FIN DU TOME 2
Sirius voulait mourir. Le souvenir des monstruosités qu'il avait commis le hantait jour et nuit, et il aurait donné n'importe quoi, pour que ça s'arrête.
Mais un Black ne se suicide pas.
Alors il avait fait appel à son meilleur allié, l'alcool. Et comme ça ne suffisait pas, il avait repris les combats de rue.
Il se défendait à peine, conscient de mériter chaque coup qu'il prenait.
Il rentrait en titubant, au petit matin, refusait d'avaler les potions de Lily. Buvait jusqu'à s'écrouler sur le canapé, jusqu'à ce qu'il perde conscience, étouffant pour un temps, la culpabilité. Mais elle revenait, toujours.Lily entra dans l'appartement, bien décidé à mettre fin à cette descente aux enfers.
James s'inquiétait pour son meilleur ami. Il avait tenté de lui parler, en vain. Ils avaient l'habitude de ces crises autodestructrices, qui l'amenait au bord du gouffre. Mais il suffisait que James intervienne, pour qu'il y mette fin. Pas cette fois, cependant.
C' est pourquoi elle était là.
Elle grimaça devant l'odeur de vomi, de sang, d'alcool et de tabac froid, qui agressa son odorat.
Elle avança, au milieu des restes de repas, avariés, des vêtements roulés en boules, déchirés et maculés de sang, des cendres et des mégots ainsi que des bouteilles vides.
Elle tira les rideaux, le timide soleil hivernal envahit la pièce. Elle ouvrit la fenêtre. Une bise glacée balaya l'odeur nauséabonde.
Elle s'approcha du jeune homme, profondément endormi, et frémit devant son corps à moitié nu, couvert d'hématomes, de plaies et de bosses.
Comment pouvait on vouloir souffrir à ce point. Et pourquoi ?
Elle s'approcha de lui, se pencha et dégagea son visage de ses cheveux collé par le sang.
Une balafre ensanglantée lui barrait la joue. Son arcade sourcilière était fendue, sa lèvre tuméfiée, son oeil, virait au noir, et son nez était cassé.
Un éclat de colère passa dans les yeux émeraudes de Lily. Elle eut envie de l'attraper par les épaules et de le secouer, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne se faisait pas seulement du mal à lui-même, mais aussi à ceux qui l'aimaient.- SIRIUS BLACK. Hurla t'elle.
Il sursauta, saisit sa baguette, les yeux hagards, injectés de sang.
- Par Merlin, Lily. Tu es devenue folle, ou quoi ?
- Et toi ? Lui demanda t'elle, d'une voix furieuse. Qu'est ce qui t'arrive ? Qu'est ce que tu cherches ?
- Mais, de quoi tu parles ? Demanda t'il d'une voix ensommeillée.
- De ce que tu te fais subir. Qu'est ce qui s'est passé de si terrible, pour que tu veuilles te tuer à petit feu ?
- Je comprends pas de quoi tu parles.
- PAS AVEC MOI, SIRIUS. Ne me prends pas pour une imbécile. Je te connais mieux que toi même. Merlin sait que je t'ai souvent vu en proie à tes démons, mais jamais à ce point. Alors sois tu me dis ce qui se passe maintenant, sois je te te fais enfermer à Sainte Mangouste. Décide toi ! Mais vite.
Il se prit la tête dans les mains, et les larmes roulérent sur ses joues.
Lily sentit son coeur se serrer. Elle s'assit près de lui, l'obligea à écarter les mains, et prit sa tête entre ses mains.
- Parle moi. Je peux pas t'aider, si tu ne me dis rien.
- Je peux pas. Gémit il. Je peux pas, je peux pas. Je peux pas.
Elle le prit dans ses bras, le serra contre elle, et le berça comme un enfant, jusqu'à ce que les larmes se tarissent.
- Parle moi. Je peux tout entendre. C'est Cassandra ? C'est ça ? C'est à cause de ce qu'elle a fait ?
Il secoua la tête
- Non. C'est moi. C'est seulement moi. Je suis un monstre.
- Non, tu es beaucoup de choses, mais un monstre, non.
- Tu ne comprends pas, Lily. J'ai pété un plomb.
- Tu l'as tué, je sais.
Il se leva d'un bond.
- NON ! Je ne l'ai pas tué, Lily, je...je l'ai...
Elle se leva, prit de nouveau son visage entre ses mains.
- Tu as fait quoi ?
- Je l'ai massacré. lacha t'il dans un souffle. JE L'AI MUTILÉ hurla t'il, JE ME SUIS ACHARNÉ SUR LUI. JE VOULAIS QU'IL SOUFFRE. JE LUI AI COUPÉ LA MAIN, PARCE QU'IL AVAIT COUPE UN DOIGT A MÉREDITH. ET APRES...APRES...Merlin, je lui ai coupé le pied, avant de le tuer. Il termina, dans un souffle.
Lily ferma les yeux, frappée d'horreur.
- Tu vois, je te dégoûte. Même toi, tu sais que je suis monstrueux.
Elle déglutit, cherchant à chasser les images qui lui venaient à l'esprit.
- Ok, bon, ce...ce que tu as fait....Est...épouvantable. Je te l'accorde. Mais c'est fait. Et tu ne peux plus rien y faire. Alors ou tu trouves un moyen de vivre avec ça, ou bien tu sautes par la fenêtre. Mais, tu ne continues pas comme ça. Parce que là, dehors, il y a des gens qui t'aiment, qui souffrent de te voir comme ça. James est fou d'inquiétude. Cassandra s'est renfermée sur elle même. Elle croit que tu la détestes à cause de ce qu'elle a fait. Méredith ne cesse de te réclamer. Et Harry...
- Tu ne comprends pas...
- Oh si je comprends. Je sais que tu es tellement écoeuré par toi même, que tu en a perdu le goût de vivre. Alors tu veux mourir ? Je peux te fabriquer un poison en vingt minutes. Regarde moi. C'est vraiment ce que tu veux ? Tu baisses les bras ? Tu as dérapé...Une fois. C'est...terrible, atroce, monstrueux, mais tu ne peux pas revenir en arrière. Alors ? Qu'est ce que tu veux faire ? Hein, ? Tu sais ce que j'ai toujours admiré chez toi ? C'est ton obstination. Tu ne lâches jamais. Quand tu es devenu aveugle, tout le monde a pensé que tu mettrais fin à tes jours. Mais non. Tu t'es battu, tu n'as pas laissé tomber. Quand tu as su que Méredith avait été enlevée, tu t'es acharné, alors que personne n'y croyais plus, toi, tu continuais à chercher. Tu baisses jamais les bras. Voilà le Sirius que j'aime. Celui qui tombe, et se relève, toujours. Qui est capable de subir un endoloris, sans lâcher sa baguette, de sortir deux enfants d'une maison en flemme en étant aveugle. De protéger ceux qu'il aime, au péril de sa vie. Jamais depuis que je te connais, je ne t'ai vu pleurnicher sur ton sort. Alors maintenant, Sirius Black, tu vas te secouer. tu vas boire ça, pour commencer, prendre une douche, et tu vas venir avec moi, à Sainte Mangouste, pour voir Méredith. BOUGE ! Sinon je t'attrape par la peau des fesses, et je t'y emmène de gré ou de force.
Il sursauta et fronça les sourcils.
- Tu sais, Lily, tu es effrayante, quand tu es en colère.
- J'espère bien
Avec un soupir, il but d'un trait la fiole qu'elle lui tendait. Puis, la seconde.
Lily donna quelques coups de baguette autour du corps et du visage tuméfié du sorcier. Remettant les os en place, refermant les plaies, effaçant les bleus.
Tandis que l'eau ruisselait sur la peau de l'Auror, elle se laissa choir sur la canapé. Les révélations de Sirius l'avaient ébranlé. Elle ne s'était pas attendu à ça. Bien sûr, elle l'avait déjà vu à l'oeuvre, lorsqu'ils étaient au sein de l'Ordre. Elle savait qu'il lui arrivait de se laisser déborder par la rage, et la haine, mais il n'avait jamais dépassé les limites du tolérable, jusqu'à aujourd'hui.
VOUS LISEZ
CASSANDRA FLETCHER. tome 2 J'ai Rêvé Du mot Ami
FanficCassandra Fletcher sait maintenant qui sont ses parents. bien que sa mère soit toujours portée disparue, elle se rend à Poudlard, afin de commencer sa scolarité. tandis que son père l'Auror Sirius Black, recherche toujours sa mère.Mais le danger ro...