E

1.6K 163 140
                                    

Deux ans plus tard...

Assis dans le salon de notre appartement, je lis en silence un livre que m'a prêté Namjoon. Celui-ci est en train d'essayer d'aider Seokjin à la cuisine, mais cela ne semble pas très convaincant à ce que j'entends... Un peu plus loin, les deux plus jeunes se chamaillent sur un jeu, tandis qu'Hoseok essaye les calmer. Il ne manque que Jimin, qui est sorti il y a bientôt deux heures après une dispute avec Namjoon au sujet d'une fille qu'il aime plus que tout.

Quelques minutes plus tard, le calme est revenu entre Jungkook et Taehyung qui jouent en silence sous le regard concentré du danseur. En entendant la porte d'entrée s'ouvrir, je lève les yeux de mon livre. Jimin est enfin rentré, et celui-ci semble épuisé. Il se dirige immédiatement dans sa chambre en traînant des pieds sur le parquet. J'attends quelques minutes avant de poser mon livre et de le rejoindre.

J'ouvre doucement la porte et rentre dans la pièce. Jimin est assis sur son lit, contemplant deux dessins posés sur le matelas.

- Alors ? Tu l'as trouvée ?

Jimin tourne la tête vers moi, avant de reporter son attention sur les dessins.

- Non...
- Tu as vérifié chez elle ?
- Oui. Les volets de sa chambre étaient fermés.
- Tu as sonné ?
- Non, je n'ai pas osé. J'aurai pu tomber sur ses parents...
- Oui, c'est vrai...

Hoseok entre soudainement dans la pièce, une enveloppe à la main. Une enveloppe qui me tend.

- Yoongi, tu as du courrier.
- Du courrier ? De qui ?
- Je ne sais pas. Ça vient de Daegu, mais ce n'est pas l'écriture de l'un de tes parents ou de ton frère.
- Fais voir.

Je prends l'enveloppe des mains du danseur. Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer et mes mains trembler en reconnaissant l'écriture de T/P. Pourquoi m'écrit-elle ? Et surtout, pourquoi m'écrit-elle après tout ce temps ?

- Je... Je reviens...

Je sors de la pièce et me précipite vers ma chambre dans laquelle je m'enferme à double tour. J'ouvre l'enveloppe difficilement, ne pouvant pas contrôler mon stress et mes tremblements. Quand j'ai enfin réussi à sortir la lettre, je m'assois sur mon lit, trop inquiet par ce que pourrait contenir la lettre. Et je commence à lire.

Mon cher Yoongi,

Ou plutôt devrais-je t'appeler Suga... Comment vas-tu depuis tout ce temps ? C'est moi, T/P. Tu te souviens de moi, n'est-ce-pas ? J'ai l'impression que notre première rencontre date d'hier... Je ne parviens pas à me dire qu'autant de temps soit passé depuis ce jour, et que tu sois devenu une personne connue dans le monde entier, un auteur-compositeur-interprète reconnu. J'ai encore les paroles de ta première chanson, et je ne me lasse pas de ces magnifiques mots. Qu'est ce que l'on était jeune quand tu l'as écrite ! C'était une époque où l'on sortait beaucoup, tu te souviens ? Nous nous promenions, nous allions au cinéma ou dans le restaurant de tes parents, à l'abri du regard des miens... Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il fallait que l'on reste loin d'eux...

Ai-je besoin de te remémorer cette après-midi dans la forêt ? Je pense que tu t'en souviens aussi bien que moi. Je ne te l'ai peut-être jamais dit, mais c'était la plus belle journée de ma vie. Parfois, je souhaite même retourner dans le passé pour la vivre de nouveau... Je me souviens aussi que l'on était heureux. On commençait à mettre mes parents de côté, ignorant leur avis, leurs regards.

TOME 3 - First Love [Yoongi X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant