__ Endrew!!! C'est l'heure! On bouge!
Sortant de leur chambre, Endrew, prenant leur deux sacs en chemin, rejoignit Manu sur le pas de la porte.
__ Bonne journée pa'!, adressa t-elle à l'intention de son père.
Elle ferma ensuite la porte, à clé.
Tenant l'épaule de son frère, ils descendirent les escaliers de l'immeuble, en tchecant certaine personne sur leur chemin et une fois en bas, dans la cour de la cité, ils se séparèrent dans un câlin. Endrew rejoignît ses amis__ un groupe de quatre enfants qui vivaient dans la cité, pour partir à l'école et Manu de sont côté, pris le chemin de sont lycée.
Nouvelle rentrée, nouvelles galères, se dit-elle intérieurement.En plein numéro de séduction, Stessy, sa meilleure amie, l'attendait à l'entrée du lycée.
Cheveux châtains, maquillage soigné, tenu un peu révélatrice, belle beauté noire, elle était un vrai aimant à garçon et une obsédé de mecs ayant de la thune, ceux qui pouvaient l'entretenir. Elle était comme la pute de luxe du coin.
Mais comme tout le monde du coin, Manu accordait peu d'importance à la vie des gens et à ce qu'ils en faisaient; tant qu'il y' avait du respect, le reste passait.__ Eh Stessy!!
__ On se voit après mon coeur, dit elle au mec avant de lui déposer un chaste baisé sur les lèvres, façon de le tenir en haleine.
__ Bonjour ma belle, fit-elle, tout sourire, lorsqu'elle arriva à la hauteur de Manu.
__ Toujours en chasse toi. T'as déjà largué l'autre gros nounours là?
__ Son business a coulé. Ses gars se se sont fait choper par la police. Donc plus d'argent. Je me suis barrée.
__ Une vrai pétasse toi. Et dis moi, comment ça son business a coulé?
__ Il y'avait une balance, donc..
__ Je vois le truc.
__ Et sinon toi? Tu vas faire comment avec ton business?
__ J'ai déjà trouvé un autre fournisseur, t'inquiète.
__ C'est cool. T'en as ramené?
__ Oui mais la vente c'est pas maintenant...
__ Ah, fais pas chier ! J'suis ta Best, y'a quoi.
__ Azy... Non!
__ Comme je te regarde mal...
__ Oui oui, j'ai vu.
__ Stuip!
Entre temps Manu sortit son portable de la poche de sa veste à l'affut de nouveaux messages.
__ Quand es-ce que tu vas arrêter de trimballer cette antiquité avec toi?, dit Stessy en toisant le téléphone que tenait Manu en main. Ça fait tellement tâche !
__ Cette antiquité comme tu dis, est mon téléphone. C'est du solide, dit Manu en brandissant son téléphone tel un trésor.
__ Tsss! C'est ça oui...
__ De toutes les façons, j'ai pas d'argent pour m'en acheter un autre, donc...Manu haussa des épaules avant de ranger son portable dans sa bandoulière qui lui faisait office de sac d'école.
Le ton et l'air qu'avait pris Manu pour dire cette phrase avaient suffit à rappeler Stessy la situation dans laquelle elle vivait__ ce que Stessy avait tendance à oublier tant son amie ne laissait rien paraître au général_ et lui
firent aussitôt un peu regretter ça taquinerie.__ Dépêchons nous de trouver nos salles de classe, dit subitement Manu, voyant qu'il était presque l'heure du début des cours. L'heure c'est pour bientôt.
__ Waouh! Déjà?
__ Marche!
__ Aaah?!
VOUS LISEZ
À vendre: Ma Virginité
RomanceÀ quoi se retourne t-on lorsqu'on a un frère à demi mourant, un père dépressif aux tendances suicidaires et que l'on est une belle jeune fille, séduisante, rendue pauvre au cours de sa vie...dealeuse dans un quartier populaire? la seule personne à...