chapitre 6 Cours de Vol de Balai

2.8K 206 30
                                    


Lorsque les première année de Gryffondor arrivèrent dans le parc. Les serpentard y étaient déjà, ainsi qu'une vingtaine de balais.

Madame Bibine se posta devant les enfants.
- Alors, qu'est ce que vous attendez, mettez vous chacun devant un balai, allez, dépêchez vous.
Cassandra jeta un regard méfiant à son balai, il était vieux et abîmé.
- Tendez la main droite au dessus du balai. Ordonna Madame Bibine, et dites debout.
- Debout. Crièrent les élèves à l'unisson.
Le balai de Cassandra lui sauta tout de suite dans la main, de même que celui de Harry. Celui de Hermione fit un tour sur lui même et celui de Neville ne bougea pas d'un.pouce.
- Pour une fois que je fais quelque chose mieux qu'elle. Murmura Cassandra en parlant d'hermione
Madame Bibine leur montra ensuite comment tenir sur le manche sans glisser, et passa devant chacun d'eux pour corriger leur position. Ron, Harry et Cassandra furent ravis de l'entendre dire à Malfoy qu'il tenait très mal son balai.
- Et maintenant, dit le professeur, à mon coup de sifflet, vous donnez un coup de pied par terre pour vous lancer. Frappez fort, vous tiendrez vos balais bien droit, vous vous élèverez d'un ou deux mètres, et vous reviendrez immédiatement au sol, en vous penchant légèrement en avant. Attention aux coups de sifflet. Trois, deux...
Mais Neville était si nerveux, et il avait si peur de ne pas réussir à décoller, qu'il s'élança avant que Madame Bibine ait eu le temps de porter le sifflet à ses lèvres.
- Redescends, mon garçon, ordonna t'elle.
Mais Neville s'éleva dans les airs comme un bouchon de champagne. Il était déjà à trois mètres, il monta jusqu'à six mètres. Cassandra vit son visage se décomposer tandis qu'il regardait le sol.s'eloigner. Il eut un haut le corps, glissa de son balai, et...boum. Il.y eut un bruit sourd, un horrible craquement et Neville se retrouva face contre terre, le nez dans le gazon. Son balai continua de s'élever, de plus en plus haut, puis, dériva lentement vers la forêt interdite, avant de disparaître à l'horizon.
Madame Bibine était penché sur Neville, le teint aussi pâle que lui.
- Poignet cassé, murmura t'elle, allez hop, lève-toi, mon garçon, ce n'est pas grave.
Elle se tourna alors vers les autres élèves.
- Personne ne bouge pendant que J'emmène ce garçon à l'infirmerie dit elle. Et laissez les balais par terre. Sinon, je vous garantis que vous ne resterez pas longtemps à Poudlard.
Neville, le visage ruisselant de larmes, la main crispée sur son poignet, clopina à côté de Madame Bibine qui le tenait par l'épaule. Dès qu'ils se furent suffisement éloignés, Malfoy éclata de rire.
- Vous avez vu sa tête à ce mollasson ?
S'exclama t'il.
Les serpentard éclatèrent de rire à leur tour.
- Tais toi Malfoy. Lança sèchement Parvati patil.
- Tu prends la défense de Londubat, Parvati. S'exclama Pensy Parkinson, une serpentar au visage dur. Je ne savais pas que tu aimais les gros pleurnichards
- Regardez, s'écria Malfoy.
Il se précipita à l'endroit où Neville était tombé et ramassa quelque chose.
- C'est ce truc idiot que ses parents lui ont envoyé. Dit il. En montrant le rappel - tout qui étincellait dans sa main.
- Donne moi ça Malfoy. Lança Harry, d'une voix très calme.
Tout le monde cessa de parler pour regarder la suite des événements. Malfoy eut un sourire mauvais.
- Je vais le laisser dans un endroit où ce pauvre Neville pourra  le retrouver, au sommet d'un arbre, par exemple.
- Donne moi ça ! S'écria Harry.
Mais Malfoy avait déjà enfourché son.balai et décolla.il n'avait pas menti en disant qu'il savait voler.
- Si tu.y tiens tellement, viens le chercher Potter. Cria t'il en volant autour de la cime d'un chêne.
Harry et Cassandra enfourchèrent leurs balais.
- Non, cria Hermione Granger, Madame Bibine à dit de ne pas bouger. Vous allez nous attirer des ennuis.
- La ferme Granger. Cria Cassandra, au comble de l'exaspération. Tandis qu' Harry décollait. Il s'éleva à toute vitesse, suivit de Cassandra.
Harry s'éleva très haut, puis il.prit un virage serré pour faire face à Malfoy, Cassandra le contourna  pour empêcher Malfoy de s'enfuir.
- Donne moi ça. Cria Harry, ou je te fais tomber de ton balai.
- Vraiment ? S'écria Malfoy, qui tentait de prendre l'air méprisant mais semblait  inquièt.
Harry se pencha en avant, serra ses mains sur le manche de son balai, et fonça sur Malfoy comme un javelot
Malfoy parvint de justesse à éviter Harry, qui.prit un virage en épingle à cheveux et fondit à nouveau sur son adversaire, que Cassandra bloquait. En bas, des élèves applaudirent.
- Alors, Malfoy, Crabbe et Goyle ne sont pas là pour te sauver la mise. Lança Harry.
- Ouais reprit Cassandra, tu fais moins le fièr.
Il sembla que Malfoy avait dû avoir la même pensée.
- Attrappes, si tu en es capable. Cria t'il. Et il lança la boule de verre le plus haut possible.
Harry et Cassandra virent la boule s'élever dans les airs, puis amorcer sa chute. D'un même mouvement, ils se penchèrent aussitôt en avant,
Abaissèrent le manche de leurs balais, et poursuivirent la boule, en fonçant vers le sol.
Des cris se mêlaient au vent dans leurs oreilles, tandis qu'ils fendaient l'air à une vitesse vertigineuse.
Cassandra se coucha sur son balai, se laissa glisser dans le vide, se tenant par les pieds et une main, de l'autre, elle tendit la main vers la boule, et la dévia  vers Harry.
Celui ci tendit la main, et attrappa le rappel- tout, à une cinquantaine de
Centimètres du sol.
Juste à temps pour pouvoir redresser le manche et atterrir en douceur sur la pelouse.
Cassandra donna un coup de rein, se rétablit sur son balai, lui fit faire un demi tour en épingle à cheveux, et atterrit près de Harry.

CASSANDRA FLETCHER.     tome 2  J'ai Rêvé Du mot AmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant