Après un bon repas, ils reprirent de nouveau leur entraînement. Pendant ce temps, Selena alla voir Kayla, qui s'était réveillée. Elle arriva et vit que Kayla était en train de manger un bon repas.
La sorcière sourit en voyant cela. C'était bon signe si elle mangeait. Selena s'approcha et s'assit sur une chaise, qui se trouvait à quelques mètres du lit.
- Alors, comment te sens-tu ? Demanda Selena.
- Je vais mieux, j'ai eu de la chance. Répondit Kayla, en souriant.
- Tu t'es bien battue. Tu as mis en pratique tout ce que je t'avais enseigné. Tu n'as pas paniqué, tu as fait face au danger. Ce que tu as réussi à faire était impressionnant. Je suis très fière de toi. Mais, je regrette que tu aies été victime de ce combat. Affirma Selena, qui culpabilisait encore.
- Tu sais c'est comme ça. Dans une bataille, il y a forcément des pertes, des gens qui meurent comme dans toute guerre. Je savais à quoi m'attendre. Je sais que la guerre et la mort sont proches. Cela peut arriver à n'importe qui. Tu n'as pas à te sentir coupable, je ne t'en tiens pas rigueur. Au contraire, c'est grâce à ce que tu m'as appris que je suis en vie aujourd'hui. Expliqua Kayla avec douceur.
- Tu fais preuve d'une grande sagesse. Tu as fait d'énormes progrès. Bientôt, je n'aurai plus rien à t'apprendre car tu sauras tout ce que je sais. Répondit Selena, en esquissant un petit sourire.
- Je sais que demain à l'aube, Ivanna veut mener la bataille contre le tyran Jonas. Même si tu n'es pas d'accord, je viendrai quand même. Affirma Kayla.
- Tu as raison, je ne suis pas favorable à ce que tu viennes. Tu es encore faible, tu te remets à peine d'une blessure qui a failli te coûter la vie. Mais, c'est ta décision et je la respecte. Attesta Selena.
Après cette discussion, Kayla se reposa encore un peu. Elle avait repris des forces.
L'après-midi toucha à sa fin, Jack et Sam avaient passé tout leur temps à s'entraîner. Ils étaient en train de discuter.
- Tu as fait d'incroyable progrès depuis ce matin. Je n'ai jamais vu quelqu'un progresser aussi vite en si peu de temps. Tu es très impressionnante. S'écria Jack.
- Merci, c'est gentil. Je commence à m'habituer à cette force. Je la ressens de plus en plus et toujours plus forte. Je me sens prête pour demain. J'ai retrouvée confiance en moi. Je suis sûre qu'on peut gagner. On libérera Jacob et renversera le roi pour qu'enfin le royaume redevienne comme autrefois. Affirma Samantha avec force.
- Tu fais des efforts incroyables et ce que tu sens, c'est le pouvoir des anciens. C'est un pouvoir très fort et que très peu de personne ont. Ta force et ton pouvoir sont très au-dessus des sorcières ou des mages ordinaires. C'est quelque chose de spécial, je pense que c'est lié à la prophétie. Dit Jack.
- Oui je pense aussi. Mais, j'ai encore du mal à croire que grâce à moi, le royaume retrouvera la paix. Alors qu'il y a à peine quelques jours, j'étais une adolescente ordinaire. Déclara Samantha.
Ils continuèrent de parler puis ils allèrent prendre leur repas en même temps que les élèves de l'école de magie.
La nuit était tombée. Après le repas, Ivanna avait réuni tout le monde pour parler du lendemain. Jack et Samantha se rendirent main dans la main sur la place où cela avait lieu. Cette journée passée ensemble les avait rapprochés un peu plus.
Chacun adorait sentir la présence de l'autre et pour eux, se prendre la main était venu naturellement. Ils avaient également échangé quelques baisers au cours de la journée. Arrivés sur la grande place, il y avait toutes les sorcières d'Esmera, les élèves de l'école, ainsi que les professeurs de celle-ci. Ivanna arriva après quelques instants d'attente et se plaça devant la foule et dit :
- Je vous ai tous réuni ici, pour vous dire la vérité. Comme vous le savez déjà, l'heure de l'affrontement est venue. Grâce à Samantha qui est l'enfant de la prophétie, nous allons combattre le roi et son armée. Je vous avoue que cela va être une épreuve vraiment difficile. Une bataille n'est jamais facile. Il y a toujours des gens qui meurent et se font tuer. Ce n'est pas par plaisir que je veux mener cette bataille mais pour la paix. Et, il ne peut y avoir de paix sans guerre, ce qui est difficile à croire. Je crois en l'espoir que nous pouvons réussir à vaincre le roi Jonas. A l'aube, nous irons jusqu'au château royal. Soyez prêts.
Elle laissa alors la parole à Zayen et parla aux élèves :
- A mon tour à présent de vous parler. Je demande aux élèves de l'école de rester ici. Je ne doute pas de vous, mais vos parents m'ont demandé de veiller sur vous. Alors, vous resterez ici pour votre sécurité.
Une fois les discours finis, la foule se dissipa, chacun alla se reposer. Selena rentra chez elle. Jack et Samantha rentrèrent doucement toujours main dans la main. La lune se levait dans le ciel sans nuage, elle était brillante.
Une fois dans la maison, Jack dit :
- Essaye de dormir, il reste peu de temps.
- Je sais, mais je me sens nerveuse. Répliqua la jeune fille.
Selena avait bien compris le rapprochement qui s'était produit entre le magicien et Samantha. L'amour les avait frappés soudainement. Elle savait que l'amour était un pouvoir tout aussi puissant et mystérieux que la magie. Elle s'éclipsa sans faire de bruit et laissa le couple seul.
Les deux jeunes gens se regardèrent et ils allèrent dans la même chambre. Pour eux, c'était naturel d'être ensemble. Ils n'arrivaient plus à se séparer. C'était comme si ils avaient toujours été ensemble.
Jack l'emmena dans sa chambre sans faire de bruit et lui dit :
- Il faut te reposer sinon tu ne pourras pas utiliser tes pouvoirs. Sans eux, ce sera dur pour toi. Tu guideras tout le monde car on sait tous que tu es le grand espoir. Grâce à toi, la paix reviendra. J'en suis sûr, tu réussiras. Je crois en toi.
- Je ne sais pas quoi dire. Tout ce que tu dis est tellement sincère et gentil. Merci. Répliqua Samantha, en le fixant.
Ils étaient tous les deux assis sur le lit et le silence les enveloppa.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasiEn des temps lointains où la magie et les rois existent, dans un royaume qui se nomme Vamilla, Samantha va découvrir une nouvelle surprenante à propos de sa mère. Celle-ci était une sorcière. La jeune adolescente avait bien du mal à y croire. De pl...