Une semaine est déjà passée depuis la rentrée, au plus grand malheur de Cassiopée. Jacqueline était partie rejoindre sa mère. Se retrouvant encore plus seule, Cassiopée n'avait pas d'effort pour plus s'intégrer dans sa maison. Malgré les tentatives d'Hermione et Giny, Cassiopée trouvait toujours une excuse pour ne pas les rejoindre, durant le temps libre.
Durant les heures de classe, Cassiopée était une élève studieuse. Les cours que proposaient Poudlard étaient particulièrement intéressants. Elle ne pouvait s'empêcher de toujours étudier plus pour approfondir ce qu'elle voyait en cours.
Néanomoins, Cassiopée n'était pas un prodige de la magie. Olivanders, le célèbre marchand de baguette et un très grand ami de sa grand-mère, avait accepté de se rendre à l'école de magie pour lui proposer une baguette. Après maintes et maintes essaies, Cassiopée dû se résigner, aucune baguette ne l'avait choisi. Le professeur Mc Gonagall resta perplexe face à la remarque du marchand de baguette. Après cette entrevue, Cassiopée se vit attribuer une baguette lenda en attendant qu'Olivanders, arrive à trouver la baguette qui lui conviendrait.
Cassiopée, qui avait été dispensé du cours de défense contre les forces du mal, se dirigea vers son cours de potions. Le professeur Rogue assit sur son bureau, lisait attentivement un livre, dont Cassiopée ne put déterminer le titre.- Bonjour, dit-elle en entrant dans la salle de classe.
Aucune réponse, Rogue ne lève même pas la tête, Cassiopée installe ses affaires sur une table et se dirige vers le bureau du professeur de potions. Elle n'osait pas parler. Dans les couloirs et les dortoirs, elle avait entendu des choses terribles concernant ce professeur. Une chose était sûre, Rogue ressentait une grande animosité envers Harry. Il avait souvent associé son nom avec celui de Voldemort. Cassiopée n'avait jamais entendu ce nom avant d'arriver à Poudlard. Elle en avait déduis qu'il avait dû être un ancien professeur de l'école.
En s'approchant vers Rogue, elle s'aperçut que le maître des potions était en pleine rédaction de recette. Il s'agissait d'une potion qui permettait d'immobiliser son adversaire. Sa grand-mère l'avait déjà préparé. Maria disait toujours que la puissance d'une potion était égale à l'aura de son préparateur. D'origine de l'Europe de l'ouest, la grand-mère de Cassiopée avait un rapport particulier avec la magie traditionnelle. D'après ce que Cassiopée avait entendu dire, Maria avait fait une mauvaise rencontre en Albanie durant sa jeunesse. Cet épisode lui avait fait remettre en cause toutes ses croyances concernant la magie. Depuis ce jour, elle avait refusé d'utiliser sa baguette à nouveau. Cela expliquait alors l'éducation qu'avait reçue Cassiopée.
La liste des ingrédients de Rogue était complète mais il semblait manquer un élément pour que cette potion soit véritablement complète.
En remarquant cela, Cassiopée ne put s'empêcher de s'adresser à son professeur- Si vous voulez que votre potion soit plus efficace, il faudrait rajouter des feuilles de mandragore. Sinon le mélange risque de devenir trop épais et la potion n'adhéra pas comme il le faut. Et pour masquer le goût, il faudra aussi rajouter un arôme à la potion.
Face aux dires de son élève, le professeur Rogue leva la tête. Avec son regard perçant, il observa Cassiopée qui semblait se concentrer sur la liste qu'il venait d'écrire. La jeune fille leva la tête et attendit une réaction de la part de son professeur. Cela ne se fit pas attendre.
- Et vous êtes, questionna sèchement Rogue.
- Je suis Cassiopée Stewart, je viens d'arriver cette année, expliqua simplement l'élève.
- Et Miss Stewart avez-vous fait des études en potion, répliqua le professeur.
- En réalité non, mais...
- Alors pourquoi intervenez-vous dans mes affaires.
- Je voulais juste me rendre utile monsieur.
VOUS LISEZ
A Darkness's fruit
Fantasy⚡️ᴀ ʜᴀʀʀʏ ᴘᴏᴛᴛᴇʀ's ғᴀɴ ғɪᴄᴛɪᴏɴ⚡️ _____ Un frais matin d'automne voit le jour à Londres. Cependant, le monde n'est pas aussi calme que la douce brise qui caresse la cime du Saule Cogneur semble affirmer. Le ministère de la magie doit faire face à la...