Après avoir passé deux jours pour rassembler assez d'équipement et avoir assez étudier l'immeuble,nous sommes fins prêts.
Midi, nous arrivons devant la porte de service au rez-de-chaussée, dans la ruelle sombre. Il ne fallut pas une minute à Jérôme pour ouvrir la porte sans clé. Nous pénétrons dans un couloir long, avant d'atteindre la salle de contrôle.
Jérôme et moi, cagoulés, entrons discrètement dans la pièce noire, alors que le surveillant regarde les caméras de surveillance. D'un coup de crosse, l'agent s'évanouit sur son siège.
Experte en informatique, je prends place devant les dix écrans et le clavier et enclenche une boucle, pour que les surveillants de chaque étage n'y voient que du feu, ne pouvant pas le désactiver car ça vient de l'intérieur. Dans son coin, le criminel regarde mes faits et gestes.
Ceci étant terminé, nous quittons la salle, marchons dans le couloir blanc avant d'atteindre l'ascenseur. Nous montons dedans et allons au 50ème étage. Il y a moins de sécurité le jour, car les cambrioleurs n'opèrent que la nuit.
Arrivés au 50ème étage, la porte de l'ascenseur s'ouvre. Je regarde de droite à gauche dans le couloir, avant de sortir de l'ascenseur, suivie de Jérôme. Arrivés à une intersection, trois gardes arrivaient d'en face. Nous nous collons contre un mur, espèrant qu'ils ne nous trouve pas. Ils passent droit devant à notre droite en rigolant entre eux avant de disparaître.
Je souffle de soulagement et avançons jusqu'au bureau de Bruce Wayne. Je déverouille la serrure électrique à empreintes digitales et occulaire et entrons dans son bureau.
C'est une grande pièce moderne, avec des meubles contemporains de toute part. Nous nous avançons prudemment jusqu'au grand bureau, bien rangé. Jérôme et moi nous mettons à droite et gauche du bureau derrière et vérifions les tiroirs un par un. Je m'aperçois que le dernier est fermé à clé. Un système vraiment ancien.
"Jérôme ici, ça peut être intéressant."
Il vient vers moi, juste derrière moi et souffle au creux de mon oreille:
"Il va falloir trouver la clé. Elle est sûrement derrière cette porte, dit-il en me retournant, pointant la porte en question."
Je la regarde et fonçe vers elle, l'ouvrant. Je découvre derrière un petit couloir rempli de lazers. Je pousse un soupir surpris, et le criminel me rejoint. Il rit avant de me dire:
"Vas-y poupée, tu es la plus habile."
Je le regarde et déglutis. Je m'avance, puis commence à me plier, faisant attention à ne pas toucher ces faisceaux lumineux. Je me courbe, tourne, contourne et me mets dans toutes les positions. Lui me regarde, impressionné. J'atteins enfin la fin. Je pirate les commandes et arrête les lazers. J'ouvre aussi la porte qui abrite une petite cavité où repose la clé. Je la prends et reviens vers le tiroir.
Je l'ouvre et découvre.... Seulement des morceaux d'articles de journal sur Batman, je retourne mon regard du Joker qui est aussi outré et déçu que moi.
Une voix grave se fait retentir.
"Je savais bien que tu allais venir, le Joker. Mais pas avec une nouvelle recrue.
-J'ai amené un grand atout ppur te démasquer, mais maintenant je suis sûr que tu es Bruce Wayne."L'homme chauve-souris se raidit. Il se tourne vers moi.
"Venez Allegra, je vous arrête."
Sans que je puisse le réaliser, il empoigne mon poignet et m'attire contre lui.
"Lâchez-moi, rugis-je, je ne suis pas Allegra!"
Je me débats avidement, mais il n'en fait rien. Jérôme vient à mon secours: il me délivre du chevalier noir. Il prend en main son grappin.
"C'était un honneur de te revoir, l'homme chauve-souris. Maintenant je m'en vais. Bye."
Il me prend, puis il fonçe vers la baie vitrée qu'il brise. Nous tombons tous les deux dans le vide. Je me retiens de crier et me serre contre lui, sa poitrine chaude et rassurante même au travers de ses habits. Je ferme les yeux et au dernier moments, nous sommes retenus par quelque chose. Je relève mes yeux et vois Jérôme et son grappin, et que nous sommes retenus à quelques centimètres du sol.
Nos visages si proches me trouble. Je baisse les yeux, mais ils sont vite remontés par le baiser intense que me dépose le criminel. Je réponds à son baiser, mettant mes bras autour de son cou. Il se sépare et me dépêche de me cacher dans la pénombre de la ruelle du début. Cachés, il me réembrasse passionément.
---------------------------------------------------------
Hey! Voilà un nouveau chapitre très très attendu 😁 j'espère qu'il vous a plu!Gros biz',
Féline 😘
VOUS LISEZ
Imagine-Batman: Le réveil du Joker
MaceraAllegra Miten, une jeune avocate de 30 ans, se retrouve dans une tempète infernale. James Gordon, son meilleur ami et comissaire de la G.C.P.D, lui demande, grâce à ses doctorats dans le comportement humain, d'aller interroger le Joker. Une spirale...