chapitre 2 Poudlard

3.1K 237 29
                                    


Hermione Granger revint dans le compartiment, quelques instants plus tard.
- Oh non, pas encore elle. S'écria Cassandra. Il n'y a pas moyen d'être tranquille.
- Excuse moi, je voulais juste vous dire que vous devriez vous changer, je suis allée voir le machiniste, et il m'a dit qu'on était presque arrivé. Vous ne vous êtes quand même pas battu, j'espère. Vous cherchez les ennuis avant même qu'on soit la bas.
- C'est Croutard qui s'est battu, pas nous. Répondit Ron en lui jetant un regard noir. Ça t'ennuies de nous laisser tranquille pendant qu'on se change ?
- Ouais, reprit Cassandra exaspérée. T'as pas quelqu'un d'autre à embêter ?
- D'accord, je m'en vais, répondit Hermione d'un air hautain. J'étais venue vous voir parce que les autres ne font que des bêtises. Ils courent dans le couloir comme des idiots. Et toi, tu as une saleté sur le nez.
- S'ils courent, c'est sûrement pour éviter que tu les noies sous un flot de paroles inutiles. Répondit Cassandra.
Hermione lui adressa un regard pleins de reproches, et sortit, la tête haute. Ron lui adressa un regard féroce, tandis qu'elle sortait du compartiment.
Dehors, la nuit commençait à tomber. Le train ralentit.

En descendant sur le quai, Cassandra sentit l'angoisse l'envahir. Elle tomba nez à nez avec Hagrid et frémit.
- Bein ça alors, s'écria t'elle. Un géant...Je les croyais plus grands.
- Hagrid est un demi géant, lui souffla Harry.
- Bonjour Hagrid. Vous allez bien ?
- Harry. Alors ça y est, te voilà à Poudlard.
- Oui, enfin.
- J'espère que tu seras un peu moins indiscipliné que ton père.
Harry sourit.
- Ce sera pas très difficile, je crois.

Cassandra roulait des yeux effarés, sur tout ce qui l'entourait. Mais plus ils s'approchaient du château, plus elle s'inquiétait.

Une fois que toutes les premières années furent reunis dans une petite salle exiguë, Cassandra sentit la panique la gagner. Il y avait trop de monde, ils étaient trop serrés. Le sol se mit à vibrer. Harry attrapa la main de Cassandra, et la serra dans la sienne.
- Ca va ?
Elle lui renvoya un regard terrorisé, et s'accrocha à la main de Harry comme à une bouée de sauvetage.
Le sol vibra plus fort.
- Cassy, regarde moi, tout va bien. On est à Poudlard, je suis là.
Elle hôcha la tête.
- Reste avec moi.
Il hôcha la tête,
Le sol cessa de vibrer. Personne autour d'eux, ne semblait s'être aperçut du léger tremblement de terre.

Soudain, des cris retentirent. Une vingtaine de fantômes venaient de traverser le mur du fond.
- Ce sont les nouveaux élèves, vous attendez la répartition, j'imagine
? Demanda un gros moine.
Quelques élèves hôchèrent la tête.
- J'espère vous voir à Poufsouffle, dit le moine. C'était ma maison, dans le temps.
- Allons y maintenant, dit une voix brusque. La cérémonie va commencer.
Le professeur Mcgonagall était revenue, elle leur demanda de se mettre en rang, et de la suivre.
Cassandra serrait la main de Harry à la broyer.
Ils traversèrent le hall, et entrèrent dans la grande salle.
L'endroit était magnifique, mais Cassandra ne voyait rien de ce qui l'entourait. Rien, à part les quatre longues tables autour desquelles les autres élèves, plus âgés, avaient pris place, et celle tout au fond, le long de laquelle les professeurs s'alignaient.
Elle n'avait pas réalisé que ce serait si grand, qu'il y aurait tellement de monde, que ce serait si stressant.
Elle savait tout sur Poudlard, les professeurs, la cérémonie de la répartition grâce à Harry, qui le tenait de ses parents. Mais le savoir et le vivre, était deux choses bien différentes.
Harry ne cessait de lui parler, pour l'encourager. Bien qu'il ne soit pas très vaillant non plus. Mais il avait en-tête les dernières paroles de Sirius.
- Veille sur Cassandra pour moi, s'il te plaît, empêche la de faire des bêtises.

Et Harry prenait ces paroles très au sérieux. Il fallait éviter qu'elle mette le feu à la grande salle, des le premier jour, ça ferait désordre. C'était aussi pour ça, qu'il l'a présentait comme sa cousine, pour expliquer qu'il soit si protecteur, avec elle. Il avait été surpris, qu'elle ne fasse pas de difficultés à ce sujet.
Elle fixait le tabouret et le choixpeau, en tentant d'ignorer les applaudissements qui accompagnaient les nouveaux élèves dans leurs maisons respectives.
Lorsque le professeur Mcgonagall l'appela.
- Cassandra Fletcher.
Cassandra déglutit, jeta un regard affolé à Harry, puis, prenant sur elle, elle redressa la tête, serra les poings, et marcha fièrement jusqu'au tabouret. Elle espérait que personne ne remarquerait qu'elle tremblait.
Elle s'assit sur le tabouret, et le professeur posa le choixpeau sur sa tête.
- Fletcher hein ? Murmura le choixpeau. Ce ne serait pas plutôt Black ? Oui oui, bien sûr, voyons voir, je vois du courage, beaucoup de force de caractère, un esprit frondeur, de l'intelligence, Oh, et de la puissance, beaucoup de puissance.

CASSANDRA FLETCHER.     tome 2  J'ai Rêvé Du mot AmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant