"Vous êtes pas possible, dis-je exaspérée.
-Et oui, poupée."Je me crispe sur ces paroles.
"Ne m'appellez plus jamais comme ça, sinon je vous tire dessus.
-Bien sûr."Il s'approche de moi. Je tire.
"Je suis capable.
-Oui, de tirer dans le mur, mais pas sur moi."Il s'approche dangeuresement de moi. Il baisse mon arme du bout de son index.
"Alors chérie, tentée par mon offre?"
Je réfléchis longuement. Mon coeur me dit de la suivre, éprouvant une attirance pour lui, assez bizarre. Ma conscience me stoppe. Je prends la décision qui a pointé le bout de son nez la première.
"Très bien, je vous suis."
Il sourit narquoisement et rigole un peu. Il prend la porte et j'emboîte ses pas. Arrivés dans la rue, il met un sac de toile noir sur ma tête et m'aide à entrer dans une voiture.
Après une bonne dizaine de trajet de voiture, il m'ouvre la porte et enlève le sac sur ma tête. Il sourit en coin, tout en observant mon profil de fond en large. Je râcle ma gorge.
Tout à coup, sorti de l'obscurité, Double-Face fait son entrée.
"Il y a Double-Face qui va m'aider aussi, pour exécuter mon plan, dit le Joker.
-Ok, Joker.
-Appelle-moi Jérôme.
-Jérôme? C'est ton vrai nom?
-Oui."Je souris. Son nom est pas mal, comme son physique.
"Tu sais te défendre? demande Jérôme
-Oui, assez bien, je sais casser des gueules, manier à la perfection couteaux et les pistolets.
-Parfait."Il a un vrai sourire narquois. Je détourne le regard, de Double-Face qui me mate. Je rougis. Jérôme lance un regard féroce au criminel. Ce dernier recule, intimidé par le prince des criminels.
"Je reviens avec les armes qu'il nous faut, annonce-t-il"
Il part donc vers le fond de l'entrepôt, laissant Double-Face et moi seuls.
"Salut beauté, tu t'appelles comment?
-Toute-en-chair."Je rigole à ma blague. Il me regarde agacé.
"T'as de la chance d'être belle, sinon je t'aurais étranglée. Sinon, on va boire un verre?
-Oui, sauf que moi j'irais avec Dark Vador, il est plus brûlé que toi."J'éclate de rire. Ces paroles étaient en trop. Il prend mon cou au teint porcelaine et resserre son étreinte. Il me soulève à quelques centimètres du sol. Je me débats, mais il resserre encore plus. Je sens l'obscurité couvrir mes yeux lorsqu'il lâche instentanément. Je retombe dans les bras de Jérôme. Je tourne mon regard vers Double-Face, qui git sous une mare de sang.
"Il se fout vraiment de ma gueule. Bref, j'ai les armes, c'est parti."
Je le regarde intensément dans les yeux. Ceux-ci m'envoûtent. Je baisse mon regard sur ses lèvres. Elles m'appellent. Je secoue ma tête.
"Tu peux me reposer par terre, s'il te plaît? demande-je gentillement.
-Et si j'ai pas envie?"Je ricanne. Je m'accroche à lui en passant mes bras autour de son cou. Je rigole un peu, en regardant le chemin, nos têtes côte à côte. Il semble me porter aisément.
Il ouvre la porte de la voiture passager avant et me dépose sur le siège.
"Tu sais, tu pouvais me laisser marcher.
-Tu n'as alors pas aimé que je te porte?
-uh.... Si..."Je rougis et regarde à travers le pare-brise. Je ferme la porte et Jérôme monte à côté. Il me lance un regard séducteur qui me laisse pas de marbre. Il démarre la voiture et nous partons.
Durant le trajet, je vois un dédale d'immeubles en tout genre. Il rentre ensuite dans un parking sous-terrain. La voiture s'arrête, et nous descendons. Jérôme ouvre le coffre et prend le long sac rempli d'armes. Nous montons les étages pour arriver au 4ème.
Jérôme et moi arrivons directement dans un grand appartement, assez luxueux. Je regarde l'équipement qui est tout blanc. Jérôme dépose son sac sur la table. Il en sort des plans, qu'il étale sur celle-ci. Je m'approche, regardant aussi les plans.
"Ici, c'est l'entrée. Là on a la salle principale. Il y a le bureau au cinquantième étage avec la pièce secrète.
-Mais que veux-tu cambrioler chez Wayne Entreprises?
-Toute information sur Batman.
-Quoi? Bruce Wayne est Batman? Absurde.
-Pas si absurde que ça."Je hausse les épaules faisant une moue neutre. Il détaille encore le plan.
"Ensuite, dès que tout sera terminé, j'aimerais bien qu'on dîne ensemble."
Surprise par sa demande de rendez-vous, je pince mes lèvres et souris.
"On verra, dis-je en souriant. Mais on va cambrioler d'abord l'homme le plus riche de Gotham.
-Parfait."Il me sourit. Il détaille la liste du matériel à prendre. Je hoche la tête.
"Pour l'instant, en attendant demain soir, il faut qu'on dorme. Je vais te laisser le grand lit, dit-il.
-Non! Ne te préoccupe pas de moi! Prends le lit, s'il te plaît. De toute façon, le canapé me paraît confortable."Il réfléchis, avant d'acquiescer. Je souris.
"Sur ce, bonne nuit Allegra.
-Bonne nuit, Jérôme."Il se dirige vers la chambre, puis ferme la porte. Je m'assois sur une chaise, souriant niaisement. J'ai vraiment des sentiments pour ce criminel. Je sais qu'au fond de moi c'est mal, mais je ne peux pas y résister. Sa présence me détend. Personne ne m'a jamais fait ressentir autant de sécurité, malgré mon abilité à me défendre et me protéger aisément.
Je me dirige vers la cuisine, ayant un petit creux. Je fouille dans le frigidaire et dans les placards. Je trouve assez de choses pour me faire un repas convenable. Puis, je fais chauffer du thé. Je m'assois sur le plan de travail, surveillant la bouilloire. La présence de Jérôme me surprit, ne l'ayant pas vu venir. Je détourne vite le regard, car il est torse nu.
"Tu veux du thé? demande-je.
-Ce n'est pas de refus."Il reste debout, s'appuyant d'un bras sur le plan de travail, non loin de moi. La bouilloire ayant terminé, je sors deux tasses avec deux sachets de thé verveine-menthe. Je glisse l'eau bouillonante dans les deux tasses, et en tend une à Jérôme. Il me remercie d'un mouvement de tête et prend la tasse entre ses grandes mains insensible à cette chaleur.
Nous restons à discuter, toute la nuit, autour de notre thé. Sentant le sommeil venir, je prends congé et m'allonge sur le canapé confortable, dans une couverture aussi douce qu'un pelage de lion.
Avant de m'endormir, je sens Jérôme passer sa main sur ma joue, et me dire au creux de mon oreille.
"Tu es la plus belle créature du monde."
---------------------------------------------------------
Hey! Eh oui, un nouveau chapitre riche en sentiments nouveaux! J'espère que ça vous a plu!Gros biz',
Féline 😘
VOUS LISEZ
Imagine-Batman: Le réveil du Joker
AvventuraAllegra Miten, une jeune avocate de 30 ans, se retrouve dans une tempète infernale. James Gordon, son meilleur ami et comissaire de la G.C.P.D, lui demande, grâce à ses doctorats dans le comportement humain, d'aller interroger le Joker. Une spirale...