Chapitre 1

445 26 31
                                    

C'était un midi comme les autres dans le commissariat de Detroit.
Connor, étant depuis quelques mois déviant, travaillait toujours avec Hank car il aimait ça. Ils habitaient également ensemble, vivant une relation père-fils des plus épanouissantes.
Cela avait fait beaucoup de bien à Hank d'avoir trouver un fils de substitution et à Connor d'avoir quelqu'un qui lui apprenne la vie tel un véritable humain.
Cependant, les habitudes ne changent pas. L'androïde venait travailler dès le matin afin de traiter la paperasse du Lieutenant tandis que ce dernier ce pointait vers midi, quand il n'avait pas trop la gueule de bois.
Même si il essayait de faire des efforts sur ses problèmes d'alcool, la douleur de la mort de Cole ne pouvait disparaître comme ça.

Tandis que l'androïde finissait de classer les derniers dossiers, Hank fit son apparition.

"- Bonjour Lieutenant. Je viens tout juste de finir de traiter votre paperasse."

Le vieil homme regarda Connor en soupirant.

"- Salut Connor. Tu sais que tu peux m'appeler Hank, je n'arrête pas de te le dire.

- Je sais Lieutenant."

Hank leva les yeux au ciel. Il s'apprêtait à s'asseoir quand le commissaire Fowler l'appela.

"- HANK ! Je dois te parler ! MAINTENANT. Et l'androïde aussi !"

Ce dernier tapa du point sur son bureau. Il jura en se levant et se dirigeant vers Fowler, suivi de près par Connor.
A peine à l'intérieur, Hank s'écria.

"- Tu ne vas pas encore prendre le parti de ce connard de Gavin !!! Il prend Connor pour une machine à café !! Je n'avais pas le choix !!!"

Le chef lui fit signe de se taire puis haussa un sourcil.

"- Je ne vois pas de quoi tu parles Hank mais j'espère que ça ne va pas alourdir ton dossier disciplinaire. Bref, ce dont je voulais te parler est ceci..."

Il fit signe à quelqu'un derrière la porte vitrée d'entrer.
Une jeune fille d'une 20aine d'année fit son apparition. Elle ressemblait pourtant encore à une adolescente avec son visage juvénile.

"- Je vous présente Mary Wood. Elle est étudiante en criminologie et doit passer sa dernière année sur le terrain. Elle a choisi ce commissariat et nous devons donc l'affecter à une équipe. Et cette équipe, c'est la vôtre."

La dite Mary les regarda avec un sourire timide et les saluant de la main.
Connor la regarda et la salua poliment tandis que Hank tapa du point.

"- Putain mais t'es sérieux ?! Après m'avoir refourguer un tas de ferraille, je dois faire la garderie ?!

- Hank, il me semble que tu apprécie cet androïde à présent, donc je pense que cela va être de même avec cette jeune fille !"

Le lieutenant fit face à Mary en mettant une main dans ses cheveux. Il la contempla quelques instants, sans cacher son mécontentement.
Elle regardait ailleurs, ne savant pas vraiment où se mettre dans une telle situation.

"- ... Vu que je n'ai pas le choix. Mais ne te met pas dans mes pattes et tu écouteras ce que je te dis !!!

- O-oui Monsieur..."

L'homme aux cheveux grisonnant soupira encore et sorti du bureau.
Connor salua le commissaire et sorti avec la jeune fille.
L'androïde s'approcha de Hank et s'assit à son bureau. Mary resta debout près d'eux.
Le lieutenant regarda l'étudiante et lui désigna une chaise.

"- Assis-toi là. Normalement c'est là où s'asseoit le public mais t'en qu'il n'y a personne.

- D'accord, merci."

Une enquête à DetroitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant