Ho la vache j'ai trop mangé de frites... Reprenons. Du coup j'ai déplace les êtres vivants de l'Éden vers la terre en version alpha. Bon tout allait bien, les animaux s'adaptais plutôt bien au climat, l'exportation avait l'air de se passer avec succès. Mais j'avais juste un problème, c'est pas avec 1 seul couple d'humain que ma p'tite terre allait se remplir. Du coup j'ai pris l'adn des deux premiers, j'ai mis le tout dans un shaker et paf ça fait des cho....choses incroyables. j'avais enfin un bon panel d'adn différents. je plaçais donc mes autres humains en conséquence, sur un territoire dédiés a leur bien être.
Mais le truc avec les humains c'est que si on les laisses faire ce qu'ils veulent, ils cassent tout. Et voila que ça chasse les animaux, ça s'accouple de tout les cotés et ça casse tout mon travail. AU début j'était genre "HO LES ENCULES" puis j'ai eu une idée. Non pas le déluge, du moins pas encore (en vrai c'était pour stabiliser la répartition des océans avec les continents TMTC). Je devais créer un gardiens, un type pareil que moi qui pourrait surveiller ces abrutis. Du coup j'ai pris une partie de ma matière mais en plus petite (c'est moi le patron je fais ce que je veux), j'y ai bidouillé deux trois truc et voila. Samuel était né. Je lui expliquait le boulot qu'il avait a accomplir. Surveiller les humains pour pas qu'ils pètent mes décorations et éviter qu'ils s'aventure dans les zones pas encore crées. Je lui avait confié une sacoche de scénarium au cas où ces petits diables d'homo sapiens ne trouvent un moyen de glitcher ma chère terre.
Grâce a Samuel j'ai pu finir toutes les zones de la terre, je dois dire il était très subtil pour les garder sur leur zone de jeu. Il a réussi a faire croire qu'il était le méchant et que si les humains faisait des trucs contraire a dieux (moi entre autre), il allait les chercher pour les mettre en enfers. c'est un truc qu'il a créé, avec deux trois bout de bois et quelques flammes il a réussi a mettre sur pied un endroit qui faisait peur aux hommes. Chapeau bas. Après dans le futur ça aura des conséquences un peu inattendue, mais vous le savez surement déjà si vous regardez cette vidéo.
Bon une fois arrivé a satisfaction, j'ai demandé a Samuel quelle famille était la plus crédule pour croire en nous. il a désigné un pécheur, noé je croit, on a écrit un petit discours qui faisait plus "oulalah comme je suis dieux" et hop, l'arche de noé. J'y ai mis mon petit déluge, et voila la terre était fin prête pour être habitée. Noé était content d'être l'élu moi ma terre était finie et Samuel prenait son rôle a cœur. D'ailleurs il m'a demandé si il pouvait continuer son projet immobilier "l'enfer" ça avait l'air de claquer. Il me suggéra même de faire un truc pour les gens qui serait assez intelligent pour pas tout casser, ainsi naquit "le paradis".
On a bosser a deux pour rendre les locaux pratique. Les hommes croyait que les enfers c'était le pire endroit avec des flammes et des fourneaux ainsi que des tortures par milliers. Très bien on aménage deux trois puits de lave ici et par là. Par contre on a installé la clim' dans les bureaux parce qu'il fait chaud a crever.
Pour le projet paradis on a fait un truc assez propre, des nuages, un climat doux, mais pas trop, un potager et un grand portail... EN OR! Samuel disait que ça mettrais en valeur l'aspect "deserved", sacré manager ce Samuel. En gros Si tu mérites tu peux y aller, voila le crédo de la maison. Les projets ont vu le jour assez rapidement. ça Marchait bien au début a deux on arrivait a gérer les afflux d'âmes. Mais les hommes c'est comme des lapins et ça a commencé a pulluler de partout. On était Overbooké de tous les coté. J'ai failli faire un Burn-Out. On a donc été obligé de creer plus de personnels. Pour ma part on commencé fort pour pas avoir de problèmes a l'avenir. j'ai créé les anges/archanges/principautés pour que je puisse bosser tranquille, j'ai pris des anges aux hasard et ils ont été promu chef de service. les premiers c'était les 2 glandouilleurs de tout a l'heure Gabriel et Raphael. Je me demande si ils sont pas nés avec une machine a café dans le cerveau, m'enfin je peux pas leur en vouloir, plus de 300 siècles a faire la même chose, ça doit être usant.
Gabriel est le grand patron des anges, leurs but c'est de gérer des cas personnels, vous savez ange gardiens, ça sort pas du chapeau comme ça. Chaque humain est censé avoir un ange gardien. j'ai laissé le soin a Gabriel de les créer et de les briefers. Y'a ensuite Raphael le boss des archanges, ceux-la c'est des sous managers, ils assignent les anges a leur humains et c'est tout. Haniel lui c'est le chef des Principautés. Ceux-ci doivent répartir les archanges selon les zones géographiques pour qu'ils puissent mieux se concentrer. Un humain du nom d'Adam smith a parlé de ça c'était une idée géniale.
Pour les enfers, Samuel avait pas trop envie de se fouler. Il a demander juste 5-6 pecors pour l'aider a faire son taf et puis c'est bon. En même temps j'avais envoyé "jésus" , notre plus grand ambassadeur depuis des années. C'était une idée de Samuel, pour s'éviter un maximum de travail, il fallait convaincre les humains que le mal ou le bien se paie, du coup on a jouer a la courte paille. Et c'est le paradis qui a écoper de tout le boulot. Bon après y'a toujours deux-trois dissident qui écoute pas leurs anges et c'est samu qui s'en occupe.
On a suivit le projet "jesus" pendant 33 ans, Gabriel avait été mis sur le coup pour concevoir l'enfant, je lui avait prêté du scénarium parce que franchement, une vierge qui tombe enceinte ça parait suspect. Au début ça marchait pas trop mal, même si le gosse il faisait son malin en parlant philosophie. Puis un ange a reçu un ordre mal interprété car le minitel était défectueux (on l'a su qu'après malheureusement) disant de convaincre Judas de trahir jésus. Je me souviens de cette année, ça avait fait du bruit dans les bureaux. On avait des réunions de crise toute les semaines. Samuel était sur les dents car son projet avait été niqué par une machine. Bon au final on s'est dit que ressuscité le bonhomme pendant 3 jours restait une solution viable. Cette fois-ci c'est l'ange responsable qui est allé semer du scénarium sur la tombe de jésus. On l'avait fait patienter a l'entrée du paradis mais ça a valut le coup. Les gens se sont mit a croire au miracle et tout, la mission avait été rattrapée. On a fêté ça dans les locaux et tous le monde a eu droit a une semaine de vacance.
Après ce glandouilleur de Gabriel m'a suggéré d'aménager un Open space en dimension de poche pour simuler des vacances, appelée sobrement "vacances". Il l'avait mérité sur ce coup du coup j'ai fait comme il a dit et les employés pouvait aller se détendre comme bon leur semble. Quand Jésus est revenu parmi nous je lui ai expliqué le vrai but de la mission. Il a fait la gueule au début mais bon, maintenant il profite dans sa villa dans "vacance".
VOUS LISEZ
Univers&C.O.N (compagnie d'Origine Naturelle, donc 100%bio)
HumorC'est l'histoire d'une entreprise banale avec des histoires banales, un patron banal, une table rouge banale (attention ça ne fonctionne pas avec les table bleue). Ce petit monde vis dans ce que les hommes appellent "l'uviners"...Merde! l"univres"...