On frappa à la porte. Sirius, dit Entrez, et soupira. Pas moyen d'avoir la paix cinq minutes.
Une médicomage passa la tête dans l'embrasure.
- Vous av...
Elle n'eut pas le temps de finir. Une force invisible la plaqua contre la porte grande ouverte.
Cassandra entra dans la chambre, un sourire mutin aux lèvres.
La médicomage se tourna vers Sirius, un air incrédule aux lèvres. Sirius haussa les épaules. Elle sortit, l'air courroucé.
Cassandra s'approcha de son père.
- Salut.
- Ca va gamine ?
Elle hôcha la tête
- Et toi ?
Il soupira
- Ça peut aller.
- Pourquoi tu me l'a pas dit, pour ma mère ?
- Parce que...quand on l'a retrouvé,on était pas sûr qu'elle s'en sorte. Je ne me voyais pas te dire qu'on l'avait retrouvé, pour t'annoncer qu''elle n'avait pas survécu. Tu étais à Poudlard, et tout allait bien, tu avais des amis, le Quidditch. Si je t'avais dit que ta mère était là, tu aurais voulu revenir, et peut être la voir mourir. Je ne voulais pas de ça.
- Mais...Elle va bien ?
- Tu l'as vu ?
Elle hôcha la tête.
- C'est pour elle, que je suis allée la bas. Dit elle. A cause de la photo. Elle lui tendit la photo, qu'elle avait trouvé dans son livre.
Sirius pâlit. Il réalisa que s'il lui avait dit que Méredith avait été retrouvée, rien ne se serait passé.
- Tu sais, lui dit elle, d'une petite voix
J'ai perdu le contrôle.
Il frémit, au souvenir des hommes qu'elle avait tué
- Je ne crois pas que tu l'ais vraiment perdu. Tu étais en danger, tu t'es défendue. Tu as fait ce qu'il fallait.
- Mais c'était pas moi. Insista t'elle. Je l'ai senti venir, c'était comme si il y avait quelqu'un d'autre, aux commandes. Quelqu'un de...très méchant, vraiment... très méchant.
Sirius l'attira vers elle.
- Viens là.
Elle se hissa sur le lit, près de lui.
- Tu ne dois pas t'inquiéter pour ça. Tu t'es défendu, c'est tout. Ce que ces hommes voulaient faire, c'était monstrueux. Tu n'a rien à te reprocher.
- C'était quoi cette chose qui m'a attaquée ?
Il se mordit la lèvre. Secrètement, il avait espèré qu'elle ne lui poserait pas cette question. Il hésita, devait il lui dire la vérité ou lui.mentir ? Il.opta pour la franchise. Il y avait eu suffisamment de mensonges.
- C'était Voldemort.
Elle équarquilla les yeux.
- LE Voldemort ? Celui de Harry ?
Sirius hocha la tête.
Elle fronça les sourcils.
- Mais, il.est mort ?
- Pas vraiment. Il n'a plus de pouvoir, et il n'est plus vraiment humain non plus. S'il l'a jamais été.
- J'aurais dû le tuer, lui aussi.
- Je ne pense.pas que tu y serais parvenue.
- Il est plus fort que moi ?
- Non, mais c'est plus compliqué que ça.
- Je peux te dire quelque chose ? Quelque chose que j'ai jamais dit à personne, même pas à maman.Il retint son souffle, et fronça les sourcils.
- Des fois, j'ai peur.
- Peur de quoi ? Demanda t'il.surpris. De quoi une fury pouvait bien avoir peur.
- De moi, de ce que je pourrais faire aux gens, si je perdais le contrôle. Si je la laissais gagner.
Un frisson parcourut Sirius. L'image de ces hommes en flamme, de leur hurlements,de douleur, lui traversa l'esprit.
Il.la serra contre lui. Elle blottit sa tête contre son torse et s'allongea. La position était inconfortable, mais pour rien au monde, il n'en aurait changé.- Mais, tu la laisseras pas faire, n'est ce pas ? Lui dit il en caressant machinalement la tignasse brune.
- Ca sûrement pas.Il sourit.
- Tu es une petite fille extraordinaire, Cassandra Fletcher.
- Black ! Le reprit elle. Je m'appelle Cassandra Black.
Il rit.
- Oui, pour ça, pas de doute, tu es bien une Black.
- C'est ce que j'ai dit au professeur Rogue.
Sirius serra les dents, comme chaque fois qu'on évoquait Severus Rogue.
- Qu'est ce que tu lui a dit ? Demanda t'il, la mâchoire contractée.
- Il arrêtait pas de m'appeler Fletcher, alors je lui ai dit que je m'appellais Black.
- Et qu'est ce qu'il t'a dit ?
- Tu te fâcheras pas ?
Il tiqua.
- Non. Je t'écoute.
- Il a dit que j'avais pas de quoi être fière de ce nom, parce que la moitie de cette famille était à Azkaban.
Un éclat de haine traversa les yeux de Sirius. S'il tenait Rogue, à cet instant...
- Qu'est ce que tu lui as répondu ?!
- Que je les connaissais pas, mais que mon père était Auror, et que j'etais fière de porter son nom.
- Il n'a pas dû apprécier.
- Ca non. Il.m'a enlevé vingt point pour insolence. Il t'aime pas beaucoup.
- Ca tombe bien, moi non plus.
- Qu'est ce que tu lui as fait ?
- On était ensemble à Poudlard, il était serpentar, et passait son temps à nous espionner pour nous faire virer.
- Ah, comme Malfoy, quoi.
Sirius fronça les sourcils.
- Malfoy vous pose ,des problèmes ? S'enquit il, inquièt.
- Il essaie. Il a même tenté de nous faire renvoyer.
Elle lui raconta ce qui s'était passé le soir de leur rencontre avec Touffu.
- Merlin, gémit, Sirius. Il semblerait que Harry et toi ayez hérité des gènes rebels de vos pères.
Elle rit.
- N'empêche, le chien garde quelque chose, et on aimerait bien savoir ce que c'est. On sait que ça à un rapport avec Nicolas Flamel. Hermione à cherché qui c'est à la bibliothèque, mais pour l'instant. On sèche
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER. tome 2 J'ai Rêvé Du mot Ami
FanficCassandra Fletcher sait maintenant qui sont ses parents. bien que sa mère soit toujours portée disparue, elle se rend à Poudlard, afin de commencer sa scolarité. tandis que son père l'Auror Sirius Black, recherche toujours sa mère.Mais le danger ro...