:feeling:

6 2 2
                                    

|OUVERT|

"ce soir je me tourne vers moi même pour savoir qui je suis"

"cette chose ne m'a jamais habitée"

"ma vie est comme un livre ouvert"


On ne cesse d'y tourner des pages, sans pour autant connaître la fin. On ne voit pas le bout du chemin et encore moins ce qu'il s'y produira. C'est l'incertitude.

L'incertitude, elle sert à laisser une part s'inconnu. Une marge d'erreur, un loupé. Quelque part elle est la seule à nous laisser cette chance. Pourquoi une chance?

Car un raté, un inconnu, appelez ça comme vous voulez. Moi j'appelle ça la liberté. 


Elle se chéri, on en prend soin. Mais il ne faut pas trop en vouloir où elle nous causera des torts. Il faut apprendre à s'en servir normalement.


Cette liberté est précieuse à mes yeux. Je nage dans la liberté depuis qu'un facteur, lui aussi incertain mais prédictible, soit entré dans ma vie. Bientôt cinq ans que je suis dans cette liberté. 

Trop longtemps...

Je l'ai dit, il faut apprendre à ne pas en abusé. Je l'ai fait, maintenant j'en paye les frais. Mais ce n'est pas sa faute. C'est de la mienne, j'aurai du faire attention, je connaissais les risques. Aujourd'hui je ne sais plus où je vais, je suis perdu. J'ai peur d'avancer mais aussi de reculer et puis de toute façon ça ne sert à rien de reculer car le temps fini toujours par nous rattraper.


Un livre ouvert...

Je suis lisible, on voit en moi comme dans un livre ouvert. En êtes vous sûr? Vous me connaissez? Si oui, en êtes vous bien sûr? Oui, parfait alors je vais vous prouver le contraire.

Extravertie? Non du tout, intravertie au possible.

Toujours souriante? Un masque, rien de plus.

Jamais déprimée? Attendez de voir le masque se fendre et vous comprendrez.


Facile à comprendre...

Comprendre quelqu'un, c'est réussir à s'immiscer dans sa pensée, son imagination. Peut de gens savent vraiment le faire. Ce genre de personnes, on ne les apprécie généralement pas. Et c'est pour cette raisons qu'ils se cachent.


J'ai appris à me cacher dans tout les cas. Parce que les choses contrôlables, je ne veux pas les diriger. Je veux avancer au même rythme qu'elles. Et même si certaines personnes s'amuse à dire du mal d'autres, je ne parle pas sans l'autre face à moi. Je serai honnête et ...


|FERMER|

|à livre|ouvert|Where stories live. Discover now