On le devient

27 5 4
                                    

Personne ne naît guerrier
On le devient.

On peut le devenir de différentes manières. Seul, ou grâce a quelqu'un
Ou à cause de quelque chose.
D'un événement.

Moi j'ai toujours été seul. Je suis devenu un guerrier quand c'était ma seule option pour continuer à vivre.

A 4 ans j'ai compris que le monde n'était pas juste. J'ai compris que personne ne m'aimait vraiment.
Si la personne qui ma créé pouvais étrangler son fils jusqu'à ce qu'il s'évanouisse, c'était que tout le monde pouvait être horrible. Pas juste les inconnus. Et que personne n'a dit que le monde était juste.

Je me souviens d'avoir regardé tous ces enfants joyeux en train de rire. Ils vivaient comme si rien ne pouvait les tracasser. Ils étaient tranquilles, libres, innocents. Ils n'avaient encore rien connu.

Et pourtant moi je le voyais. J'avais déjà compris que la vie faisait mal.
Ils jouaient comme si le temps était infini. Comme si tout le monde était heureux. Comme si personne n'avait mal.

La douleurs qu'eux connaissaient n'était pas la même.
Ils pleuraient en mangeant quelque chose qu'ils n'aimaient pas. Ils pleuraient à cause d'une simple égratignure.

Maintenant je comprends. C'est fou qu'à cet âge-là on puisse déjà être entrain de se dire "au moins je mange"
Se dire qu'une bonne journée était une journée où on ne saignait pas à cause de ses proches.

Je ne sais pas si je voudrais retourner en arrière dans une autre famille...
Je ne sais pas. J'aurais bien voulu avoir une enfance comme les autres, où tout est tranquille. Où l'on ne pense à rien. Je voudrais ne penser à rien.

Mais si je n'avais pas souffert, je ne serais pas qui je suis aujourd'hui.
Et j'accepte qui je suis. Je me sers de la force que j'ai dû me créer pour combattre le mal des autres.

Je pense à toutes ces personnes dans ma classe. Des gens horribles.
Mais qui ne savent même pas qu'ils le sont. Pour eux c'est normal.
Ils ont connu que ça. Toutes les personnes autour d'eux font ça.
C'est devenu leur norme.

J'écrivais ce qui me passait par la tête pour ça que ça part dans tous les sens. Désolé je me relis pas donc dsl si il y a des fautes. 

Rantbook d'un fou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant