Introduction

28 2 2
                                    

Certain appellent ça du racontage de life ou encore un ranthbook sur Wattpad. Moi j'appelle juste ça un journal ouvert.

Alors oui, je le fait pas sans raisons. Mes amis m'ont tapé sur le système après avoir découvert mon compte et voulais que je ne dise que du bien d'eux à ceux qui liraient mes fictions.

J'avais prévu de les taquiner, c'est ce que je ferai d'ailleurs niéhéhé, mais pas dans cette introduction. 

Je vais les faire mousser. Car si aujourd'hui j'en suis ici c'est grâce à eux. Ils peuvent faire parti de mes amis virtuel comme réel rien ne changera au fait qu'ils me soutiennent aussi bien physiquement et mentalement dans cette aventure qui est nouvelle pour moi.

A toi ma petite soeur qui au bout d'une année me connais mieux que n'importe qui. Toi qui pleure à chaude larme quand tu ne te sent pas bien. A toi qui me permet de me réfugié dans tes bras quand c'est moi qui pleure sans m'arrêté. Un an et ce ne sera pas la seule année, crois-moi. 

Alors oui je commence par toi parce que je te connais pour "de vrai" . On vis ensemble la semaine et on se sépare les week-end et pendant les vacances. Je ne te le dit jamais assez souvent mais tu es presque tout pour moi. Tu es celle qui me rappelle le sens du mot "famille" que je perds peu à peu chez moi. Tu es la seule (ou presque) qui puisse me remonter le morale rapidement. Tu es la seule qui ne me taquine que très peu (sauf avec les asiat's, je te boude :p). Tu es la seule que je peux taquiner sachant que c'est juste pour te montrer mon affection. Tu es la seule à qui je fais des "cadeaux" car tu m'es précieuse. Même si on n'est pas liées par le sang, je suis fière d'être ta "noona" (private joke ou embarras au choix XD ) de cœur.

C'est ton tour Annabelle, et oui je n'utilise pas ton vrai prénom mais je me rappelle toujours du vrai ne t'en fait pas. Je ne t'appelle que très rarement par ce prénom d'ailleurs... Comment te dire à quelle point je te suis reconnaissante de m'avoir accueillis parmi tes amis. Même si au début tu était sur la réserve, tu as finis par voir quelque chose de bon en moi (chapeau bas pour le coup). Tu m'as ouvert les bras quand j'ai débarqué en plein milieu de l'année dans ta classe, où tu étais la seule fille. Les jours où tu n'es pas là, je comprend ce que tu as ressentis. Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt. Grâce à toi, je me suis fait de nouveau amis. Un même vivant, un Jésus un peu bancal et un rockeur du dimanche. Alors merci à toi!

Venons en au "virtuel". A toi, celle que je considère comme ma petite soeur aussi. Evidemment pas par lien du sang mais par point en commun. Même si je sais que tu traverse des périodes difficiles et que tu as du mal des fois à voir la vie en rose, tu sais que tu peux compter sur moi. (sauf en période d'exams, là c'est galère). A toi mon petit Pichu qui me met dans l'embarras tellement tu es mignonne. A toi qui m'a fait rire au éclats plus d'une fois jusqu'à en avoir mal au ventre. Merci à toi qui ne cesse et n'a jamais cessé de croire en mes fictions depuis mes débuts. Merci de ton soutien, de tes oreilles qui ont souffert à force de m'écouter me plaindre. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais. Tu sais que tu peux compter sur moi et moi sur toi.

Il ne me reste que toi. Celle que j'ai rencontrer en début d'année aussi mais qui, ne sera pas capable de comprendre ce que je dis pour le moment. Ton apprentissage du français continu et j'espère qu'un jour tu sera capable de lire ce paragraphe qui t'es dédiée. On s'est rencontrés en lignes alors que je cherchais à apprendre ta langue natale et toi la mienne. On se parlais par mail et on avait du mal à se connecter en même temps. On a fini par échanger nos réseaux et on se répondais plus vite. Tu es venue en France et malheureusement en 6 mois, nous n'avons pas été capable de nous voir. Malgré tout nous communiquons beaucoup à travers l'anglais et mon coréen bancal et ton français tout aussi bancal. Merci pour ta patience et attend moi car j'ai bien l'intention de venir en Corée hein!

J'allais oublié, à toi, mon pote gai à qui j'ai promis de ne rien dire sur ton propos dans ce livre (oupss trop tard >.< )


Alors oui merci à ces cinq personnes en particulier qui me réchauffe le cœur chaque jour, qui me soutienne beaucoup.


Mon introduction vous parais bizarre? Pas à moi. Pour moi ce genre de livre n'est pas uniquement là pour tout raconter sur nos vies mais il est aussi là pour remercier quand on n'arrive pas à le faire à voix haute. Alors c'est ainsi que commence ce livre sur moi et tout ce qui m'entoure. Voici mon livre, moi, Tina.



|à livre|ouvert|Where stories live. Discover now