10

423 18 1
                                    


Quelques jours plus tard--

__ Signez ici s'il vous plait
__ ...
__ là
__ ...
__ Et puis là.
__ ...
__ C'est bon.
__ Voilà, fis-je en lui remettant la décharge que je venais de remplir.
__ C'est bon Manu on peut partir?
__ Oui Endrew, on peut partir, dis-je toute souriante.

Le soulagement ne se fit pas entendre car déjà Endrew souriait comme si il avait gagné au super loto. Et cela réjouit Manu. Il représentait tellement pour elle.

<< Le sacrifice en valait la peine Endrew.>> se dit-elle au fond d'elle-même.

Ils se dirigèrent vers la sortie. Djaick y était aux abords, entretenant une conversation avec un autre chirurgien. Le regard qu'il portait à son collègue se projeta plus loin derrière lui pourtant lorsqu'il aperçu Manu et Endrew. Comme si elle avait senti son regard sur elle, elle croisa son regard au sien. Puis son visage s'étira dans un grand sourire lumineux qui fit sourire Djaick à son tour.

__ Hum qu'es-ce qu'il y a?, s'enquit son voisin
__ Salut, intervint Manu derrière le type, se qui le fit avoir un soubresaut.
__ Bonjour mademoiselle...?
__ Peu importe. Je voulais vous remercier infiniment monsieur. Merci merci beaucoup. Vous avez sauvé ce qu'il y a de plus cher à mes yeux. Merci beaucoup.

Elle se confondait en remerciements au près de Djaick et debitait si rapidement ses paroles qu'il n'eut pas le temps d'en placer une.

__ Vous avez ma reconnaissance à vie.
__ Merci de m'avoir sauvé, doit Endrew à son tour.
__ Je n'ai que fait mon devoir , répliqua Djaick, ne trouvant pas une réplique plus originale.
__ Hahaha, pas besoin de jouer au modeste avec vos répliques pourries de médecins là, se moqua Manu. Contentez vous de sourire et c'est bon pour moi. Au revoir.

Djaick la regarda s'éloigner avec son frère et au même instant senti monter en lui un grand sentiment de fierté; il était fière d'avoir pu redonner le sourire à ces deux gens quoique celui de Manu était plus enbaumant .

***

__ Jammy? , s'étonna Manu lorsqu'elle le vit stationné, accompagné de Stessy qui adossée jusque là sur le capo leur approcha pour la prendre dans ses bras avec effusion.

Endrew alla tchéquer Jammy qui était sorti de sa bagnole ensuite s'engourffra à l'intérieur.

__ Yo Manu.
__ Salut Jam-

Il l'enlaça subitement

__ On dirait que t'as manqué à quelqu'un Manu, plaisanta Stessy
__ Oui je vois ça. Lâche moi un peu s'il te plait.

Jammy exécuta

__ Putain Manu, c'est quoi le truc? Tu disparaît une semaine et comme quoi je te retrouve au lendemain d'une opération?!
__ S'il te plait Jam, la ferme. On peut y aller?

Elle le contourna puis rejoignit sa voiture où elle occupa le siège avant. Il la considéra quelques secondes puis tombant d'accord sur le fait qu'il devait laisser couler, il lui tourna le dos et remonta dans sa voiture. Cette une semaine avait failli lui faire oublier à quel point Manu était d'un mauvais caractère.

__ Sinon, où t'as trouvé le fric?
__ J'ai pas envie d'en parler.
__ T'es pas allé jouer les pétasses au moins? Ma copine je la veux propre.
__ D'où je suis ta copine? Bref parle à mon doigt. <<elle lui fit un doigt d'honneur>>
__ Tu manques sérieusement de manières, se moqua t-il après un bref regard vers elle.
__ Quand vous aurez fini votre scène de ménage, j'aimerais a-qu'on aille se prendre un verre, histoire de fêter ton retour et la guérison de ton frangin, intervint Stessy.
__ Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!, cria Endrew, Je crève la dalle.
__ Oh parle bien, reprimanda Manu.
__ Voyez moi celle qui donne des leçons de langue maintenmaintenant, se moqua Stessy.
__ Ta gueule! Bref, vous y aller mais moi non. J'ai pas envie, en plus j'ai des trucs à gérer.
__ Et ça concerne Doum t'es trucs?, demanda Stessy .

La question n'échappa pas à Jammy qui devenu silencieux, retrouva la parole.

__ C'est qui Doum?






...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À vendre: Ma VirginitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant