R

1.5K 129 34
                                    

C'était une époque où l'on sortait beaucoup, tu te souviens ? Nous nous promenions, nous allions au cinéma ou dans le restaurant de tes parents, à l'abri du regard des miens... Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il fallait que l'on reste loin d'eux...

~~~

Cela fait un peu plus de deux semaines que je n'ai pas vu Yoongi. Quand je suis rentrée à la maison la dernière fois, mes parents étaient très énervés et ils m'ont bien fait comprendre de ne plus jamais recommencer. Pourtant, m'interdire cela me donne l'envie de le faire, encore et encore. Et puis, si c'est pour un ami, je peux bien me permettre de rater quelques cours du soir.

Le temps d'une seconde, son visage me revient en mémoire. Sa peau semblable à de la porcelaine, ses cheveux noirs coiffés un peu aléatoirement, ses yeux en amande qui se ferment quand il rit et ce sourire... si doux, si apaisant à regarder...

- T/P ! VOUS ALLEZ ME RÉPONDRE OUI OU NON ?

Je sursaute en entendant la voix du professeur et manque de tomber de ma chaise en le voyant juste en face de moi.

- Euh... Je... C'était quoi la question ?
- C'est bien ce que je me disais. Vous n'écoutiez pas un mot de ce que je disais.
- Je suis désolée...
- T/P, pouvez-vous partager à la classe à quoi vous pensiez ? Cela devait être quelque chose de très plaisant vu le sourire que vous aviez.
- Je ne souriais pas !
- Oh que si ! Alors ?

Un silence s'installe dans la classe pendant de longues secondes. Au bout d'un certain temps, le professeur finit par retourner à son bureau et je laisse échapper un soupir de soulagement.

- Ne soyez pas soulagée T/P. Vous viendrez me voir à la fin du cours pour discuter.
- Mais... j'ai mon bus !
- Vous rentrerez à pied ! Reprenons...

Je baisse la tête en soupirant, et regarde mon cahier en silence. J'entends à peine ce que raconte le professeur, trop concentrée à gribouiller quelque chose dans mon cahier. C'est à ce moment là qu'une idée me vient à l'esprit : si je rate mon bus, j'ai une excuse pour ne pas rentrer à la maison et aller voir Yoongi.

Le reste de l'heure semble passer à une vitesse fulgurante, contrairement à d'habitude. Quand la sonnerie se déclenche, les derniers mots du professeur se perdent dans le bruit des élèves qui se dépêcher de ranger leurs affaires.

- T/P ?
- Oui ?
- Tu veux que je t'attende dehors ?
- Si tu veux.
- Ok. A tout de suite !

Je continue de ranger mes affaires lentement tandis que ma meilleure amie sort de la classe. Bientôt, tous mes camarades de classe sont sortis, me laissant seule avec notre professeur. Je mets mon sac sur une de mes épaules et m'approche du bureau. Me voyant arrivé, il repose son stylo sur le meuble et me fixe.

- Est-ce que tout va bien T/P ?
- Oui Monsieur. Pourquoi ?
- Cela fait plusieurs jours que je vois que vous êtes moins attentive en cours qu'auparavant. Avez-vous des problèmes familiaux, ou quoique ce soit qui pourrait expliquer ce manque d'attention ?
- Non Monsieur. Il n'y a rien.
- Tant mieux. Faites en sorte de redevenir attentive à mes cours dans ce cas là.

Quelqu'un toque à la porte. Nous tournons tous les deux notre tête vers cette personne : ma meilleure amie se tient à l'entrée de la classe, sa main encore sur le bois de la porte.

- Je peux ?
- Faites.
- T/P, il y a quelqu'un qui veut te voir à l'entrée du lycée.
- Qui ça ?
- Je ne sais pas, il ne m'a pas dit son nom.
- Il ?
- Oui ! Un garçon au teint très pâle, qui semble être très calme. Tu le connais ?
- Je peux y aller Monsieur ?
- Bien sûr.
- Merci.

Je m'incline avant de sortir à grands pas de la classe, suivie de mon amie.

- Alors ? C'est qui ?
- Si c'est la personne à laquelle je pense, c'est un garçon que j'ai rencontré il y a à peu près un mois.
- C'est ton petit-ami ?
- Quoi ? Non ! C'est juste un ami !
- Très bien, très bien... Je vais prendre le fait que tes joues aient changé de couleur comme étant le résultat de ta course dans les couloirs.

Je la frappe gentiment avant d'arriver dans la cour. Et je le vois. A l'entrée du lycée, Yoongi semble m'attendre impatiemment. Quand son regard croise le mien, un sourire se dessine sur ses lèvres et illumine son visage, et je sens mon cœur s'accélérer devant ce sourire que j'aime tant. J'accélère ma course, sans écouter mon amie qui me demande de l'attendre. Une fois arrivée à sa hauteur, je me jette littéralement sur lui, mes bras autour de sa taille, ma tête contre son torse, le serrant fort contre moi. Il ne lui faut pas longtemps pour me serrer à son tour, sa tête au-dessus de la mienne.

- Tu arrives pile à l'heure T/P.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Parce que j'ai une surprise pour toi, et si tu étais arrivée plus tard, on n'aurait pas pu y aller.
- Bon... Je crois que je n'ai plus rien à faire ici... Profite bien de ton petit-ami T/P.

Je lâche Yoongi en quelques secondes pour me tourner avec vers mon amie, qui se retient de rire. Je lui répète que Yoongi n'est pas mon petit ami, sous le sourire amusé du garçon.

- Il n'est pas peut-être pas ton petit ami, mais je pense qu'il le sera bientôt. Bonne soirée T/P !

Elle part en rigolant, nous laissant tous les deux. Je sens une main prendre la mienne et me tirer vers la direction opposée. Yoongi et moi marchons vers notre destination qui m'est encore inconnue, tout en discutant.

- N'empêche, je ne comprends pas comment tout le monde peut nous prendre pour un couple... D'abord ta mère, ensuite ma meilleure amie...
- Dit-elle en serrant fort ma main.
- Hein ?

Yoongi lève sa main, montrant nos doigts entrelacés. Je sens mon visage changer de couleur sous le rire de Yoongi. Alors que j'allais m'excuser et séparer nos mains, il remet son bras le long de son corps, laissant sa main avec la mienne. Un discret sourire se forme sur mes lèvres, contente de savoir que cela ne semble pas le gêner qu'on se comporte ainsi.

Pendant un instant, j'imagine les visages de mes parents s'ils découvrent que je suis avec Yoongi. Je me souviens encore de la réaction de ma mère quand elle m'avait vu la première fois avec lui. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle s'était énervée. Yoongi est un garçon gentil, attentionné, irréprochable et intelligent après tout...

- Et voilà ! On est arrivé !

Nous venons d'arriver dans un petit cinéma du quartier. Je vais très peu au cinéma : mes parents semblent préférer qu'on fasse tous les musées du coin plutôt que de m'amener seulement trois minutes voir un film.

Nous entrons dans le bâtiment, et après avoir acheté les places, entrons dans notre salle. Le temps que le film commence, nous discutons joyeusement de notre journée. J'ai été celle qui a le plus parlé, comme si Yoongi ne voulait pas dire qui il est quand nous ne sommes pas ensemble. Cependant, il ne manque pas de me faire remarquer qu'il vaudrait mieux que j'écoute en cours plutôt que de penser à lui. Au moment où j'allais répliquer quelque chose, la luminosité de la salle baisse, et le garçon met son doigt sur mes lèvres pour m'inciter à me taire. Durant le film, chacun de nous est dans son monde, oubliant la présence de l'autre. Sauf à la fin.

Délicatement, je sens la main de Yoongi se poser sur la mienne, avant que je ne passe mes doigts entre les siens. Il ne faut pas longtemps pour qu'un petit sourire se dessine sur mon visage. Son pouce caresse doucement ma main et je me délecte de chacun de ses passages sur ma peau. Je pose ma tête sur son épaule, le cœur battant de plus en plus vite, et je sens la tête du garçon se poser sur la mienne.

On ne s'est rencontré seulement trois fois, mais en seulement trois rencontres et presque deux semaines sans se voir entre chaque rencontre, quelque chose entre nous s'est formé. Et ça n'a rien à voir avec de l'amitié. Chacun semble vouloir connaître plus l'autre, passer du temps avec l'autre. C'est une étrange sensation, mais une sensation tout de même très plaisante...

~~~

A suivre...

TOME 3 - First Love [Yoongi X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant