Chapitre 19 : Soins et décisions

42 6 3
                                    

Après quelques minutes de silence, Ivanna reprit la parole. Elle avait compris que chacun avait pris le temps de comprendre la situation actuelle.

- Je vais réunir les sorcières pour les avertir de notre décision. Elles se prépareront alors au combat. Déclara Ivanna.

Après cela, tout le monde savait à quoi s'en tenir et sortirent de la pièce. Selena et Jack partirent se restaurer.

La nuit était maintenant tombée sur Esmera. Après un repas, Jack trouva un endroit pour se reposer. Il essaya de dormir mais impossible de trouver le sommeil, il n'arrêtait pas de penser à Samantha. Il se demanda ce qu'elle avait. Il se décida d'aller la voir. Il s'approcha de la maison des guérisseuses et rentra doucement. La pièce était grande, il y avait plusieurs lits avec des commodes et des chaises.

Elle communiquait avec une autre pièce car au bout de la chambre, il y avait un couloir. Parmi les lits, il y en avait seulement deux qui étaient occupés. Jack reconnut Samantha, qui était allongée sur l'un des lits. Il prit une chaise et s'installa juste à côté d'elle.

Le voyant inquiet et soucieux, une des guérisseuses arriva et lui dit :

- Elle va guérir, elle a juste besoin de repos. Nous avons soigné sa blessure à l'abdomen. Elle était dans un état d'intense fatigue et doit reprendre des forces. Ne vous en faites pas.

Puis, elle s'éloigna. Jack observait la jeune fille allongée à côté de lui. Il ne savait pas comment, mais il éprouvait quelque chose de très fort à son égard. Dès le premier regard, quelque chose s'était passé entre eux. Il savait qu'il était beau et qu'il plaisait aux filles. A l'école, il était très apprécié par les étudiantes féminines. Mais, les filles ne l'intéressaient pas plus que ça, enfin jusqu'à aujourd'hui.

Il ressentait quelque chose d'étrange. Son cœur s'était mis à battre différemment quand il avait aperçu Samantha. Et c'était cela à chaque fois qu'il la regardait. Jack prit la main de Samantha dans la sienne et puis enfin, il ferma les yeux quelques temps pour lui aussi se reposer. Il se sentait bien à présent et il laissa le sommeil le gagner...

Pendant ce temps, Almeric arriva au château royal. Il descendit de son cheval et se dirigea vers la salle du trône. Après quelques instants, il ouvrit la porte et avança vers le trône où le roi était assis.

Il s'agenouilla et dit :

- Mon roi, j'ai de tristes nouvelles à vous annoncer.

- Alors, dis-les-moi. Exigea le roi avec impatience.

- Nous avions réussi à capturer les sorcières et l'enfant. Mais hélas, des mages de l'école de magie sont intervenus et en quelques temps toute l'armée fut décimée. Locnart lui-même a été tué. Après cela, un des mages m'a jeté un sort et ils en ont profité pour s'enfuir. Expliqua Almeric, qui avait la tête baissée.

- Tu veux dire que l'enfant t'a encore échappée ? S'exclama le roi avec fureur.

- Oui, mon roi. Répondit-il.

- Incompétent, tu n'es qu'un imbécile. Heureusement, je n'ai pas fondé tous mes espoirs sur toi. L'école de magie a été dissipée. Les mages noirs y ont pris leur quartier à présent. Maintenant, il faut trouver Esmera et exterminer les sorcières une fois pour toutes. Tu m'as déçu, Almeric. Tu vas en subir les conséquences et pas plus tard que tout de suite. Affirma le roi avec conviction.

Le chevalier noir ne comprit pas ce que voulait dire le roi. Mais, il ne tarda pas à savoir. Le roi leva ses bras et dit d'une voix forte :

- Somma alira sola !

Almeric fut pris de convulsion, il tomba sur le sol et continua à trembler. Il hurla de douleur tellement cela faisait mal. La douleur était insupportable et inimaginable.

Après quelques minutes, qui lui semblaient paraître une éternité, la douleur s'apaisa enfin.

Le roi reprit alors la parole et déclara :

- Sache que ceci était un sortilège de souffrance. Je trouve qu'il est efficace. J'ai encore besoin de toi sinon tu serais déjà mort. Je te laisse une dernière chance pour que tu me prouves ta puissance alors ne la gâche pas inutilement. J'ai envoyé une garnison de soldats aux grottes sombres car il reste encore des alliés qui nous serons utiles. Ils vont venir nous aider. Prépare mon armée. Attesta le roi en lui faisant signe de se retirer.

Almeric, encore sous le coup de la douleur, se leva et sortit de la salle. Il alla rejoindre les bataillons de soldats. Il n'arrivait pas à croire que le roi ait acquis autant de pouvoir magique. Il ne s'en doutait pas une seconde de la puissance qu'il avait.

Malgré cet échec, je serai bientôt le maître absolu du royaume. Il ne reste que les sorcières et cette maudite enfant sur mon chemin. Après, tout le monde saura qui est le roi Jonas. Pensa ce dernier.

Après quelques instants, le roi se rendit au sous-sol du château pour un autre rendez-vous secret.

Arrivé dans une salle, le roi échangea un bref instant quelques mots avec le mage noir. Celui-ci portait une longue toge noire attachée par deux attaches de la même couleur. Son visage était sans expression, il avait des yeux noirs et de courts cheveux brun foncés. Il était de taille moyenne, environ un mètre quatre-vingt et on pouvait le qualifier de svelte.

- Vous l'avez amené ? Demanda le roi.

- Le voici. Répondit Xemas en se reculant pour laisser apparaître un homme à genoux qui paraissaient blessé et inconscient.

- Un de mes hommes va s'en charger. Il ne posera plus aucun problème, je vous l'assure. Dit le roi avec assurance.

- Je dois retourner à mon nouveau repère au plus vite. Répliqua le mage d'un ton neutre.

- Attendez, j'aurai bientôt encore besoin de vous. Dit le roi avec une pointe de crainte dans sa voix.

- Pourquoi devrons-nous encore vous aider ? Rétorqua le sorcier noir.

- Les sorcières d'Esmera posent problème. Elles ont l'enfant de la prophétie. Attesta le roi.

Le mage noir réfléchit quelques instants. Il pesa le pour et le contre.

- Nous vous aiderons car nous avons une revanche à prendre contre les sorcières. Répondit juste le mage.

Sur ces mots, la conversation entre les deux hommes se termina. L'un repartit par un passage secret qui menait hors du château tandis que l'autre retourna dans la salle du trône. Après cela, le prisonnier fut enfermé dans une des pièces à côté, afin d'y être interrogé par des gardes...

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant