6

547 25 0
                                    


  Vingt quatre heures s'étaient écoulés depuis l'hospitalisation de Endrew. Les vingt quatre heures les plus  éprouvantes pour Manu. Rien d'autre n'occupait ses pensée que la deuxième opération que son frère devait subir dans de bref délais.
  Assise sur un lit de malade  que contenait la salle d'hospitalisation de Endrew à côté du sien dont elle tira le rideau pour avoir une vue sur lui, __ il y en avait quatre en tout dans la pièce, tous isolés par des rideaux bleus; elle se repassait en boucle sa conversation de la veille avec Stessy, retombant toujours sur la même conclusion bienque c'était une solution à risque et pas sûre. Mais  Il fallait qu'elle essaie.

__ Je dois essayer...-soupire-
 

  Elle se leva, rangea sa couverture avec laquelle elle avait passé la nuit dans son sac puis parti, non sans adresser à son de belles paroles; D'après le médecin, ce jour devrait être celui où Endrew se reveillerait donc, elle devait se dépêcher de revenir, pour être là à sin reveil.

****

__ Je dois t'avouer que lorsque tu m'as appelé pour me voir, j'ai été supris. Surtout avec le vent d'hier (...) Un verre?

__ Non merci.

  Il la jaugea du regard, une pointe d'amusement dans le regard.

__ Aussi clean qu'un bébé...

   Il se servit un verre de vin qui avait été déposé sur leur table avant leur arrivé, puis s'humectant les lèvres de la liqueur, il reconsidéra Manu qui suivait tous ses gestes du regard.

__ Alors, qu'est-ce qui me rend soudainement si intéressant?

__ J'ai besoin d'un prêt d'argent, attaqua t-elle directement, le cœur dans une course folle d'angoisse.

__ Ah l'argent... J'avais déjà l'espoir que mon charme avait eu raison de toi, ironisa t-il dans un ricanement.

C'était vrai qu'il était plutot pas mal physiquement, dû admettre Manu mais c'était tout. Le reste chez lui était aussi laid que le bossu de notre dame. Mais cela, elle n'allait pas le lui dire; pas tant qu'il était son employeur, celui qui pouvait l'aider pour avoir l'argent dont elle avait besoin ou avait les moyens pour la descendre quand il le pouvait... donc jamais.

__ J'ai besoin de ***$ pour une opération d'urgence, continua t-elle d'une voix calme alors que dans son fond intérieur c'était un début de panique.

   __ Wow! C'est une grosse somme là, s'exclama t-il sans toute fois effacer son sourire. Qu'est-ce qui te dis que j'ai cette somme? Car si tu es venue ici c'est parceque tu pense ça.

  Tout en parlant, il s'était penché vers Manu, assise en face de lui. Elle pouvait sentir avec horreur son aleine qui puait l'alcool et le cigare et Dieu seul sait à quel point elle dû se retenir de boucher son nez dans une grimace.

__ Même si tu t'amuse à beaucoup trainer dans ce quartier miteux, tout le monde c'est que ta famille a de la thune et ajouté à ce que tu fais on déduit facilement que t'es pas pauvre.

__ Wow, je ne te savais pas aussi intelligente (rit)

__ Merci du compliment.

__ Bon admettons que je peux te donner cet argent. J'y gagne quoi moi? Parceque entre nous, ce n'est pas à une petite dealeuse qui travaille à peine pour moi que je vais donner mon fric comme ça.

  La question était posée, se dit Manu et elle s'y était préparée.

__ Tout l'argent de mes ventes te sera rendu. Je te donnerai 100% de mes ventes jusqu'à ce que la somme soit atteinte. Tu sais que je suis une bonne vendeuse; toi même tu l'as dis. Je ne déconne pas.

__ C'est intéressant. Ça peut le faire..., dit-il d'une voix dangeuresement douce en posant sur Manu un regard envieux.

__ Al-

__ Mais!, coupa t-il, pourquoi se contenter du beurre quand on peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

    Il caressa la main que Manu avait posé sur la table faisant prendre conscience à Manu qu'elle et Stessy ne s'était définitivement pas trompée. D'un geste vif, elle retira sa main pour la garder contre elle.

__ S'il te plait, mon frère est très malade, cette alternative que je te donne me coûte beaucoup.

__ Je ne suis pas sentimentaliste. Donc je m'en balec de ton frère. C'est simple. T'es venue me demander du fric et j'ai ce fric que je peux te donner la minute suivante. Mais a part tes 30% qui vont me rembourser je veux un peu profiter de la situation. Une nuit et là parceque je t'aime beaucoup.

   Un silence suivit ses paroles. Doum finissait la bouteille de vin et Manu se plongeait dans une séance de réflection.

  Quand vint le moment où il allait faire cette demande, Manu s'était entendu à accepter mais maintenant qu'ils en étaient là, c'était plus dure qu'elle ne l'aurait imaginé. Le sacrifice était de taille pour elle.

__ Je vois que ça hésite, se moqua Doum.

__ Je vais le faire, répliqua t-elle à voix basse mais assez pour qu'il l'entende.

__ Oho, tu peux repéter?

__ T'auras ta putain de baise!, repondit-elle les dents serrées en le regardant. Mais l'argent d'abord s'il te plait. Dès que l'opération sera passée, t'aura ta nuit...












.

 

À vendre: Ma VirginitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant