¥ 8 ¥

590 24 4
                                    

[PDV externe]

Le père de Jimin entra dans sa chambre, ses lunettes posées sur le bout du nez, et un gros livre sous le bras. Le jeune homme releva la tête de son ordinateur, précédemment plongé dans ses devoirs.

《 Oui ? demanda-t-il docilement à ce dernier.

- Ce soir, les Min viennent manger à la maison, il me semble que tu connais Min Yoongi, répondit son géniteur en souriant. Son père est un grand PDG et il souhaite financer les cours d'arts donnés en dehors des heures de cours.

- Oh ! C'est vraiment gentil de sa part ! Enfin un chaebol qui partage ! s'exclama joyeusement Jimin.

- Hum, fit son père, se raclant la gorge, faisant baisser la tête au noiraud. Je tenais aussi à m'excuser de la façon dont j'ai traité Yoongi... Je pensais qu'il avait de mauvaises intentions, mais j'ai vu comment il se comportait avec toi, et je me dis qu'à la limite, il serait une fréquentation plus sûre que ton frère, poursuivit-il en riant de bon coeur.

- Jin joue très bien son rôle de grand-frère, mais je pense que si je ne reste qu'avec lui et que je n'ai pas d'autres amis, mon problème risque de ne jamais s'arranger, déclara-t-il tristement.

- Je suis sûr que ça passera un jour... Elle n'est plus là pour vous rappeler ce mauvais moment, alors peut-être qu'être ami avec Yoongi va t'aider à -presque- complètement l'oublier, répondit son père.

- Bon, je vais aller m'atteler à la cuisine avant que nos invités n'arrivent, conclut-il. Au fait, tu n'aurais pas vu ton frère ?

- Je crois qu'il est avec Namjoon, répondit le cadet. Ils avaient un devoir important à rendre aujourd'hui mais ils n'ont pas pu se voir...

- Oh... ce fameux devoir de science pour lequel il avait eu besoin d'aide... Dommage qu'il ne dîne pas avec nous, dit-il en sortant de la pièce, une prochaine fois ! 》

Jimin ria légèrement, il adorait son père. Il avait toujours fait de son mieux pour être disponible, pour eux. L'adulte approchait de sa quarante-cinquième année, et il était toujours célibataire. Non pas qu'il n'avait pas de charme ou que -comme dans les dramas à l'eau de rose- son amour pour son ex femme était tellement fort qu'il ne pourrait jamais oublier cette dernière, mais non. En plus de n'avoir jamais vraiment trouvé chaussure à son pied, il voulait pouvoir consacrer tout son temps à ses fils. Les deux jeunes hommes voulaient que leur père soit heureux et ils avaient clairement dit à ce dernier que s'il voulait refaire sa vie, ils en seraient plus qu'heureux. En vérité, il ne savait pas trop s'il voulait se remettre avec une femme, il regardait souvent les hommes.

Le jeune homme finit de se préparer et descendit dans le but d'aider son père a l'organisation du repas. Une fois la table dressée, il alla aider ce dernier à la cuisine, et, même s'il ne faisait que lui passer les aliments ou les outils nécessaires, il appréciait ce moment. Malgré les efforts de son père, les moments comme celui-ci se faisaient de plus en plus rares. Il comprenait totalement que son père n'ait pas énormément de temps, il ne lui en voulait pas mais profitait toujours de l'occasion quand elle se présentait. A plusieurs reprises, l'homme avait raconté à ses deux fils qu'il n'avait jamais vraiment eu la chance de passer de bons moments avec son père, faisant parti d'une famille assez nombreuse -de six enfants-, les parents travaillent beaucoup et quand ils étaient avec leur progéniture, ils ne faisaient que leur faire à manger et s'assurer que ces derniers faisaient correctement leurs devoirs, qu'ils se douchaient chaque soirs et qu'il se couchaient tôt. Malgré les quelques problèmes que sa famille à lui avait rencontré, l'homme âgé de la quarantaine avait toujours fait le maximum pour ses enfants. Au début, il avait rencontré une jolie jeune femme dont il était tombé éperdument amoureux, et ils avaient tous deux passés de merveilleuses années ensembles... Seulement, après réflexion il s'était dit que -peut-être, l'amour qu'il portait à celle-ci n'était pas réciproque (ou ne l'avais pas été très longtemps).

Vint enfin l'heure où la sonnette de la porte d'entrée retentit dans la grande maison des Park. Jimin alla ouvrir, n'étant pas plus pressé que ça, et fit entrer les Min. Yoongi n'en cru pas ses yeux en voyant la tenue pourtant simple que portait Jimin. Jamais il n'aurais imaginé que le jeune puisse porter ce genre d'habits, à savoir : un débardeur dont les coupes latérales étaient assez généreuses et laissaient presque entrevoir ses tétons, plus un pantalon slim noir légèrement troué.

Le père de la famille Park convia les invités à se réunir sur les canapés disposés autour de la table basse sur laquelle étaient posés des amuse-bouche.

Le repas se déroula dans la bonne humeur, les adultes discutant gaiement, tandis que les deux jeunes faisaient des jeux muets.

《 Pourquoi n'iriez-vous pas dans ta chambre Jimin ? Vous semblez vous ennuyer, s'exclama le père, ayant remarqué les deux lycéens.

- Tu dis toujours que c'est impoli de fausser compagnie à des invités... répondit son fils.

- Oui, mais là c'est pour éviter à un invité de s'ennuyer, donc je n'y voit pas d'inconvénients, poursuivit son père. 》

Son fils lui souria gaiement avant d'entraîner son ami vers sa chambre, content que son père l'ai laissé fuir l'ennui qui le gagnait à écouter à demi des conversations auxquelles il ne comprenait pas un traître mot.

Ils passèrent une soirée agréable, même si le plus jeune était affreusement gêné. Heureusement qu'il avait des jeux vidéos, sinon il aurait fini par s'enfermer dans son placard tellement Yoongi le faisait se sentir comme un chamallow.

_____

Je suis désolé si vous vouliez plus de détails, mais j'ai eu du mal à sortir ce chapitre dont les parties s'étaient perdues. J'espère que malgré tout il vous plaira ! J'ai inscrit cette fic aux wattys, et je vous remercie énormément pour les 1,46k de vues qu'elle fait ! J'ai l'impression de très mal l'écrire...
Surtout qu'en ce moment j'ai énormément de mal à écrire sur BTS et que cette fic me tien beaucoup à coeur...

Bonne nuit / journée à tous ! Je vous apprécie beaucoup ❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Haptophobie particulière / ¥øøňmįň [Abandonned Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant