I. L'art qui attache

761 20 4
                                    

Depuis que j'ai quitter Sweet Amoris , tout me semble plus simple car avec le temps et le recule je me sens un peu plus adulte ... Bon ok Kentin et moi c'est fini , mais on ne pouvais presque jamais se voir a cause de la distance et ceci grâce au travail de mon père qui a été muter ... j'ai pas été bien pendant des mois et loin de ma meilleure amie Roza c'est encore pire . Cette année je rentre a Antéros Academy et mon but est de devenir une grande Historienne de l'art , je voulais faire ça depuis que je suis enfant j'ai toujours aimer le dessin et ses pratiques , la peinture , la sculpture et tout ce qui est en rapport avec . 

Une fois arrivée dans le hall , je porte mon sac à mon épaule et je vais au cours m'inscrire pour l'année quand je vis un attroupement devant le bureau du prof , toutes les filles sont limite les yeux avec des cœurs dedans ... je suis entre la timidité et vouloir aussi voir à quoi il ressemble cet homme qui les intrigue tellement , je m'approche timidement et il me regarde avec ses yeux vert et sa barbe de 3 jours , je ne sais pas pourquoi mais son regard qu'il porte me fais un truc dans ma tête qui est inexplicable comme si cupidon était a deux doigts de tirer sa flèche ... foutut bébé ange en couche ... 

- Tu viens pour t'inscrire à mon cours ? 

- Hm ? moi hein ? heu oui 

Il sourit et pose la feuille sur mon bureau , j'eux a peine le temps de sortir ma trousse que il avait déjà mis son stylo a ma disposition pour que je puisse écrire mes renseignement pour l'année , son regard posé sur mes mains qui écrivent mon nom et il sourit pour me faire passer le message du genre " tes mains ont l'airs si délicates parfaites pour le dessin " je redonne la feuille sans me rendre compte qu'il m'a sourit trois fois en 5 min , son parfum qui doit provenir d'une bouteille a 90 dollars me donne envie de le sentir de plus près mais je me dois de me concentrer sur mes cours , mon objectif premier étant d'avoir mon diplôme d'historienne de l'art pour ensuite enseigner mes connaissance au plus jeune . 

La pause sonne et je me dirige vers la ville pour en parler a ma meilleure amie qui en rigole , mais elle me conseil d'avant tout d'oublier Kentin , cette histoire qui a durer 6 ans ... oui je l'ai aimer tant que ça mais oublier un amour de lycée c'est impossible , car il a été ma première fois et mon premier baiser sans oublier a été mon premier meilleur ami , sans lui je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui ... j'en ai encore les larmes aux yeux ... Il me manque tellement , Roza me prend dans ses bras et me console ... elle en a de la chance après 4 ans elle vit avec son petit ami et moi ... je suis seule avec une coloc que oh mon dieu je hais de tout mon être ... Cette Yelen je la hais ... elle est pire qu'une enfants ... Kentin m'aurait défendu et m'aurait pris dans ses bras mais il est retourné à l'armée ... une fois ma salade finie et mon thé avalé je dois retourner en cours Roza me serre une dernière fois dans ses bras et me laisse partir , je rentre dans le bâtiment , je croise des filles qui gloussent car mon prof leur a parler , pire que Ambre ces filles je n'aime pas ce genre de nana qui couine a chaque beau garçon ... 

- Mademoiselle Marci ? 

- O...oui ? 

Mon prof qui me rend ma trousse que j'avais oublier sur ma tablette , je le regarde dans les yeux qui sont Hypnotisant , son sourire et son teint ... Non Dania ne tombe pas amoureuse pas maintenant , je dois me concentrer sur mes cours , je prend ma trousse , la remet dans mon sac et je fais demi tour pour aller a mon dortoir rejoindre mon lit et faire mes cours pour être en ordre , il me fixe en train de partir . Mon cœur bat fort quand il s'approche de moi , je me secoue le visage et me donne de petites tapes ... Aller Dania pourquoi tu pense à ton prof maintenant , alors que tu sors d'une relation triste et compliquée ... je me hais parfois car je me dis que j'aurais pu rester au près de Kentin et me marier avec lui , mais être femme de soldat n'est pas une bonne idée non plus ... je l'aime encore mais il n'est plus avec moi ce qui me rend triste et mal car je ne peux oublier ses gestes en vers moi ... Je décide de l'appeler mais pas de réponse ... a t'il changer de numéro ? ... Kentin répond moi s'il te plais tu me manque tellement ... Mais toujours pas de réponse les larmes me montent , je décide alors de me faire une thérapie Cacao et Glace ... mais avec Yelen là je ne peux rien faire ... Quand j'entendis mon téléphone sonner , je tourna la tête et je décroche 

- Allô ? une voie qui m'est pas inconnue me demande si ça va  

- Dania comment vas tu ma puce 

C'étais mes parents qui voulaient savoir comment j'allais et comment c'était déroulé ma rentrée au campus et pour savoir si ma crise de larmes est passée mais pas moyen de la stoppée ... je pleure toutes les nuits en pensant à Kentin mais bordel sort de mes pensées Kentin je t'en supplie ... tu me manque tellement si seulement je pouvais te rejoindre ... mes larmes tombent sur mon oreiller , je tremble car mon fond de portable c'est la photo de moi et Kentin au bal de fin de Lycée ... il me manque tellement fort ... je sers mon portable contre mon cœur et hurle ... Oh Kentin je t'en supplie rassure moi que tu es vivant ... Mon amour ne m'oublie pas , ne me remplace pas ... je t'aime tellement ... Oh Kentin ... 

Ma crise finie , je part manger avec les autres avec mes écouteurs dans les oreilles et la musique à fond , mon carnet de dessin , je mange seule dans mon coins quand je vis une ombre se dessiner devant moi et elle m'est pas inconnue ... oh non je la reconnait que trop bien c'est celle de mon professeur d'art ... qui me regarde dessiner avec ses yeux verts je pense que je vais l'appeler monsieur au regard d'émeraude . Nos regards se croisent et je pense que mon cœur est en train de tourner la page mais mon cerveaux lutte pour que cela ne se passe pas car Kentin est encore présent mais plus pour si longtemps ... 

- Tu as un don Dania le don d'attirer les gens ... 

Un prof pas comme les autres ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant