La nuit tombait sur Esmera, tout le monde dans le royaume de Vamilla savait que c'était le repère des sorcières. Malgré des dizaines de chasses et de recherches, les soldats du roi n'avaient jamais réussit à trouver Esmera.
C'était comme si elle était invisible, personne ne savait où elle se trouvait. Certains disaient qu'elle se situait dans les montagnes blanches, d'autres prétendaient qu'elle se trouvait dans la forêt sacrée mais rien n'était sûr. Les sorcières vivaient en marge de la société car tout le monde les craignait.
Beaucoup voyaient en elle le mal et le diable comme l'avait expliqué le roi, qui disait qu'elles pratiquaient la magie noire pour n'apporter que la mort et la maladie par l'utilisation de poison, de malédiction, de sorts.
La loi était d'ailleurs très stricte pour les personnes utilisant la magie. Toute personne suspectait de pratiquer un quelconque acte de sorcellerie ou de magie devait être dénoncé aux autorités, arrêté et interrogé par les gardes. Cela allait souvent jusqu'à la torture pour qu'enfin la personne avoue et soit punie de mort.
Puis, c'était à coup sûr la pendaison soi disant pour purifier leur âme. Or, les sorcières ne faisaient que le bien en essayant d'aider le peuple. Mais encore une fois, le roi répandait des mensonges selon lesquels elles étaient des rebelles, capables de tous pour conquérir le pouvoir et que bientôt elles prendraient le trône par la force et la magie.
Tout cela parce qu'elles entravaient son autorité, agissaient contre lui et combattaient ses soldats quand ils pillaient les villages et violaient les femmes. Or, le roi accusait les sorcières de jeter des maléfices sur les soldats pour qu'ils agissent contre leur volonté et qu'ils fassent le plus de mal possible.
Mais, depuis quelques mois, des rumeurs circulaient de village en village sur la véracité des discours du roi. Les gens se posaient de plus en plus de question sur sa sincérité. Certains commençaient à entrevoir qu'il faisait plus de mal que les sorcières. Le roi était au pouvoir depuis près vingt ans, après la mort du précédent.
Certains pensaient d'ailleurs plus à un assassinat qu'à un accident de chasse comme le disait l'annonce officielle, mais rien n'a jamais été prouvé et personne n'avait contesté son accession au siège royal. Jonas, alors âgé d'une vingtaine d'années, avait commencé son règne par l'annonce de différents décrets comme la hausse les impôts royaux et l'interdiction d'utiliser la magie mais progressivement sans que les gens puissent réagir, très vite un climat de terreur s'était installé et tous croyaient que c'était pour le bien du royaume.
Les arrestations arbitraires étaient fréquentes à tels points que les gens se méfiaient de tout et vivaient dans la peur qu'un de leur proche soit arrêté ou pire encore. La seule chose qui comptait à ses yeux était le pouvoir et l'argent, il se fichait pas mal de son peuple, de la pauvreté qui sévissait dans tout le royaume et de la famine dans certains villages.
Il n'hésitait pas une seconde à tuer le régent d'un village lorsqu'il ne rapportait pas le quota de mille pièces d'or par mois ou quand il faisait une demande quelconque. Personne n'osait se dresser contre lui. Son objectif était de trouver le repère des sorcières et de les contrôler pour qu'elles lui obéissent. Pour cela, il ne répandait que des mensonges à leur sujet en disant qu'elles étaient malfaisantes. Or, ce n'était pas du tout le cas.
Les sorcières étaient avant tout autre chose, des femmes luttant pour la paix et la prospérité. Elles utilisaient la magie pour guérir grâce à leurs grandes connaissances du monde végétal. Elles recueillaient les orphelins ou les enfants errants. Elles vivaient dans des maisons en bois ou en briques et avaient organisé toute leur vie à Esmera.
Les sorcières avaient à leur tête une reine du nom, d'Ivanna. Cette dernière avait convoqué dans sa demeure une autre sorcière, Selena, pour l'informer d'un événement d'une très haute importance. Les sorcières s'étaient organisées en différents domaines.
Selena faisait partie des sorcières guerrières, qui avaient pour fonction de défendre Esmera mais elles partaient en mission quand cela s'imposait et enseignaient aux autres l'art du combat. En effet, la règle d'or qu'Ivanna avait imposé était que chaque sorcière quelque soit son âge devait être en mesure de se défendre plus ou moins contre les attaques des soldats.
Les guerrières qui avaient une certaine expérience devait entraîner une apprentie durant la période nommée l'initiation qui durait trois ans. D'autres sorcières enseignaient l'art des plantes aux enfants, d'autres travaillaient sur des potions ou encore étudiaient la guérison. Selena arriva avec Kayla, son apprentie, devant Ivanna.
