Derek se rendait à l'hôpital. Il était à peine plus de neuf heures du matin quand il franchit les portes blanches donnant accès au bâtiment. Il marcha à travers les couloirs sans prêter grande attention aux gens autour de lui. Il ne se perdit pas une seule fois, contrairement à la plupart des visiteurs, qui s'égaraient souvent à travers le dédale des chambres, couloirs et salles d'opération. Lui empruntait bien trop souvent ce même chemin ; il en venait même à le connaître par cœur et ne marchait qu'en pilotage automatique. Il salua distraitement une infirmière qui le connaissait bien. Celle-ci lui offrit un pâle sourire et un regard compatissant. Il arriva devant la chambre 24 et fût aussitôt arrêté par un médecin.
-Ah, c'est vous monsieur Hale, pendant un instant, j'ai cru que...
Derek n'hésita pas à interrompre la femme en blouse blanche qui lui bloquait l'accès à la chambre :
-Comment il va aujourd'hui ? Est ce qu'il est réveillé ?
-Il va mieux que les jours précédents. Il est très calme depuis ce matin, vous pourrez peut-être lui parler. Mais il est encore fragile. Mes collègues et moi sommes positifs, il ne devrait pas faire de rechute grave. Nous ne savons pas encore quand il pourra sortir.
-...
-Il a beaucoup de chance de vous avoir. Et une part de lui en a conscience, je vous l'assure. Même s'il a fait une crise la dernière fois que vous êtes venu le voir.
-Je peux entrer ? questionna Derek, pour couper la compassion insupportable de la femme
-Oui, sous la surveillance d'un autre médecin. Moi, j'ai fini mon service, je vais y aller. Soyez patient, il a besoin de temps. Je vous envoie quelqu'un dans un instant.
Derek hocha la tête et poussa la porte pour entrer dans la chambre 24. Il s'engouffra à l'intérieur sans ajouter rien de plus au médecin qui lui souhaita une bonne journée.
Il se tenait à présent devant le lit. Les draps d'une blancheur immaculée venaient apparemment d'être changés. De ce lit dépassait seulement un tête brune. Le patient était visiblement endormi, il n'avait eu aucune réaction à l'arrivée de Derek. Celui-ci s'assit sur la chaise placée près de la tête du lit et attendit, les coudes posés sur ses genoux et la tête entre ses mains. Quelques minutes plus tard, le garçon endormi bougea, comme si il avait perçu l'arrivée de l'intrus, avec un léger temps de décalage. Il ouvrit les yeux et se redressa brusquement, regardant autour de lui d'un air paniqué.
Le garçon était très pâle, et cette pâleur faisait ressortir ses nombreux grains de beauté et les cernes qui tombaient sous ses yeux. Sa respiration était hachée et le drap se relevait par à coups au niveau de son torse. Le cri qu'il s'apprêtait à pousser mourut dans sa gorge quand Derek parla.
-Bonjour Stiles.
Stiles retomba en arrière, la tête contre l'oreiller. Il poussa un gémissement.
-Ton père m'a dit que Scott était passé hier. Tu as été content, non ? continua Derek
Stiles s'agita encore plus.
-Scott, ton meilleur ami. Celui que tu considère comme ton frère, tu te rappelles ?
-Ce n'est pas mon frère ! Il ne l'est plus... Plus depuis cette nuit ! cria Stiles
Sa respiration était erratique et son torse se soulevait et s'abaissait à un rythme effrayant. Derek avait peur qu'il s'évanouisse.
-Explique moi.
-On était dans la forêt... On cherchait le corps d'une fille. On a pas trouvé de cadavre. Mais alors qu'on retournait à la Jeep, Scott s'est fait attaquer par un loup.
VOUS LISEZ
Teen Wolf Short Stories
FanfictionPetit recueil d'histoires courtes de la série Teen Wolf. Tous les personnages appartiennent à Jeff Davis, je ne fais que les utiliser :)