant elle contourna les troncs, sauta par dessus les racines et se baissa sous les branches. Au bout de quelques temps la lumière baissa. Perdu dans son petit bonheur de marcher librement dans la forêt en chantant elle ne le remarqua pas. Mais une fois le soleil couché elle réalisa qu'elle s'était perdu. Elle ne trouvait plus sa route.
- Tu t'es perdue ma petite? demanda la voix aimable d'un serpent.
Enroulé autour d'une branche il la regardait de ses yeux jaunes. Sous le charme, la princesse acquiesça.
- Et bien ma petite, suis-moi.
Se déroulant lentement, le serpent siffla avec elle. Ils traversèrent un bout de la forêt ensemble. Mais après un certain temps elle remarqua qu'ils s'enfonçaient plus profondément encore entre les arbres.
- Nous ne sommes pas sur la bonne voie. intervint timidement la jeune princesse.
- Parle pour toi, moi je vais là-bas. Soit tu me suis soit tu rebrousses chemin.
Mais la jeune princesse ne voulait pas s'aventurer sur se sentier. Elle s'arrêta là et se retrouva seule, encore une fois.
- Es-tu égarée ma princesse? demanda une pie.
- Je crains bien que oui.
- Suis moi, je vais te montrer la sortie!
Et l'oiseau s'envola, slalomant entre les branches. Mais la princesse n'avait pas d'ailes, elle devait le suivre depuis le sol. Elle tint la distance un long moment avant de trébucher sur une pierre. La chute lui fit mal. Elle vit la pie descendre et espéra un peu de soutien. A la place, le volatile vola son diadème et s'enfuit dans le ciel. Cette fois la princesse ne savait plus que faire. Assise sur le sol, les bras autour de ses genoux, elle cherchait à se protéger des alentours. Elle sentit un contact sur sa cheville. Un lapin se frottait à elle.
- Est-ce que je peux t'aider mon enfant?
- Je ne le veux pas. se protégea la princesse.
- Pourquoi cela? s'offensa le petit animal.
- J'ai bien trop peur.
- De quoi as-tu peur?
- Des animaux mal intentionnés.
- Il y en a partout mon enfant. Mais si tu préfères te terrer dans un coin je ne vais certainement pas insister. Je suis bien trop pressé de vivre ma vie.
Et sans un mot de plus, le lapin disparut d'un bon dans les bosquets. C'était le pompon! Et le mot était bien choisit... Une chouette se mit à hululer sur l'arbre voisin.
- Bonjour, puis-je faire quelque chose pour toi?
- Non.
Cette fois la princesse était bien décidée à éloigner les risques.
- Je suis persuadée que si. Explique-moi.
Alors la princesse le fit. Et la chouette décida de l'aider. Sur la route du retour elles croisèrent d'autres animaux. Certains les aidèrent et d'autres firent tout le contraire. Quelle drôle d'histoire! Et pourtant, la princesse retrouva sa route après ses nombreuses rencontres infortunées. Cela en grande partie grâce à ceux dignes de confiances.
VOUS LISEZ
Recueil de sentiments
De TodoCeci est un recueil de nouvelles très courtes qui n'auront peut être pas toutes un lien flagrant entre elles mais qui formeront un tout reflétant mes états d'âme et mes réflexions. Mon moyen a moi d'évacuer et de me libérer. La plume est ma voix et...