1.

15 1 0
                                    

Je le voyais souvent dans le hall du lycée pendant les pauses avec ses amis, ils en avait pleins mais ça m'étonne pas, il a vraiment l'air sympa. Chaque fois que je le voyais, son visage si imparfaitement parfait m'étonnais et je me disais "un humain peut-il être aussi beau ?". Il a tellement un côté rassurant, il est tellement intéressant, je pourrais passer des jours et des jours à le regarder. Oui bon, c'est bizarre mais que voulez-vous... Pour me rendre donc au CDI du lycée je devais passer à côté de lui, il est sur mon chemin. Mais j'osais pas. Les gens passaient si facilement à côté de lui, comme si de rien n'était, comme s'il était n'importe qui. Mais il l'est... Non? Il est n'importe qui. Non. Non non.... Même si je ne le connais pas, même s'il ne me connaît pas, il n'est pas n'importe qui pour moi. Je sais pas ce qu'il me prend à ressentir ça envers lui. Peut-être que j'ai eu un coup de foudre. Sûrement. À vrai dire, je sais même pas ce que j'ai ressenti la première fois que je l'ai vu. Je sais juste que... Ah non merde, j'suis dans le flou total... Du coup je passe, en me pissant dessus certes, mais je passe. J'essayais de l'éviter au max mais j'étais obligé de passer à côté de lui. Après, il s'est passé un truc. Quelqu'un m'a bousculé et... J'ai levé la tête et... Ce con m'avait bousculé et comme par hasard je m'étais cogné contre... Lui.

- Oh heu... Pa-pardon, je suis vraiment désolé je ne voulais pas pas te bousculer c'est un gars qui est passé vite à côté de moi et hop puis après bah voilà et....

- Attend calme toi. Y'a pas de soucis, t'en fais pas. Dans ce lycée les gens sont hyper malpolis, ça arrive. T'as eu mal quelque part ?

J'ai mal à la poitrine, au cœur plus exactement. Il bat si fort j'ai l'impression qu'il va exploser. Et... J'ai chaud au visage... Oh non.... Je rougis. Je rougis... Je rougis... J'étais si proche de lui, je pouvais sentir son parfum, un mélange de déo pour homme et un autre truc... Son odeur naturel. Bon Dieu ce qu'il sentait bon !
Une personne normale ce serait dégagé des bras de celui-ci en un rien de temps. En tant normal, je me serais vite dégagé. Mais le truc, c'est que je ne suis pas dans mon état normal là. J'étais tout sauf normal.

- Non, enfin oui ça va normalement, mais de tout façon...

- Normalement ? (sourire)

- Pardon... Je vais bien, merci. J-je dois partir....

- Attend, t'es nouvelle dans le lycée ?

- Oui.

- Ça se voit haha, si jamais t'as des questions n'hésite pas.

-... Merci.

- Y'a pas de quoi !

Son sourire me faisait sourire, toujours. Même quand il ne m'était pas adressé. Mais je ne souriais pas par politesse ou pour paraître sympatique ou pour je ne sais quel autre truc. Je souriais parce qu'il souriais. Le voir sourire me laisse penser qu'il est heureux et c'est tout ce que je demande . Un soleil est apparu dans ma vie. Un soleil qui me fait sourire avec un rien, un soleil qui n'a rien fait à part exister pour que je tombe amoureuse de lui.

J'accepte de souffrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant