Sterek : Les Larmes du Nogitsune

1.2K 57 1
                                    

Cela faisait presque un mois que Stiles était possédé par l'esprit du Nogitsune. Il avait longtemps résisté, s'était privé de sommeil volontairement, usant par tous les moyens possibles pour s'empêcher de dormir, pour repousser, encore et encore l'esprit maléfique qui tentait inlassablement de le posséder. Stiles avait fait tout ce qu'il avait pu. Il avait lutté, cherché de l'aide auprès de ses amis, de son père, de Deaton. Sans succès. Après plusieurs semaines, il avait abandonné. Et à présent, plus rien ne subsistait de Stiles, sinon son enveloppe charnelle. Et même celle ci était modifiée. De larges cernes entouraient ses yeux, éteints. Son sourire n'illuminait plus ses yeux, faisant ressortir ses fossettes et était devenu synonyme de malheur. Parce que voir le Nogitsune sourire annonçait toujours une catastrophe.

Le Nogitsune avait déjà causé plusieurs incendies, des accidents de voiture, endommagé le poste de police et avait causé des dégâts considérables à l'hôpital de Beacon Hills. De nombreuses personnes avaient été blessées, et deux hommes avaient perdu la vie. Tout cela pour le plaisir de l'esprit malicieux, qui demandait toujours plus de chaos. Toujours plus de chaos. Et plus il causait douleur, peine et destruction, plus il devenait fort.

Le Nogitsune avait trouvé des adversaires, des personnes assez courageuses pour s'opposer à lui. Une bande d'adolescents menés par un loup garou alpha. Cela corsait le jeu, pour son plus grand plaisir, mais le Nogitsune ne doutait pas un instant de sa supériorité; comment un gamin muni d'une paire de griffes et de quelques crocs pointus pouvait rivaliser avec un esprit millénaire ?

Pour les tester, il avait prévenu les adolescents qu'il allait incendier le lycée de Beacon Hills. Un endroit apparemment important pour eux. Mais avant tout cela, il avait donné un sérieux avertissement à l'alpha du groupe ; il s'en était pris à l'hôpital où travaillait sa mère, juste pour lui prouver à quel point il pouvait être dangereux, et qu'il ne fallait pas prendre ses menaces à la légère.

Derek avait été forcé d'intervenir. Il avait ordonné à Scott de ne pas s'en mêler. Le loup garou alpha avait bien entendu refusé, obligeant Derek à user de son dernier moyen de persuasion : le Nogitsune pouvait très bien avoir rusé pour que la meute concentre son attention sur un seul point, exposant ainsi grandement les autres parties de la ville, l'hôpital où travaillait Melissa, notamment.

C'était un coup bas, mais Derek n'était plus à ça près. Il fallait absolument qu'il règle le problème Stiles-Double-Maléfique. Et si lui, son petit ami, était incapable de faire revenir Stiles, qui le pourrait ?

Néanmoins, Scott avait insisté pour qu'il soit accompagné par Isaac. Lui-même se rendait à l'hôpital avec Kira et Lydia.

Derek avait donc accepté la contrainte. Lui et Isaac arrivèrent devant le lycée, désert à cette heure tardive. 
Isaac proposa très vite qu'ils se séparent, ce que Derek accepta aussitôt. 

- En cas de problème, on se prévient. dit Isaac

Derek acquiesça d'un signe de tête. Dès que Isaac eut disparu au détour d'un couloir, le grand Hale fit briller ses yeux, et, tous ses sens à l'affût, commença sa traque. Il monta une volée de marches, ouvrit plusieurs portes. Alors qu'il venait de pénétrer dans une salle de physique chimie, un bruit se fit entendre de l'extérieur. Un très léger bruit, mais l'ouïe sur-développée du loup garou la détecta sans peine. Il redescendit au rez de chaussée et quitta le bâtiment pour se rendre à l'extérieur. Il traversa le terrain de Lacrosse, regardant tout autour de lui, suspicieux.

C'est là qu'il le vit. Assis, du haut des gradins, Stiles le fixait, un sourire malin aux lèvres. Refusant de prêter attention aux battements de son cœur qui s'étaient brusquement accélérés, Derek s'approcha prudemment. Stiles bondit, d'un saut qu'il aurait été bien incapable de faire il y a quelques semaines, et atterrit souplement juste devant lui.

Teen Wolf Short StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant