mmh

31 10 11
                                    

J'essaie de devenir humain pour quelqu'un. Donc j'essaie de passer à autre chose en espérant que ça aide.

Donc, maintenant vous savez que mon père me battait. Ca a commencé assez tôt. À ce moment j'avais encore confiance en l'humanité.

À 10 ans, je me suis pris des coups de couteau par mon cousin. 4 coups.
Il m'a planté une fois dans la cuisse, sur le torse juste en dessous du pec gauche, sur mon bras droit et sur mon flanc.

Je récupère assez rapidement, et ça m'a pas laissé de très grosses cicatrices. On les voit presque plus.

Il m'avait attaqué dans une forêt, je sais on dirait le début d'un film d'horreur mais c'était pas loin de la maison. Et je l'ai jamais dis à mes grands-parents ni mes parents parce que je voulais pas me faire punir, ni moi ni mon cousin, alors je mettais des sweats et mon cousin me mettait des bandages. Au bout de quelques semaines elles se voyaient pratiquement plus.

Après ça j'avais encore confiance en l'humanité. Je me disais que le monde pouvait pas être rempli de gens comme ça.

Mon état d'esprit était assez... Inexistant. Mon cousin et mon père, deux personnes que je respectais énormément et que je voyais comme des idoles, m'ont trahi. M'ont fait mal. Ce n'est pas la douleur physique qui me déchirait, c'était l'idée qu'un humain pouvait faire ça à un autre.

J'ai eu quelques années à peu près tranquille. À part pour mon père, mais c'était devenu une habitude.
Ma prof a dit à mes parents que j'irais en prison. Je me souviens de ce jour, ma mère pleurait.

Je n'ai jamais compris pourquoi ma prof a dit ça. Mais bon...
Peut-être qu'elle voyait le mal en moi, elle a pas complètement tort.

Du CM1 au CM2 je commençais à aller un peu mieux intérieurement. Mon père me frappait encore mais j'avais des amis, des classes parfaites avec les meilleurs. C'était incroyable.
Mais pour le travail scolaire quelque chose ne fonctionnait pas avec moi.

Je voyais ces adultes me forcer à faire des choses que je voulais pas, et je crois qu'intérieurement j'ai jamais accepté d'être manipuler, donc "je me laissais pas faire".

J'étais en classe mais je faisais aucun effort pour suivre. J'analysais juste les gens autour de moi. Leur manière de penser etc...

Donc les profs ont dit à mes parents que je devais voir des psychologues ou psychanalystes. Ils ont dit souvent la même chose, ils ont fais des tests de QI etc...

Ça ne m'a vraiment pas aidé. Je me sentais encore plus différent des autres. On me disait que j'étais "plus intelligent", que je m'ennuyais... Ils n'étaient pas dans ma tête, comment pouvaient-ils imaginer ce que je pensais.

Je me sentais pas comme ça. Ils disaient, pensaient tous que j'étais comme ça. Tous ces professionnels voulaient me rentrer dans une case et me coller une étiquette.

Déjà que plein de petites choses faisaient que j'avais l'impression d'être différent. Genre quand un élève tombais ou se faisait mal, il pleurait et criait parce qu'il saignait.

Quand ils se prenaient un coup ils criaient comme si c'était la fin du monde.
Et moi je les voyais, et je comprenais pas pourquoi ils réagissaient comme ça.

Ils ressentent plus que moi ? Pourquoi je ne sens pas comme eux ? Pourquoi je suis pas comme ces gens ? Pourquoi moi je pleure jamais en me faisant mal ? Je dois me forcer à pleurer ?

Donc tout ça plus les psys qui disaient que j'étais différent ne m'aidait vraiment pas.

Vers ces années-là j'ai aussi commencé le rugby. Et je voyais tous ces enfants se mettre à fond pour se plaquer, se rentrer dedans, se faire tomber... je trouvais ça génial.

Mais quand j'ai commencé, je me suis mis aussi à fond en pensant que c'était ça qu'il fallait faire.
J'ai vite compris qu'il fallait que je me retienne.

J'en ai fait pendant 5 ans. Les premières années j'ai mis beaucoup de gens KO en leur rentrant dedans, en leur faisant des plaquages trop fort, en mettant des coups d'épaule.
Je faisais pas exprès, mais j'ai toujours eu du mal à contrôler ma force. Ça fait vraiment peur de mettre quelqu'un KO, plus que ce que vous pensez. Je me relevais et me sentais bien, et quand je me retournais je voyais l'autre personne allongée par terre sans bouger.

Parfois inconscient pendant plusieurs minutes, ça me faisait très peur.

J'ai eu 16 entorses pendant mon rugby, et à chaque fois c'était en rentrant dans quelqu'un avec trop de détermination. Et à chaque fois la personne en face avait pas juste une entorse.

Donc mes entraîneurs m'ont mis avec des gens plus âgés que moi pour que je me sente plus à l'aise.

Je vais faire une autre partie pour le collège parce que putain cet endroit était complètement fou.

Rantbook d'un fou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant