:sad:

6 1 0
                                    

/!\AME SENSIBLE S'ABSTENIR/!\

Qui dit fin d'année dit au revoir. Et pendant ces moments, on pleure, on rit et au final on se sépare pendant une durée plus ou moins déterminer. 

Parler... Voilà une chose que je ne sais pas faire, du moins je ne sais plus.

Hier c'était mon dernier jour d'école pour cette année scolaire. J'ai rangé toute mes affaires restante de l'internat dans ma valise avant de les ramener l'an prochain. J'ai dit au revoir à mes amis que je ne verrais plus avant la rentrée et à bientôt à ceux que je vais voir pendant les vacances. Ma chambre vide de l'internat ressemble à une prison. Mais quand je ferme les yeux, je peux encore la revoir pleine et colorée. Les murs gris recouvert de guirlandes, les étagères de la pièce d'eau pleine de nos affaires. Nos armoires à moitié remplie. Les valises au sol alors que l'on ne doit pas les laisser trainer. Le lit de ma soeur et le mien collé car au sinon je ne peux pas lui prendre la main. 

Je vais devoir attendre l'an prochain...

Mais certaine choses ne pourront plus jamais se faire... Parler à certaine personnes...

Voilà pourquoi je dit que je ne parle pas, je n'aime pas que les gens m'appellent commères sans raison, je n'aima pas donner mon avis sur certaines choses car j'ai peur de leur faire peur ou de les blesser moralement. Je ne parle que quand il me semble nécessaire de le faire. Je voudrais que les gens qui m'ont rendu presque muette d'émotions me demandent leur pardon. Tout mes mots sont déformés à chaque fois que je parle. Je ne veux plus de ça. 

Combien de temps? Je n'étais qu'en 5ème quand ça a commencé. Encore un moment triste... Cette année, beaucoup trop de choses se sont passé. Elle et lui, je les ai perdu pour un certain temps. Depuis, j'évite d'exprimer mes sentiments. De peur que l'on ne me fasse du mal ou que j'en fasse. Ces personnes sont un part de ma vie. Certain en ont entendu parler. L'histoire d'une jeune fille qui rentrait avec ses frères alors qu'ils revenaient tous des leçons de conduite de l'un des frères. La voiture est devenue incontrôlable, le conducteur à braqué et a foncé dans un arbre, la jeune fille qui se trouvait à l'arrière qui avais la vitre baissée s'est pris l'arbre en pleine nuque, la voiture à fait des tonneaux. Quand les secours sont arrivés, les garçons étaient blessés mais la jeune fille qui se tenait à l'arrière est morte sur le coup. Cette personne était un ange sur terre et je paris qu'elle l'est aussi de là-haut.

Plus tôt dans l'année, un homme qui se battait depuis près de douze ans contre les cancers est décédé cinq jours avant l'anniversaire de sa petite fille. Quand elle est retournée en cours, les camarades de sa classe se sont amusés à la charrier à chaque fois qu'elle recevait une mauvaise note en lui demandant comment réagirait son grand père s'il était encore de se monde ou encore s'il n'avait pas honte d'elle de là où il était. Mais comment ses camarades l'on su? Une de ses "amie" l'a raconté à toute la classe. Après un mois, ses résultats n'étant pas concluant, les profs lui ont demandé de retourner vers le droit chemin car la mort de son grand-père était passé depuis longtemps et elle devait faire son deuil. Réellement, vous pensez qu'à à peine à  13 ans, les enfants sont capables de faire le deuil facilement. 

Les adultes me dégoutent parfois en y repensant. Ne parlons même pas des médecins dont la vue m'insupporte depuis ce jour. 

Osez dire après tout ça que cette personne arrive encore à dire ce qu'elle pense haut et fort... Malgré tout, les insultes, les regards de travers, les coups, vous gardez le sourire, un masque car la société est ainsi. Tu n'as plus le droit de te plaindre car plus personne n'en comprend le sens. On t'envoi chez un psychiatre, qui te coutent tes reins, en te disant qu'après tu ira mieux. Voilà la société d'ici et d'aujourd'hui.

|à livre|ouvert|Where stories live. Discover now