Delta: Temps de Merde.

6 1 0
                                    

Alors on va se mettre d'accord tout de suite, la météo c'est nous qui gérons le truc. Les histoires avec cet homme la, comment il s'appelle... hector pascal je crois, c'est des conneries. Le truc avec les humains c'est qu'ils ont un besoin viscéral de tout vouloir expliquer. Malheureusement votre vie est un mensonge. Oui, Oui, un putain de mensonge. Par exemple les nuages, c'est un truc que le paradis gère, quelques vis, du scénarium pour coller le tout et voila un nuage de qualité. Sauf quand un connard d'ange fait mal son boulot. Vous savez la brume c'est pas une variation de chaleur entre le sol et l'air, que nenni. C'est juste un employé qui a mal visé le nuage du coup il se casse la gueule et tombe par terre. Heureusement qu'on fait ça la nuit. j'ai eu plusieurs accident du travail a cause d'une chute d'échelle lorsqu'un ange faisait pas attention. pourtant on prévient assez "attention ou vous placez votre échelle", mettez votre casque de chantier avant de fixer vos nuage, "vérifier si la perceuse a assez de batterie" mais chaque jour on a un coin sur terre où il y a du brouillard. 

En général on fixe les nuages sur plusieurs kilomètres sur la voûte céleste, mais il arrive qu'un seul nuage mal placé et c'est toute la guirlande qui tombe. ça c'est qu'un exemple d'événement climatique. Mais vu que je vous ai traumatisé un peu, je peux aller jusqu'au bout.

Pour entretenir les enfers, Astaroth a besoin de lave fraîche. Avant c'était quelques archanges qui chargeais des cuves de lave qu'on transmettait au enfers. Mais depuis les diablotins ont pris le relais. Cependant là encore certains respectent pas les consignes de sécurité, et pour aller plus vite, ils re-balancent la lave dans le volcan sans enlever les grosses impuretés.  Du coup ça fait des explosions, hm hmmmm. Et c'es bibi qui doit nettoyer après, parce que la lave ça se décolle pas avec du saint-marc.

Un autre truc marrant c'est le soleil et la lune. Les humains ont découvert que c'était le magnétisme qui faisait tourner la terre sur elle même autour du soleil. Ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est nous qui choisissons la vitesse de rotation. En plus y'a 50 ans y'a un ange qui a fait tomber du café sur les manivelles. ça a niquer la rotation de quelques minutes mais dès lors on a perdu le chiffre parfait pour avoir des saisons convenable. En ce moment vous vous tapez des pluies en juin a cause de cet ange. Merci Amiel, vraiment.

Bon après moi des fois je fait la maintenant du soleil pour pas qu'il disparaisse, je stimule le cœur en fusion et  je met un coup d'huile histoire que ça chauffe a température idéale. C'est ce que vous appelez des "canicules". c'est comme vos voitures, faut pousser sur l'accélérateur pour décrasser le moteur.

Y'a aussi de temps en temps des typhon, tornade tsunami et autres. Alors la wallah c'est pas nous, c'est la planète qui bug de temps a autre. On peut pas trop faire grand chose, sinon on serait obliger de dévoiler notre présence et vous seriez tellement con que vous vous agenouillerez comme des débiles, du coup on laisse faire. Mais rassurez vous, les victimes sont accepté automatiquement au paradis pour dédommager. Avouez c'est du win/win.

Univers&C.O.N (compagnie d'Origine Naturelle, donc 100%bio)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant