Me revoilà avec le tome 2 de Cassandra Fletcher. J'espère que vous l'aimerez autant que le tome 1, qui à atteint, à ce jour, 620 vues, c'est plus que je n'en esperais. Merci de votre soutien, vos votes, et vos commentaires. j'espere que vous réserverez le même accueil au second opus.
------------------------------------
Merci à ELLYSABELLASSIA pour sa magnifique Cover qu'elle a généreusement créé pour moi.
-------------------------------------Dans le train qui l'amenait à Poudlard, Cassandra était restée étrangement silencieuse. Tandis que Harry bavardait joyeusement avec Ron Weasley, discutant de Quidditch, s'échangeant des cartes de joueurs, elle gardait les yeux fixés sur le paysage qui défilait.
Ron avait bien tenté d'engager la conversation, mais devant le mutisme de Cassandra, il avait fini par renoncer.Perdue dans ses pensées, la jeune sorcière, se laissait envahir par le doute. Avait elle eu raison, de partir ?
Et si Sirius était de nouveau blessé ?
S'il retrouvait sa mère ?
Si elle allait à Serpentard ?Vers midi et demi, une jeune femme fit glisser la porte du compartiment.
- Vous désirez quelque chose, les enfants ? Demanda t'elle en montrant les marchandises disposées sur un chariot.
Ron, les oreilles écarlates, marmonna qu'il avait des sandwiches.
Harry se leva d'un bond, et se planta devant le chariot.
- Tu veux quelque chose, Cassandra ?
- J'ai pas de fric
- Bien sûr que si. Sirius t'a donné une bourse, dans la poche de ta valise, regarde.
Harry lui tendit un porte monnaie en cuir noir.
Elle l'ouvrit, les sourcils froncés.
- Mais...Il m'a rien dit.
- Il avait peur que tu refuses.
Cassandra sourit, pour la première fois, depuis le départ.
Elle connaissait la monnaie des sorciers, mais n'en avait jamais vu autant.
- La vache. S'écria t'elle. Il y a combien, là dedans ?
Cependant, devant le chariot, elle hésita. Harry prit un assortiment de tout.
- C'est quoi ces noms bizarres ? Demanda t'elle
- Prends un peu de tout, tu verras, tu le regretteras pas.Elle hôcha la tête, et revint vers la banquette, sur laquelle elle étala ses achats.
Harry en fit autant, devant les yeux éberlués de Ron.
- Tu as faim ? Demanda t'il ?
- Je suis affamé. Dit il en mordant avidement, dans un patacitrouille
Ron déballa ses sandwiches, et grimaça.
- Ma mère oublies toujours que je n' aime pas le Corned beef.
- Si tu veux, je te les échange contre tout ce que tu veux.
- Il ne faut surtout pas manger ça. Dit il, c'est tout sec. Ma mère a pas beaucoup le temps de faire la cuisine, nous sommes cinq enfants, à la maison.
- Vas y, sers toi. Dit Harry.
Avec un soupir, Cassandra prit ses friandises, et les melangea à ceux de Harry.
- Il y a qu'à partager. Dit elle.A partir de là, elle parut plus détendue, et se mêla à la conversation. Sa réaction, devant les dragées surprises de Betthie Crochue, fit éclater de rire les deux sorciers.
On frappa à la porte, et Neville entra.
- Salut Harry, tu n'aurais pas vu mon crapaud ?
- Non, désolé.
- Je l'ai perdu, il n'arrête pas de se sauver.
- Il va sûrement revenir dit Harry.
- Oui, soupira le garçon, accablé, mais si tu le vois...Et il sortit.
- Tout ça pour un crapaud ? S'étonna Cassandra.
Harry haussa les épaules.
- Imagines que tu perdes ton hibou, tu t'inquièterais pas ?
Elle haussa les épaules.
- Ce ne sont que des animaux.
Et elle se referma aussitôt, sur elle même.
Elle avait perdu bien plus, qu'un hibou. Songea t'elle. Une larme roula sur sa joue, elle l'essuya rageusement.
Elle ne devait pas penser à sa mère, pas maintenant.
Elle se retourna au moment où Ron sortait sa baguette magique. C'était une vieille baguette, toute abîmée. Quelque chose de blanc, brillait à son extrémité.
- Elle est tellement vieille que le poil de licorne commence à sortir.
Au moment où il brandissait sa baguette, Neville Londubat, revint à la porte du compartiment accompagné d'une fille vêtue de sa robe de Poudlard
- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Neville a perdu le sien. Dit la fille.
Elle avait d'épais cheveux bruns ébouriffés, de grandes dents, et un ton autoritaire, qui déplut aussitôt à Cassandra.
- On a rien vu du tout, répondit Ron.
Mais la fille ne l'écoutait pas. Elle regardait la baguette magique qu'il tenait à la main.
- Tu étais en train de faire de la magie ? Demanda t'elle. On va voir si ça va marcher.
Cassandra fronça les sourcils. Qu'est ce que ça pouvait bien lui faire, que ça marche ou pas ?
Elle s'assit sur la banquette. Ron sembla pris au dépourvu. Il s'éclaircit la gorge.
- Bon, dit il, allons y :
soleil, Jonquille et Canaris,
Que ce gros gras rat gris
En jaune soit coloré.
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER. tome 2 J'ai Rêvé Du mot Ami
FanfictionCassandra Fletcher sait maintenant qui sont ses parents. bien que sa mère soit toujours portée disparue, elle se rend à Poudlard, afin de commencer sa scolarité. tandis que son père l'Auror Sirius Black, recherche toujours sa mère.Mais le danger ro...