Woooooooooooow. Cet endroit était...
Bref. Il y a énormément à raconter dans cet endroit. Genre vraiment trop. Je vais essayer de mettre le plus possible.Alors, j'ai toujours été en public mais mes parents voulaient que j'aille dans un collège privé ultra catholique pour une raison obscure.
Ma famille n'est pas croyante, je ne pensais même pas à Dieu ou à des religions. Rien de ça dans ma vie avant.
Donc j'arrive là bas, déjà uniforme dégueulasse je tiens à préciser. On ressemblait à des petits pois. Chemise avec polo vert qui grattait tellement...
Et seulement des garçons dans ce collège. Si vous êtes curieux il s'appelle Hautefeuille, collège privé à Courbevoie.Il fallait une cravate aussi.
Première journée là-bas j'ai compris que j'étais pas dans un univers que je connaissais. Quand tu vois la gueule et la manière de se comporter des autres élèves tu sais qu'ils ne sont pas issus du même type de famille que toi. Genre tu te demandes si ils habitent dans des châteaux.Quand tu rentres dans la salle de classe tu dois faire une prière collective avec la classe entière et le prof. Pareil pour sortir de la salle.
"Je vous salue Marie pleine de grâce le seigneur est avec vous êtes bénis entre toute les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte marie mère de Dieu priez pour nous pauvre pécheur maintenant et alors de notre mort Amen."
Voilà...
Ça à chaque fois avec tout le monde. Un vrai culte. Au début pour vous dire je pensais qu'un pécheur était quelqu'un qui attrapait des poissons.On avait beaucoup de cours en plus. Genre religion 1, religion 2, messe, catéchisme, latin...
C'était 8h-17h30 tout les jours dès la 6ème. Et je devais faire 1h30 de marche ou 40min de bus.
J'ai commencé à remarquer assez rapidement qu'il y avait une seule personne à la couleur de peau noire.
Et j'étais le seul d'origine Arabe.J'avais des amis au début, je pensais qu'ils étaient de bonnes personnes. Mais quand les gens commençaient à se moquer et être racistes avec moi ils ont vite changé de côté.
Mais j'étais pas seul encore. Il y avait Greg.
Tout petit (en taille) mais un mental comme personne. Mais même lui n'en pouvais plus.Il s'est "échappé" du collège à la fin de la 6ème et il est parti en public où étaient tous mes vrais amis et les siens.
Maintenant la 5ème, j'étais complètement seul. Avec ces gens.
Ces gens qui sortaient des trucs...
Que je pouvais pas imaginer.
Ils voyaient le monde tellement différemment de moi. À vouloir anéantir des "races", je savais même pas qu'il y avait des races humaines.
Bref, c'est pour vous faire imaginer le genres de trucs qu'ils disaient. Ils ressemblaient vraiment à des nazis parfois. Vraiment.Mais les profs étaient comme ça aussi. Ils étaient complètement différents avec moi. Sauf un, qui me respectait.
Et le prêtre.
Ce sont ces deux qui m'ont "converti" à leur religion. J'avais besoin de quelque chose de bien, alors j'ai attrapé ce qu'on m'a tendu.Plus tard j'ai compris que ce que j'avais attrapé était pas ce que je pensais.
Dans la cantine je me faisais frapper par le cuisinier. Oui...
Ça paraît ridicule, mais il avait "créé" une sorte d'arme en carton pour me taper, moi et les gens qui étaient gentils avec moi.Ce qui faisait que j'étais encore plus seul.
Début 4ème , j'ai commencé à me battre contre leur système.
Je faisais tout ce qu'il ne fallait pas faire. Ma chemise pas boutonnée.
Je priais pas ou sinon trop rapidement.
Je répondais aux profs. Je faisais plus rien.Je suis parti à la fin du premier trimestre de 4ème, car ils avaient compris que j'étais mal. Ennnfin.
Arrivé au public j'étais tellement mieux, pendant un certain temps.
Beaucoup dans ma nouvelle classe n'acceptaient pas ma présence. Comme si j'étais un intrus dans leur endroit.Mais j'avais des amis, et depuis que j'étais parti ils s'étaient créé un groupe.
J'avais beaucoup raté pendant que j'étais tout seul dans un petit enfer.Je devais tout rattraper, et certaines personnes dans le groupe me connaissaient pas. Et m'ont pas accepté direct.
Il y avait plusieurs filles et au début je galérais un peu mais elles étaient géniales et j'ai repris l'habitude de parler à des filles et pas seulement des garçons... Ça fait vraiment bizarre de voir que des garçons pendant 2 ans.
Bref. C'était trop bien après.
Pareil, les meilleures classes maintenant. De la 4ème à la 3ème j'étais avec tous mes amis dans des classes incroyables.C'est en 3ème que mon père a compris qu'il me faisait plus mal en me frappant et que j'ai changé de stratégie avec lui. Histoire pour une prochaine fois.
Désolé si il y a des fautes j'ai vraiment la flemme de corriger à 1h30 du matin.
VOUS LISEZ
Rantbook d'un fou.
RandomBon, je me suis lancé dans un truc que je ne connais pas du tout, mon premier rantbook. Ici je vais parler de tout et n'importe quoi. [ATTENTION FAUTES D'ORTHOGRAPHE EN MASSE] (corrigées par ma gentille copine)