La fin de l'année scolaire

101 11 6
                                    

Généralement je suis heureux que ça soit la fin de l'année. Mais cette fois, non. Déjà le bac approche rapidement, le 18 l'écris de français...
Mais ce n'est pas le bac qui me gêne. C'est les vacances, le fait de ne pas pouvoir voir mes amis.
Déjà cette année était la pire, LA PIIIIRE année de ma vie, alors que j'en ai eu des années horribles (genre mon collège privé, catholique, avec uniforme entre autres). Mais cette année surpasse toutes les autres.

Nous sommes trente. Jusque là tout est normal. Sauf que plus de la moitié vendent de la drogue (oui sans déconner, ils en apportent même en cours tous les jours). Et les autres sont des consommateurs. Il y a en gros 6 personnes potables dans ma classe. 24 tarés, 24 imbéciles qui n'ont rien à faire dans un lycée. Qui savent déjà ce qu'ils vont faire de leur futur, et qui n'en ont rien à faire des cours. Autant dire que l'ambiance est très tendue.
Il y a une sorte de "chaîne alimentaire" dans la classe : ceux qui sont en haut font chier les autres pour se sentir plus puissants par rapport aux autres, et ainsi de suite.

La plus grosse difficulté c'est de ne pas devenir comme eux. Ne pas céder, jour après jour. Leur langage, leur façon d'être, de se tenir, ils sont affreux. Ils détruisent des vies en vendant leur merde pour se faire de l'argent. Une des raisons pour lesquelles je ne suis pas devenu comme eux c'est mes amis. Et la seule raison pour laquelle je ne suis pas dans leur chaîne alimentaire de merde, c'est qu'ils ont tous peur de moi. Ils ont véritablement peur de moi. Donc je ne figure pas dans leurs jeux de domination.

Si je ne faisais pas 1m80 sans les cheveux et 83 kg, si je n'avais pas fais de rugby pendant 5 ans si en sport je ne les éclatais pas, ils tenteraient tous de me réduire comme les autres.
Bref, je ne veux pas être l'année prochaine parce que j'ai beaucoup de chances de retomber sur la même classe et je ne sais pas si je pourrai tenir une deuxième année avec ces animaux.

Bon, désolé si ce chapitre n'est pas très joyeux mais quand je parle de ma classe ça me met dans un état.

Rantbook d'un fou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant