Ces moments sont précieux, il faut savoir les apprécié et toujours être reconnaissant. Ils semblent habituel mais le fait est que lorsque un facteur de ce moment de bonheur disparaît, vous les rendez uniques, précieux, impossible à oublier.
Voilà 5 ans que je chérie des souvenirs précieux, douloureux mais qui me permettent d'avancer. Je voudrais juste le revoir, ce facteur qui était très important. Je voudrais lui dire que j'ai réussi que je m'en sort et que jamais je ne l'oublierai. Que j'avance toujours en souriant devant les autres et en pleurant seule. Savoir avancer sans blesser les autres.
Quand dans un groupe une personne est triste, le reste se sent mal et vous vous en voulez car l'ambiance conviviale n'est plus présente alors tu souris et tu tentes de te retenir. Mais une fois par an tu te permet de te libérer de se masque et tu révèle ta douleur. Gare à celui qui viendra fourrer son nez dans tes affaires ou trop t'embêter car tout ce que tu as enfuis depuis une année peut ressortir en une fraction de secondes.
Colère, pleurs, tout y passe. Et si par chance cette personne connaît ton histoire alors peut être elle comprendra et te réconfortera.Ce moment la rage et le désespoir prennent la place du bonheur. Malheureusement, tu n'arrive pas à le gérer car ces sentiments ont été enfouis trop longtemps. Alors tu auras beau essayé de te contrôler, tu n'y arrives pas. Les gens en général ne comprennent pas ce que c'est ou ce qu'il se passe, surtout si tu arrives dans un nouvel environnement.
Ton pire ennemi dans ce moment, il y en a deux en fait, c'est la fatigue et le stresse. Fais en sorte de ne pas les avoir dans ce moment car tu vas très vite le regretter. La fatigue va exacerber cette douleur et le stresse te mettra encore plus en colère. Pas forcément contre les autres mais aussi contre toi même car tu ne maîtrise plus rien et qu'il n'y a rien de plus désagréable pour l'Homme de ne pas contrôler quelque chose.
Si un jour tu te retrouves dans le cas suivant, éloignes-toi ou alors préviens les gens autour de toi de ta situation.
Un jour tu te retrouves dans un environnement nouveau auquel tu ne t'es toujours pas fais. Tu te retrouves a avoir ce moment de l'année où tout se relâche. Seule une personne autour de toi est au courant mais ce sais pas comment y réagir alors elle te laisse seule. Tu es fatigué à cause des réveils aux aurores et des coucher tardifs. Tu stresses à cause d'examens ou de peur de non réussite ou pour n'importe quelles autre raisons. Tu as l'impression d'être seul et que personne autour de toi ne te remarque réellement. Ces personnes qui te voient, ne voient en toi qu'une réussite et le stresse augmente de peur de les décevoir. Tu dois t'occuper de tout, tout seul. Alors tu as l'impression que tu peux te briser à n'importe quel moment.
Si un jour tu te retrouves dans cette situation, si ça ne dure qu'un jour, alors mets-toi à l'écart et excuses-toi et fait tes excuses le lendemain. Si ça dure plus longtemps tu as les deux choix proposé avant. Tu peux garder le silence en t'éloignant de tes proches ou tu peux leur en parler. Si c'est personnes sont bonnes pour toi, elles essayeront de t'écouter et de te comprendre.
N'oublies pas que tu n'es pas seul. Tu n'es pas le seul dans ce cas. Et que peux importe ta nationalité, ton âge, ton genre, des personnes seront toujours à ton écoutes si tu en a envie.
YOU ARE READING
|à livre|ouvert|
Random"Je peux lire en toi comme dans un livre ouvert" Cette expression n'a jamais été aussi réaliste qu'aujourd'hui.