- Je t'ai convoqué car j'ai une mission à te confier, qui s'avère être d'une très haute importance. Ainsi qu'à toi, Kayla, j'espère que tu es prête à faire tes preuves et à montrer tout ce que nous t'avons enseigné. Déclara Ivanna, en s'adressant à la jeune fille.
- J'attends ce moment avec impatience et je suis sûr que je serais à la hauteur de votre espérance. Répondit la jeune apprentie avec conviction à la reine.
- Merci de cet honneur, ma reine. Ajouta Selena avec un sourire mesuré.
- Tu dois retrouver celle que nous attendions. C'est une mission difficile et très délicate. C'est avec le collier des sorcières que tu la reconnaîtras. Tu dois arriver avant les sbires du roi et revenir à Esmera. Le temps est compté maintenant, notre destin sera bientôt scellé. Tu partiras à l'aube, l'est sera ta direction et fais appel aux anciennes pour te guider par la suite. Et n'oublies pas de suivre ton instinct de sorcière mais aussi celui de ton cœur. Je compte sur toi. Sois prudente car le danger est partout. Beaucoup se battront pour cet enfant. Expliqua la reine avec sérieux.
Ivanna était grande avec un visage sérieux, de longs cheveux blonds attaché en tresse. Elle portait une longue robe blanche avec des manches longues et un petit décolleté. Elle avait aussi un collier en forme de papillon.
- Merci, ma reine, nous serons à la hauteur de cette tâche. Nous donnerons nos vies pour cet enfant et nous vous le ramerons aux périls de nos vies. J'en fais le serment. Au revoir. Dit Selena d'une voix assurée.
Et sur ces mots, Kayla et Selena quittèrent la demeure d'Ivanna et partirent se préparer pour leur mission. Toutes deux se dirigèrent vers la maisonnée de Selena, qui était de taille moyenne, il y avait deux chambres, une pièce qui servait de bureau, une grande pièce avec une cheminée, une table et quelques chaises.
Il n'y avait pas de cuisine, puisque toutes les sorcières prenaient leur repas ensemble, dans une grande salle, situait près de la demeure de la reine. C'était une sorte de tradition, cela permettait de renforcer les liens entre elles.
- Va préparer tes affaires et ensuite repose toi. Demain, c'est le début d'une périlleuse tâche. Et ne prends que le strict nécessaire. La route sera longue et pleine de danger, pas la peine de s'encombrer avec des choses superflues. Dit Selena avec le plus grand sérieux.
- D'accord. Je serais ravi d'accomplir mon devoir envers les sorcières, je serais à la hauteur. Répondit la jeune apprentie, en allant dans sa chambre.
Celle-ci était assez petite avec de courts cheveux noirs, un visage d'ange, des yeux verts. Elle portait un pantalon noir avec une tunique verte foncé aux longues manches, une épée était attachée à sa ceinture. Elle paraissait assez jeune.
- Je n'en doute pas un instant. Répliqua Selena en lui adressant un sourire.
Selena était une grande jeune femme de vingt-trois ans, avec un visage ferme, des yeux marron, des cheveux longs et noir rassemblé en chignon. Elle portait une tunique bleu foncé avec une fine mais puissante armure ainsi qu'un pantalon noir avec une ceinture où était attaché un fourreau, qui contenait une épée.
Selena était sûr que son apprentie mesurait l'importance de cette mission. C'était une élève sérieuse et attentive, elle s'était montrée d'une intelligence extraordinaire et d'une bonne mémoire lors de son apprentissage.
Elle avait appris l'art du combat en peu de temps. Elle ferait, plus tard, une très bonne sorcière. Après cet instant dans ses pensées, Selena partit à son tour dans sa chambre pour se reposer au vu de la longue route du lendemain. Depuis le début de son initiation, Kayla habitait avec Selena, c'était la tradition.
Kayla était une orpheline, puisque sa mère était morte en couche et que son père avait été tué au combat peu de temps après. C'est à ce moment là, il y a maintenant quinze ans de cela, que les sorcières l'avaient recueilli et élevé comme l'une des leurs. Depuis ce jour, Kayla était heureuse. Après avoir préparé son sac, Selena alla se coucher.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyEn des temps lointains où la magie et les rois existent, dans un royaume qui se nomme Vamilla, Samantha va découvrir une nouvelle surprenante à propos de sa mère. Celle-ci était une sorcière. La jeune adolescente avait bien du mal à y croire. De pl...