Chapitre 30 : Face à face

30 3 0
                                    

La pièce fut éclairée par quelques rayons du soleil qui avaient réussi à passer la couche de ténèbres qui avait enveloppé la salle. En effet, à ce moment-là, les trois mages noirs firent leur apparition. Le roi aussi apparut au milieu des trois protecteurs. Ivanna ordonna à Kayla d'emmener Selena et Jacob en lieu sûr en attendant qu'ils finissent leur combat. Elle aurait de l'aide dans le hall où quelques sorcières étaient restées pour sécuriser les lieux.

Quelques instants plus tard, Jack, Zayen et Ivanna allèrent respectivement affronter un sorcier noir chacun. Pendant ce temps, Samantha allait devoir combattre le roi en personne.

Ça y est, le moment tant redouté était arrivé. Le combat s'engagea entre les mages noirs et nos compagnons.

Des éclairs éclatèrent à travers la pièce, des boules de feu volèrent aussi. Sam leva son épée, le roi en fit de même. Il déclara :

- Voilà enfin le moment qui sera l'apogée de mon pouvoir.

- Je ne vous laisserai pas faire. Je vais me battre de toutes mes forces et ce jusqu'au bout. Je sais que c'est moi qui sortirai vainqueur. Riposta Samantha avec conviction.

La jeune fille s'élança vers le souverain et leva son épée. Le roi para son attaque et la repoussa d'un seul bras. L'adolescente fut projetée à plusieurs mètres.

- Tu ne fais pas le poids face à moi. Déclara le souverain avec souriant.

Elle se releva et s'écria :

- Mur de protection apparaît sur le champ.

Aussitôt, un mur invisible apparut. Puis, elle continua à dire :

- Que la foudre s'abatte ici et maintenant.

Plusieurs éclairs s'abattirent alors sur le roi. Il leva sa main et dit :

- Dispersion.

Les éclairs qui allaient le toucher l'évitèrent.

- Tu veux utiliser la magie, aucun problème. S'exclama-t-il en souriant une nouvelle fois.

Il leva son épée et s'élança vers elle. Il passa le mur de protection qui n'avait pas duré très longtemps. Le roi Jonas est fort et puissant, pensa l'adolescente. Celle-ci réussi à parer son coup et essaya de contre-attaquer, mais elle savait qu'il avait raison. Il était plus fort qu'elle, elle ne pourrait pas le battre à l'épée. Il continua ses attaques et Sam ne faisait que les esquiver ou les éviter.

Dans le même temps, Zayen avait réussi à éliminer son adversaire même s'il était fort. Ivanna se défendait bien, mais Jack avait un peu plus de mal. Son adversaire utilisait de la magie noire très puissante. Zayen n'eut pas le temps de souffler, car il vit que l'armée des ombres était de retour. Il y avait à vue d'œil environ une centaine de créatures dans l'immense pièce.

Le directeur de l'école de magie fonça dans le tas, Ivanna vint le rejoindre et ensemble, ils éliminèrent une dizaine de démons. Mais, il en venait de toute part. On entendait partout dans la grande salle, des épées qui s'entrechoquaient, des formules magiques, des grognements. Le combat faisait rage partout. Tout le monde essayait par tous les moyens de venir à bout de leurs ennemis.

Après plusieurs minutes, le roi avait le dessus face à Samantha. Elle fatiguait à vue d'œil et par un manque d'attention, elle baissa sa garde. Le roi l'avait vu et lui porta un coup. Il la toucha à la jambe. Elle ressentit une douleur qui l'obligea à lâcher son épée et elle tomba par terre. Le roi leva son arme pour lui assener le coup fatal, mais elle roula sur le côté.

Puis, elle se releva malgré la souffrance que lui causaient ses blessures, son sang coulait le long de sa jambe et de ses bras. Soudain, au fond d'elle, une force immense l'envahie. Une espèce de chaleur se répandit dans tout son corps.

Sans comprendre ce qui lui arrivait, elle se dressa, leva ses mains et s'écria :

- J'en appelle aux anciens et à leurs pouvoirs, rassemblez vos forces pour qu'ensemble, nous puissions anéantir le mal.

Sans comprendre comment ses yeux devirent blancs et de ses mains sortaient des éclairs. Ses cheveux volaient dans tous les sens et elle s'éleva de quelques centimètres au dessus du sol. Samantha avait changé, on pouvait même penser que ce n'était plus elle, mais une entité qui avait envahi son corps. Le roi fut surpris qu'elle connaisse cette incantation très ancienne. Il l'attaqua avec son épée, mais l'éclair la fit voler à plusieurs mètres. Sam leva son bras et le frappa avec une force incroyable, le roi recula. Elle avait acquis une force surnaturelle. Le roi sentit que son pouvoir grandissait, il commençait à paniquer.

Il dit alors :

- Conisa mila sinila.

Un anneau entoura alors son adversaire qui l'immobilisa. Sa joie fut de courte durée car Sam répliqua à son tour :

- Soralis cali nola !!

L'anneau disparut et Samantha avança vers le roi. Il avait peur maintenant car elle pouvait annuler les puissants sorts de la magie noire, ce qui n'était pas possible. En effet, il lui avait fallu quelques dizaines années pour acquérir ce pouvoir et pour arriver à contrer une telle magie, cela devait demander autant de temps.

Une adolescente de seize ans ne pouvait en aucun cas savoir faire cela. Ivanna et Zayen étaient toujours en train d'affronter les créatures noires. Ivanna alla aider Jack qui était en difficulté, il fut alors foudroyé et tomba sur le sol. Ivanna prit le relais contre le mage noir et le tua en quelques minutes. Puis, elle porta secours à Jack en lui lançant un sort de guérison.

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant