Chapitre 8: Un aigle ?

23 14 1
                                    


Halloween était une période très appréciée des sorciers. Quand Cassiopée le fêtait avec ses amis moldus, elle passait l'après-midi à se déguiser avec Jacqueline pour que le résultat soit parfait. À Poudlard, rien ne se passait comme elle l'imaginait. Un unique repas état organisé et tous étaient conviés. Cela paraissait fade à la jeune Spencer, un repas partagé pouvait être agréable, mais les tensions persistantes avec les maisons l'insupportaient. Cette hiérarchisation de la notoriété des maisons n'avaient pas lieu d'être selon elle. Cette réflexion n'avait pas été appréciée par le professeur Rogue. Celui-ci avait décidé de lui attribuer plusieurs heures de colle ainsi que des points en moins à sa maison. Chose que le professeur Mac Gonagall n'avait pas aussi appréciée. De sorte que Cassiopée était la ligne de mire de chacun de ses professeurs. La jeune fille avait envenimé les choses en soulignant que leur réaction n'était pas justifiée.

Depuis quelques semaines, Cassiopée se faisait discrète pendant ses cours et elle était consignée en salle de colle jusqu'à l'heure du dîner. Les journées passaient et venaient sans qu'elle puisse s'en rendre compte. Pour se monter clément, Rogue abolit la punition de Cassiopée deux semaines avant Halloween. Trop contente d'échapper à son contrôler, elle oublia de le remercier et se dépêcha de retourner dans sa chambre.

Prétextant des maux de tête, Cassiopée avait réussi à convaincre les Gryffondor qui partageaient sa chambre qu'elle avait besoin d'un petit peu de repos. Elle avait attendu un peu avant de pouvoir mener son plan à bien.

Depuis quelques jours, Cassiopée avait envoyé une lettre à son amie Jacqueline pour lui demander de se renseigner concernant Azkaban et ce mystérieux Tom Jédusor. Ne faisant confiance à personne, elle avait préféré ne pas recevoir de lettre de Jacqueline. N'importe qui aurait pu la lire. C'est pourquoi une réunion au sommet s'imposait entre les deux amies. Après deux mois de séparation, elles avaient énormément de choses à se raconter.

Néanmoins pour retrouver son amie, Cassiopée devait quitter l'école de magie, chose impossible. La sécurité avait été renforcée depuis l'arrivée de la jeune fille et elle ne savait pas voler sur un balai. Cela faisait quelques temps que Cassiopée pensait à une solution.

C'est une semaine avant Halloween, que la solution apparut alors que Cassiopée feuilletait des ouvrages dans la bibliothèque de l'école. C'est le terme animagus qui l'a frappa. Jamais elle n'avait entendu ce mot en cours. Après maintes recherches, elle put donner une signification à ce mot qui l'avait tourmenté depuis quelques jours.

Être un animagus, était une capacité de se métamorphoser à volonté en un animal qui représente le mieux la personnalité d'un sorcier. Toutefois, l'apprentissage de cette magie était très complexe et prenait du temps. Tout cela en sachant que le Ministère de la Magie contrôle cette métamorphose.

Cassiopée aurait pu demander de l'aide au professeur Mc Gonagall, qui a la capacité de se transformer en chat, mais la jeune fille n'excellait pas dans cette matière. La jeune Spencer devrait se débrouiller seule.

- Cassiopée, réveilles toi, chuchote Hermione à son oreille.

Cassiopée se réveilla en sursaut, ses nuits blanches à essayer de comprendre les étapes de la métamorphose la fatiguait énormément. Il n'était pas rare qu'elle s'endorme durant les cours, surtout ceux de divination. Non pas que le cours l'ennuyait, mais le professeur l'intriguait. Cassiopée avait entendu que ses prémonitions pouvaient se révéler juste si elles étaient bien interprétées. Harry avait confirmé ces rumeurs deux ans auparavant.

Ce cours de divination se déroulait sur l'étude des boules de cristal, chaque élève devait être capable de lire une prophétie puis de l'interprétée, tel était l'objectif final du premier semestre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Darkness's fruitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant