Chapter six: One hour later

216 15 30
                                    

Alors que je regagne mon appartement, je me rends compte qu'il n'est plus là. Je secoue ma tête au fur et à mesure que je me remémore de ses rires, ses sourires, son visage. Je prends un couteau et me déchaîne sur le premier mannequin que je trouve. Deux voix tournent sans cesse dans ma tête:

"Il se servait de toi, oublie-le."
"Tu sais que c'est dangeureux, il t'aime, il ne voulait pas que tu sois dans de sacrés pétrins par sa faute."

Ces voix se battent dans ma tête. Je m'assois contre le mur, jette le couteau et mets ma tête sur mes genoux, tout en pleurant.

"Peux-tu arrêter de me hanter? songe-je"

=_==_==_==_==_==_==_==_==_==_==_=

Dans la tête de Jérôme:

Je monte les multiples étages de l'immeuble avec un pistolet caché dans mon dos, on ne sait jamais. Je débarque sur le toit, qui surplombe toute la ville. Je vois le Sphinx debout, sur le rebord du toit, profitant de la vue.

"Enfin, je te revois, mon cher Joker. Il ne manquait que toi poir que je puisses complèter mon jeu de cartes.
-Que veux-tu, Nygma?
-Eheh, ça fait bien longtemps qu'on m'appelle pas comme ça. Moi, ce que je veux? C'est Gohtam entière à mes pieds. Il y en a marre que ça soit tout le temps toi qui a les rênes.
-Je ne pense pas qu'un psycopathe en costume vert comme un lutin serait davantage approprié."

Le Sphinx se met à rire aux éclats.

"Mais tu es obligé. Vas-y, Pingouin."

Je sens aussitôt une grande douleur à mon ventre. Je compresse avec ma main et la regarde. On m'a tiré une balle et du sang s'écoule en masse. Edward rit encore aux éclats, et le Pingouin sort de l'ombre. Je tombe par terre. Le Sphinx se remet sur la bordure du toit et hurle à la ville:

"Ahahah! J'ai tué votre Joker! Gotham est maintenant à moi!
-Non, elle est à moi, réplique le Pingouin.
-Oswald, non. C'est ma ville. Tu l'as eu assez longtemps il y a 10 ans.
-Elle sera à moi!"

Ils prennent le col de chemise de l'autre et se bagarrent. Le Sphinx, à deux doigts de tomber du bâtiment, commence à hurler. Je sors une carte avec un joker dessus. Avec mes dernière forces, je la lance vers le Sphinx.

Elle lui tranche la gorge. Nygma, la main sur la gorge avec d'importants flots de sang, chancelle et tombe du toit. Le Pingouin court pour sauver sa peau. Je reste couché, un lac de sang sous moi. Mes vêtements sont trempés de ce liquide poisseux. Avant de fermer mes yeux, la seule chose à laquelle je pense, c'est Allegra. Je regrette de ne pas lui avoir avoué mes sentiments. Si seulement nous nous étions pas disputés pour ces conneries, je ne serais peut être pas dans cette situation.

Le vent berce mon visage, et mes yeux se ferment doucement.


=_==_==_==_==_==_==_==_==_==_==_=

En entendant le Sphinx, mon sang s'est glacé. La pensée qu'il soit mort se propage et des larmes coulent. Impossible. J'essaie de voir sur quel bâtiment est le Sphinx et y va.

Lorsque j'ouvre la porte de l'immeuble, un grand bruit sourd se fait entendre. Je regarde dans la ruelle derrière. Dans une benne, je vois le célèbre criminel en costume vert, la gorge tailladée par.... Une carte de Joker. J'essaie de me rassurer.  Je me précipite de rentrer dans l'immeuble et monte deux à deux les marches.

J'ouvre brutalement la porte du toit. Je le parcours.

Tout à coup, de loin, je remarque un lac de sang. Je cours vers ce dernier et vois Jérôme inconscient. Des larmes apparaissent et je me mets à genoux. Et s'il était mort?? Je tends ma main qui tremble jusqu'à son cou et vois qu'il est encore vivant.

Je ravale mes larmes, et porte tant bien que mal celui pour lequel j'avais des sentiments à l'hôpital.

💬🗨️🗯️💭💬💭🗨️🗯️💬🗨️💬💭💬🗯️

Je le regarde, sur le lit blanc, puis pars, les sentiments étant palpables. Je quitte l'hôpital, jettant un coup d'oeil derrière moi. En même temps que Jérôme, j'abandonne tous les souvenirs reliés avec lui et essaie de les enterrer.

Je rentre dans mon appartement. Après avoir fermé la porte, je glisse le long de cette dernière et pleure. Je viens de me rendre compte de l'importance de Jérôme dans ma vie. Tout devient sans bruits, sombre, en noir et blanc. Je sens comme un grand déchirement au coeur.

Il savait comment me faire rire et mettre du peps à la vie. Il savait aussi comment la rendre vive, lumineuse, colorée.

Sur ces pensées, je pleure encore plus. Que faire maintenant?






:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[:-[

Hey! J'espère que ce nouveau chapitre vous a plu! Dites-le moi en commentaires!

Gros biz',
Féline  😘

Imagine-Batman: Le réveil du JokerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant