Le père et la fille étaient toujours dans la chambre. Jacob avait aimé connaître la vie de sa fille. Il voyait bien qu'elle était déjà mature pour son âge. Il était si fier de la connaître bien qu'il fut toujours aussi étonné de savoir qu'il était père.
Puis, Jacob dit :
- Eh bien, tu es une fille courageuse et combative. Jamais je n'aurai pensé avoir une fille. Mais je comprends que ta mère ne t'ait rien dit à mon sujet. On s'est connu lors d'une mission que l'on a faite ensemble. Elle me détestait au début, on n'arrêtait pas de se disputer sur plein de sujets. Puis, de fil en aiguille, nos sentiments ont changés en amour. On s'est alors promis qu'après cette tâche qui nous avait été confiée, nous changerions de vie. On s'installerait quelque part dans un endroit tranquille pour vivre comme tout le monde. En tout cas, c'est ce qu'elle a fait. Ta mère a tout quitté pour moi, mais moi je n'ai pas pu.
Samantha comprenait bien que son père se sentait encore coupable. Elle l'avait senti dans sa voix et à sa manière de le dire. Elle sut alors pourquoi sa mère lui avait caché l'existence de son père. Elle n'avait jamais supporté cette trahison de la part de l'homme qu'elle aimait.
- Quand elle l'a appris, on s'est disputé comme jamais auparavant. Puis, elle est partie sans rien dire à personne. Je ne savais pas où. Elle a sûrement appris plus tard qu'elle était enceinte. Elle a été une merveilleuse mère, j'en suis sûr. C'était l'amour de ma vie. Elle t'a élevée seule, on peut être fière d'elle. Elle a fait un bon travail. Je regrette sincèrement de ne pas avoir quitté mon travail. On aurait pu vivre tous les trois ensemble, mais à cause de moi, cela n'a jamais pu se faire. J'espère que tu pourras me pardonner un jour. Expliqua Jacob avec franchise.
- Il n'y a rien à pardonner. Pour moi, tu n'as rien fait de mal. Tu as fait un choix peut-être pas le bon mais c'est comme ça. On ne peut pas changer ce qu'il s'est passé alors essayons de construire quelque chose à partir de maintenant. Et puis, on fait tous des erreurs un jour. J'ai encore du mal à me dire que j'ai enfin retrouvé mon père. Dit Samantha.
Jacob sourit, sa fille était vraiment exceptionnelle, compatissante. Après ses révélations, ils parlèrent de tout et de rien, comme pour essayer de rattraper le temps perdu.
Après plusieurs heures, la nuit était tombée, Jacob retourna se reposer après avoir pris un bon repas avec sa fille. Ensuite, cette dernière sortit de la chambre et s'assit sur un banc dehors quand Jack la rejoignit. Il s'était éclipsé pour laisser le temps pour que père et fille puissent faire un peu connaissance.
Pendant ce temps, Kayla veillait sur Selena, qui dormait toujours. Les guérisseuses avaient pu soigner ses blessures et lui redonner un peu d'énergie. Il lui fallait à présent beaucoup de repos. Selena ouvrit doucement les yeux et vit que son apprentie était à ses côtés. Elle lui demanda :
- Que fais-tu ici ?
- Je veuille sur toi. Tu as été blessée pendant ton combat avec Almeric. Répondit Kayla.
- Merci d'être à mes côtés. A présent, même si la période de ton initiation n'est pas terminée, je pense que tu as tout appris, tu es pour ma part une véritable sorcière. Tu as réussi haut la main. Tu seras, au cours, d'une cérémonie, une sorcière à part entière. Je suis très fière de toi. Dit Selena doucement.
- Merci mais c'est grâce à toi que j'ai réussi. Tu as été une très bonne enseignante. Répliqua Kayla.
Puis, Selena se rendormit et Kayla resta à ses côtés.
De leur côté, Jack et Samantha restèrent assis quelques instants sur le banc sans rien dire.
- Alors, comment vas-tu ? Demanda le jeune homme.
- Ne te fais pas de souci pour moi. Je vais bien. Je suis surprise, mais très heureuse d'avoir retrouvé mon père. Jamais je n'aurai cru cela possible. J'ai toujours rêvé de rencontrer mon père et je le retrouve. C'est quelque chose d'incroyable. On a parlé de plein de chose. Il m'a dit des choses à propos de ma mère. Il m'a raconté comment ils se sont rencontrés et pourquoi elle ne m'a jamais parlé de lui. Se confia Sam.
- Je suis heureux que tu aies retrouvé ton père. Jacob est un homme très bien. Tu ne pourras jamais avoir un meilleur père que lui. Affirma Jack.
- Je vais pouvoir rentrer maintenant. Les enfants m'attendent à Soraya. Je leur ai fait une promesse et je tiens toujours mes promesses. J'ai fais ce qu'on attendait de moi. Je n'ai plus aucune raison de rester ici. Les enfants me manquent. Mon père viendra à Soraya bientôt pour qu'on se connaisse mieux et comme ça, il pourra rencontrer les enfants. Ajouta-t-elle.
- Alors, tout est pour le mieux. Répliqua Jack d'un ton déçu.
- Oui. Tu pourras aussi me rendre visite quand tu veux. Tu es le bienvenu. Ajouta-t-elle de nouveau.
- Tu pars quand ? Demanda le jeune homme.
- Demain, dans la matinée. Il me faudra encore deux jours pour arriver à Soraya. Répondit Samantha.
Après cette discussion, Samantha alla se reposer tandis que Jack réfléchit seul, toujours assis sur le banc. Il n'avait pas osé demander à Samantha comment elle voyait leur amour, il avait si peur d'être rejeté. Et puis, elle n'avait pas abordé cela non plus. A croire que les jours précédents n'avaient jamais existé pour elle. Pourtant, ils avaient été comme en osmose tous les deux.
Mais depuis leur retour du combat, Jack avait senti que Samantha était plus réservée. Il n'avait pas voulu s'imposer. Il n'avait donc rien tenté, car il n'avait pas vu de signe d'encouragement de la part de la jeune fille. Jack était triste et déçu, il resta un long moment sur le banc à penser à tout ce qui s'était passé depuis quelques jours.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyEn des temps lointains où la magie et les rois existent, dans un royaume qui se nomme Vamilla, Samantha va découvrir une nouvelle surprenante à propos de sa mère. Celle-ci était une sorcière. La jeune adolescente avait bien du mal à y croire. De pl...