Chapitre 1 : Une rentrée fracassante

69 22 4
                                    


        En ce lundi matin, la maison était très calme, comparée à son habitude.

Peut-être un peu trop. Le silence pesant s'accompagnait d'une douce mélodie légèrement lancinante, provoquée par les gouttes de pluie qui frappaient sur le carreau. Dans le salon, le feu crépitait dans la cheminée et semblait se laisser mourir dans le courant d'air provoqué par l'ouverture de la porte du jardin. Près de cette cheminée, se trouvait une jeune fille semblant être  captivée par le spectacle que lui offrait le feu dansant. Elle triturait en même temps distraitement un magnifique médaillon, qui se trouvait attaché autour de son cou. 
Ce bijou, lui avait été offert par sa grand-mère prénommée Maria, avec qui Cassiopée avait toujours été très proche . Un lien très fort les unissait, et ce depuis que la mère de Cassiopée était morte en couche. C'est-à-dire depuis sa naissance. Son père, quand à lui, n'avait plus donné signe de vie depuis plus d'une dizaine d'années. Dès lors, c'est Maria qui s'était occupée de l'éducation de sa petite-fille.

Comme tous les enfants sorciers âgés de 11 ans, Cassiopée avait reçu la lettre d'admission à Poudlard, mais s'opposant au désir de la jeune enfant, Maria avait été catégorique : Cassiopée n'irait pas à l'école des sorciers. Cette dernière n'avait jamais compris le choix de sa grand-mère mais elle l'avait finalement accepté. Sa vie lui plaisait, surtout les moments passés avec sa grand-mère.
Observer le feu l'avait toujours rendu nostalgique, et Cassiopée était plongée dans des souvenirs.

Elle aimait par-dessus tout être dans la cuisine avec Maria. Ses amies l'avaient surnommée la reine de fourneaux. Maria était une excellente cuisinière pour les moldus, mais elle savait préparer des potions parfaites.
Et ce don avait été transmis à Cassiopée. Souvent, assise sur le plan de travail de la cuisine, la jeune fille regardait avec attention les gestes minutieux de sa grand-mère, car depuis son plus jeune âge, la jeune fille vouait une véritable passion à la cuisine. Sa grand-mère, avait vu en sa petite-fille un vrai potentiel dans l'art de préparer des potions. Cassiopée, alors âgée de 10 ans, savait distinguer différentes plantes magiques grâce à son odorat. Au fil des années, Maria lui avait enseigné ses connaissances qu'elle tenait de ses ancêtres albanais.
Depuis maintenant cinq années, l'adolescente aidait régulièrement sa grand-mère dans son petit magasin de potion, situé sur le Chemin de Travers. La famille de Maria Ramanoff, était d'origine albanaise et s'était installée en France dans les années 1980 avant de venir vivre en Angleterre. Cette famille était connue dans le monde sorcier pour leur talent de divination et pour l'efficacité de leur potion. Même si elle ne pratiquait pas la magie, Cassiopée ne reniait pas pour autant ses origines. Son père était lui aussi un sorcier.
Les réflexions de la jeune fille furent coupées par l'intervention de sa grand-mère, qui descendait les escaliers avec précipitation.

- Cassiopée, mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas prête et ta rentrée est dans une demi-heure, il faut  que tu te dépêches, Jacqueline va arriver.

Cassiopée se retourna surprise par l'arrivée soudaine de sa grand-mère. Il n'était pas dans ses habitudes de s'inquiéter pour un léger retard. Maria n'était pas un modèle de la ponctualité.

- Cassiopée, je te parle ! ajouta Maria.

L'adolescente cligna des yeux, comme si elle se réveillait. Elle se leva et marcha jusqu'à sa grand-mère.

- Oui je t'ai entendu, j'étais juste perdue dans mes pensées, si tu veux tout savoir.

- Bon... Rassure moi en me disant que tu as préparé tes affaires s'il te plaît, soupira Maria.

A Darkness's fruitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant