Liam était venu chez Scott pour l'aider à faire sa valise. Car ça y est. Scott partait à la fac.
Cela faisait une dizaine de minutes que les deux garçons rangeaient les affaires en silence, quand Scott dit alors :
- Tu sais, tu n'étais pas obligé de venir m'aider... Je pouvais le faire tout seul.
- Non, je voulais te voir un dernière fois, avant que tu n'abandonnes ta meute. fit Liam avec une très très légère once de reproche dans la voix
- Liam, je ne vous abandonne pas. Je te passe le flambeau. Tu te débrouilleras très bien avec Mason, Corey et les autres. Et je viendrais viendrais vous voir pendant les vacances.
- Si tu m'abandonnes.
Scott ne répondit rien. De longues secondes s'écoulèrent, pesantes, puis Liam reprit :
- Comment tu peux nous laisser seuls alors que je n'arrive toujours pas à me contrôler ! Qui te dis que les chasseurs sont partis pour toujours ? Je n'ai jamais su entraîner des loups garou moi ! Je vais faire comment avec Alec ? Il est perdu, mais pas autant que moi ! Comment je fais pour ne pas tuer Nolan, cet enfoiré. Je vais le voir tous les jours en cours, tu le sais qu'il est dans ma classe et qu'il m'a tabassé ? Et le meurtre au lycée, tu en dis quoi ? Une fille est morte, alors que ça ne fait pas trois semaines que les chasseurs sont partis. Je croyais que tu voulais protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger.
- ...
- J'en ai marre ! Scott Mc Call fuit ! Que dirait Allison ?
- Ne me parle pas d'Allison. Et comme si tu te souciais de la fille du lycée qui est morte. C'était sans doute un accident. On a relevé aucune trace de balle ou de morsure. Tu te débrouilleras très bien avec Alec, et tu pourras toujours demander de l'aide à Derek, qui reste à Beacon Hills. Il est bien plus expérimenté que moi. Ignores Nolan. Répète ton mantra. Je serais avec toi quand même ! On se parlera par message et je pourrais t'aider en cas de problème grave. Mais arrête de passer ta colère sur moi.Tu es comme un enfant. Tu ne penses qu'à toi et au fait que je ne serais plus là pour t'aider. Mais moi aussi j'ai le droit d'évoluer, de grandir, d'accomplir mes rêves. Tu peux me traiter d'égoïste autant que tu veux, ça ne changera rien à ma décision.
Les deux garçons se regardèrent froidement. Alors, Liam cracha d'une voix emplie de haine :
- Je te déteste.
Il balança avec violence le sac qu'il tenait quelques instants plus tôt contre le mur et quitta la chambre. Scott regarda la valise déverser ses affaires sur le sol, le cœur serré. L'alpha soupira et recommença à ranger.
************ Au soir, maison Mc Call
Scott mangeait seul. Sa mère travaillait encore à l'hôpital. Dans deux heures, il devait partir. Les huit heures de voiture devaient se faire le plus tôt possible, ainsi, il aurait le temps de s'installer et découvrir la ville, car les cours commençaient dès la fin du week-end. Il avait hâte d'explorer la nouvelle ville où il allait vivre durant presque toutes ses études. Il ne se faisait pas trop de soucis pour rencontrer de nouvelles personnes ; il était très sociable et n'aurait pas beaucoup de mal à se faire des amis. Mais il était tout de même triste de laisser derrière lui Liam. Il lui faisait de la peine. Et Stiles allait lui manquer. Et sa mère. Et Lydia. Et Derek, qui était revenu, après tous ces mois d'absence. Et Malia, Corey, Mason... Il y avait beaucoup trop de personnes qui allaient lui manquer.
VOUS LISEZ
Teen Wolf Short Stories
FanfictionPetit recueil d'histoires courtes de la série Teen Wolf. Tous les personnages appartiennent à Jeff Davis, je ne fais que les utiliser :)