la chambre

2 0 0
                                    


  Une fois sortie de cette pièce plus qu'oppressante je suis l'homme censé m'apprendre à me battre, je ne sais pas grand chose sur lui. De plus je ne crois pas l'avoir vu une seule fois quand je suivais mon emploi du temps. D'ailleurs moi je l'aimais bien mon emploi du temps, je m'occupais d'un des étages où il n'y a que des animaux. Je passais mon temps à les nourrir, nettoyer les "enclos" et voir si ils ne manquaient pas d'eau ou encore si ils ne sont pas malade. Les "enclos" ne sont pas comme ceux de l'extérieur, le sol n'est pas des cages ou tout ce qui pouvait y avoir avant. Le sol n'est que herbes et plantes, selon les animaux il y a des arbres ou non, les vaches par exemple en ont mais pas les poules. Les scientifiques avaient pensés qu'un jour peut être on vivraient sous terre car ils avaient inventés une réplique du soleil, ce qui permet maintenant de faire pousser des plantes sous terre. Ce qui est pratique car nourrir une centaine de personnes n'est pas une chose anodine, même si les cuisiniers disent que ce n'est rien. Mais bon... Je ne pense pas que je retournerai travailler dans la ferme où je travaillais. JE ne verrai plus les poules ou les lapins avec qui je passais le temps.

  L'homme qui s'appelle Théo, si je ne me trompe pas, marche assez vite dans les couloirs. On est dans le premier niveau, et comme je l'ai dit plus tôt il y a principalement les chambres des plus jeunes et le réfectoire de tout le monde sans oublier les douches communes. Je ne connais que la partie nord de cet endroit et je trouve que c'est déjà immense, il m'a quand même fallut deux jours pour connaitre tout les endroits accessibles, c'est énorme pour moi car je me souviens de tout immédiatement. Cette fois je sais avec certitude qu'au bout de quinze minutes de marche que je suis dans la partie sud de ce niveau. Je regarde les murs les yeux brillant voulant se souvenir de tout, ça faisait tellement longtemps que je rêvais de venir ici ! Je sais pour l'avoir entendu que ce qui ont essayés de venir ici ont été sévèrement puni. C'est la seule raison pour laquelle je ne suis jamais venu ici, je voulais quand même pouvoir bouger où je voulais et ne pas être enfermé dans mon dortoir lors de mon temps libre. Bref je continue de suivre l'homme dans les couloirs, d'ailleurs ces derniers sont tous pareils, la seule chose qui les différencie sont les petites fissures qui les parcourt par endroit. La raison pour laquelle j'ai été choisi, mon intelligence, se justifie mais je ne sais pas en quoi elle va me servir. Après tout je serai avec un homme ailé, sans doute avec un sens plus développer et une très grande force. De plus je suis sûr qu'il n'a jamais utilisé toute sa force, je dirai même qu'il n'utilisait que 60%, mais c'était déjà trop !

 - On est bientôt arrivé donc restes ici encore un peu.

  Je sursaute rapidement ne m'attendant pas du tout qu'il prenne la parole, d'ailleurs quand je regarde son visage je vois un sourire. Je suis surpris mais agréablement, bien sûr ça ne me fais pas sourire mais je suis quand même content. 

 - oui bien sûr, je ne compte pas partir maintenant. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais une chambre pour deux...

  Enfin je suis tout de même avec l'autre mais ce n'est qu'un détail... Enfin j'espère... Il fronce un peu les sourcils et je me demande pourquoi. Mais je n'ai pas le temps de lui demander qu'il me répond, il a du voir que je me demander ce qu'il avait.

 - Tu t'es pris un coup dans le nez ce matin ? Un début de bleu commence à apparaître en dirait.

  Quand il a fini sa phrase je passe deux doigts sur mon nez et grimace un peu. Avec toutes ses nouvelles j'avais oublié mes blessures, d'un seul coup tous les endroits aillant reçu un choc me montre leurs présences.

 - Oui... En sortant de mon lit superposé  j'ai pris la barre de l'escalier. Ce n'est rien, je vais passer un peu d'eau froide dessus et ça ira mieux.

 - Je vais t'emmener un peu de crème pour guérir plus vite et en même temps fortifier ta peau. D'ailleurs je te le dis maintenant, les entraînements auront lieux deux fois par jour. Deux heures le matin et deux heures l'après midi. 

Grande TempêteWhere stories live. Discover now